Informatique Connexion internet

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
4230357814.png

Je viens de refaire un speedtest, c'est revenu à la normale. ^^
J'avais pas pensé à une surcharge, merci pour l'info.

(n'empêche 0.87 en upload dans la capitale c'est franchement bof)
C'est une limitation de l'ADSL :/
L'ADSL est une veille technologie, l'upload a été volontairement bridé pour éviter la surcharge des serveurs à l'époque (il me semble).
Le VDSL et la fibre ont un bien meilleurs upload.
 

Botsaa

Architecte en herbe
28 Octobre 2014
223
32
140
25
botsaa.cf
les avantages du VDSL2

Le VDSL2 est une connexion internet qui permet des débits plus rapide que l'ADSL :
  • Débit descendant : jusqu'à 50 Mb/s. Débit descendant atteignable en général entre 1 Mb/s et 15 Mb/s, pouvant être compris entre 15 Mb/s et 50 Mb/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km).
  • Débit montant : jusqu'à 8 Mb/s. Débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mb/s, pouvant atteindre 8 Mb/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km).
Tiré du site d'Orange.
(ça correspond à ma co actuelle avec la vieille livebox en adsl)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
50/8 c'est largement mieux que le 20/1 de l'ADSL.
Les personnes les plus proches du NRA (moins de 300 mètres) peuvent avoir jusqu'à 90/25.
 

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
Bonjour,
C'est plutôt pas mal, suffisant pour pas mal de chose (sauf si t'es youtubeur, t'es mal barrée ...)
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
C'est une limitation de l'ADSL :/
L'ADSL est une veille technologie, l'upload a été volontairement bridé pour éviter la surcharge des serveurs à l'époque (il me semble).
Le VDSL et la fibre ont un bien meilleurs upload.
La fibre est aussi une technologie vieille il me semble, mais elle a beaucoup du évoluer.
Perso j'attends toujours le VDSL ou la fibre... Numéricable propose l'ADSL chez nous maintenant, je suppose que je dois y prendre comme un bon signe.
 

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
La fibre est aussi une technologie vieille il me semble, mais elle a beaucoup du évoluer.
Perso j'attends toujours le VDSL ou la fibre... Numéricable propose l'ADSL chez nous maintenant, je suppose que je dois y prendre comme un bon signe.
Si il propose de l'ADSL que maintenant, sans prendre l'initiative de t'installer directement du VDSL ou de la fibre, c'est que t'es mal barré...
 

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
Je me trimballais dans les forums, quand je suis venu dans cette section, pour au final faire un up de mon sujet.
Donc venez montrer votre connexion internet en allant sur speedtest.net/fr/ comme dis dans le premier message. Qui battra l'ultime connexion de malade de ZeroDay ? Qui aura plus que le voisin de Idre4mZ (obliger d'aller voir dans les pages d'avant pour son pseudo ...) ?