Résolu Les Joueurs ne peuvent pas récupérer les items.

Bahvoila

Architecte en herbe
1 Juillet 2015
97
4
69
28
Bonjour j'ai créé un petit serveur minecraft il y a pas longtemps et j'ai besoin de deux/trois info. :)

1) Les Joueurs (le groupe par défaut) ainsi que les Légende (grade non-op) et les modo (non-op toujours) ne peuvent pas récupérer les items qui tombent quand ils cassent un arbre ou qu'ils minent par exemple. Comme il n'y a que les personnes op qui arrivent à les récupérés, je me suis dit que c'était un problème de permission! Donc j'aimerai savoir la permission pour récupérer les items! (Je mettrai la liste des plugins après)

2) Je ne peux pas poser de blocs de commandes! Je suis déjà aller dans le FTP et j'ai changé enable-command-block:true en false mais les 2 ne marche pas! J'explique:

En true:
Je ne peux pas poser le bloc de commande, il se pose pendant une micro seconde puis disparait.

En false:
Je peux poser le bloc de commande mais quand j'essai d'y rentrer une commande, je recoit un message d'erreur dans le chat me disant que mon serveur n'accepte pas les blocs de commande!
Si vous pourriez me dire ce qu'il faut faire dans le FTP ce serai sympa :)
:mobsheep:

3) Je ne peux pas poser les spawners. Mais cette fois je n'ai rien toucher dans le FTP qui comportait le mot spawner! :/
Liste des plugins:
[0] => MultiWorld 5.2.1
[1] => GroupManager 2.1.11 (Phoenix)
[2] => SignEdit 3.3.9
[3] => WorldEdit 6.0,3342-78f975b9
[4] => NoCheatPlus 3.10.12-RC-sMD5NET-b700
[5] => mcore 7.2.1
[6] => Vault 1.4.1-b436
[7] => PlayerHeads 3.8-jenkins-PlayerHeads-1-48-ged24b6b
[8] => CombatTag 6.1.4
[9] => HolographicDisplays 1.8
[10] => Quake 2.4.1
[11] => Essentials Pre2.13.1.2
[12] => Citizens 2.0.13-SNAPSHOT (build 1130)
[13] => EssentialsProtect Pre2.13.1.2
[14] => EssentialsSpawn Pre2.13.1.2
[15] => CreativeGates 2.4.0
[16] => VanishNoPacket 3.19.1
[17] => ChestShop 3.7.15
[18] => EssentialsChat Pre2.13.1.2
[19] => EssentialsAntiBuild 2.13.1
[20] => AuthMe 2.8
[21] => Factions 2.4.0
 

JB_les_amis

Abruti schyzophrène
28 Avril 2013
76
11
55
24
1) Je n'en sais rien désolé.
2) Tu dois mettre enable-command-blocks: true.
Ensuite quand tu es en jeu vide ton inventaire et fais /give <tonpseudo> 137 1
3) Ne touche à rien dans ton FTP et fais /give <tonpseudo> 52 1
 
  • J'aime
Reactions: Bahvoila

Bahvoila

Architecte en herbe
1 Juillet 2015
97
4
69
28
JB_les_amis pour le spawner (3) j'arrive a l'avoir dans mon inventaire mais quand je le pose, il disparait :/
Et le bloc de commande quand je le pose et que j'entre une commande je recoit un message d'erreur m'indiquant que les command bloc sont désactivés

P.S: J'ai progressé depuis le début, j'ai trouvé la réponse au 1):
Il fallait juste faire:
/mangaddp (Nomdugroupe) essentials.protect.*
 

JB_les_amis

Abruti schyzophrène
28 Avril 2013
76
11
55
24
As-tu changé dans ton server.properties le enable-command-blocks pour le mettre en true ?
Pour le spawner la seule solution est de passer par un /setblock ou worldedit.
 

Bahvoila

Architecte en herbe
1 Juillet 2015
97
4
69
28
Merci JB-les_amis grace a toi j'ai réussi a activer les spawners mais pour les comandes-block regarde dans mon premier message j'avais décrit la récation des blocs quand ils étaient en true ou false...
 

JB_les_amis

Abruti schyzophrène
28 Avril 2013
76
11
55
24
On reprend du début pour les command blocks.
Vas dans ton FTP, ouvre ton fichier server.properties.

Dans ce fichier, tu mets l'option enable-command-blocks: true
Ensuite tu redémarres ton serveur.

Tu te connectes sur ton serveur en OP (si tu n'es pas OP tu ne pourras JAMAIS utiliser les command-blocks, ou maybe avec un /setblock avancé, mais c'est se faire chier pour rien). (si tu ne sais pas te op.. /op <tonpseudo>)

Une fois que tu es connecté, tu places ton command block de la même manière que le spawner, sauf que l'id n'est pas 52 mais 137.

Ton command-block est désormais posé (normalement).
S'il est posé et que tu as mis le enable-command-block sur true, tu peux désormais utiliser ton command-block comme bon te semble.

Si ça ne marche pas, dis-moi à quelle étape et qu'est-ce qui se passe. (si y'a un message, copie-le moi ou fais un screen).
Aussi si ça marche pas, vérifie dans tes logs serveur que tu n'aies pas une erreur, ça peut toujours aider au cas où.

En espérant régler ton problème,
Amicalement,
JB_les_Amis
 
  • J'aime
Reactions: Bahvoila

Bahvoila

Architecte en herbe
1 Juillet 2015
97
4
69
28
Meeeerci beaaaucoup JB_les_amis ça marche enfin!
C'est certes chiant de faire /setblock a chaque fois mais c'est mieux que rien.
Merci encore d'avoir réglé mon problème :D

Amicalement,
Bahvoila
 

JB_les_amis

Abruti schyzophrène
28 Avril 2013
76
11
55
24
Pas de problème ;)
Peut-être est-ce plus facile d'utiliser WorldEdit si tu en as l'occasion, mais je pense que tu pourras tout de même te satisfaire du /setblock.
N'oublie pas de marquer le post en résolu !

EDIT : Pour le 1), je n'ai pas fait attention, mais donner toutes les permissions au groupe de joueurs par défaut est une très mauvaise idée selon moi !
Si tu veux un peu d'aide, regarde les permissions présentes ici : http://wiki.ess3.net/wiki/AntiBuild

Au passage, pour prendre un item c'est pickup, et le jeter c'est drop

EDIT2 : au passage, je n'ai pas fait attention mais tu utilises essentialsprotect et non essentialsantibuild, mais je pense que les deux fonctionnent similairement, sinon fais une recherche rapide des permissions sur google, mais donner toutes les permissions (ou presque) à tes joueurs peut avoir de mauvaises conséquences ;)