[Débat]Le revenu de base

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Eh oui, je reprends les débats !
Pas sûr que je le suive bien, mais bon, c'est une tentative.

Je vous glisse un petit lien : http://www.moustique.be/13085/allocation-universelle-la-finlande-fait-le-test

Donc comme quoi, hein... si la Finlande essaye, c'est que c'est pas si con que ça.

Le principe pour ceux qui connaissent pas, rapidement : donner un petit salaire SUFFISANT pour vivre à tous, ceux qui travaillent inclus. Ca permet le développement de tout un tas de projet, de création (musique, arts divers et variés...), de "métiers" humains comme l'aide à la personne etc...

A vous de donner vos avis là dessus o/
 

Vynmar

Carbonati
10 Février 2015
2 380
115
152
Plat de carbonara
Ouais, nan mais vraiment une super idée. Mais vous croyez vraiment que le PDG va vouloir de ce salaire alors qui peut maintenant se payer des boules en or ? :')
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 778
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
C'qui s'rait intéressant, c'est que ça remette en question la fonction même de l'argent. Je suis capitaliste, je trouve que le système monétaire c'est cool, mais c'est vrai qu'il faudrait mieux l'utiliser. Si on part du principe que tout le monde a ce qu'il faut, alors l'argent prend un tout autre rôle: finalement, on déciderais réellement de ce qu'on veut faire de sa vie, vu que l'argent ne servirai plus directement à survivre.
 

Excentrique pas Fou

Jeune vieux con, excentrique mais pas fou.
1 Janvier 2015
2 775
259
247
C'est le communisme poussé a l'extreme quoi...
Mouais. Jamais adhérais a ce courant de pensé. Apres faudrait que ej me lance un petit peu plus dans l'economie.