RP RPG scénaristique |Lancement projet [Recrutement]

utilisez-vous volontiers un laucher personnalisé pour accéder à un serveur ?


  • Total voters
    16

Esoox

Mineur des cavernes
22 Mai 2015
55
3
28
25
I.Présentation du projet

Souvent, trop je dirais même, sur des dizaines de forum concernant Minecraft, on voit s'ouvrir de nouveaux mais petits serveurs avec plus ou moins, selon les cas, de qualités et de potentiel. Le soucis n'est pas là, le problème est qu'il y en a trop de différents, ces serveurs possèdent souvent peu d'originalité et une communauté, malheureusement du à plusieurs facteurs tel que les gros serveurs US ou la baisse de joueurs Minecraft, possède une petite communauté qui n'est pas assez importante pour faire "vivre le projet". Je suis conscient que ces serveurs ont demandé énormément de travail de la part du staff mais pourquoi ne pas rassemblé des projets communs,concernant un serveur RP médiéval fantasy, tout comme l'on fait les membres fondateurs d'EpiCube, Likaos, Trifcan,Bobelyet Chekaviah (Frigiel n'étant pas compris en temps que fondateur).
Je tiens un peu à m'expliquer, chacun d'eux avait l'intention de créer un serveur mais ils ont eu intelligence d'esprit de mettre en commun leur projet personnel pour en tirer le meilleur et nous sortir le serveur de qualité qu'est EpiCube comme nous le connaissons tous bien. C'est pourquoi je vous propose, à vous personnes ayant l'intention de créer un serveur RP, d'organiser une conv' Skype pour que chacun puisse exposer sa vision d'un serveur RP pour qu'on puisse en tirer le meilleur pour proposer à la communauté FR un serveur de qualité ayant abouti d'un travail d'une équipe compétente et motivée


II.Présentation IRL
Loïc, 16 ans
sportif, rôliste, gamer, grand lecteur de BD et roman en tout genre.
Je pense posséder une certaine qualité d'écriture ce qui s'avère être un avantage dans l'écriture du RP pur et dur, L'histoire, les quêtes et l'univers
Je suis loin d'être le meilleur niveau build mais lorsqu'il s'agit de créer des pièges en tout genre ou des donjons je suis là ;)
Au niveau technique c'est moins ça, je n'y connais pas grand chose en développement mais j'ai néanmoins une grande soif d'apprendre !
III.Présentation IG
1.Ma vie de Gamer minecraftien

Joue à Minecraft depuis maintenant 6 ans, j'ai tout d'abord été comme la plupart un gros noob mais grâce à Fanta :tearsofjoy: c'est fini bon c'est faux c'est plus grâce à l'expérience personnel que j'ai su m'améliorer. J'ai fait plusieurs tentatives de mise en projet de serveurs mais l'un à capoter à cause d'un mauvais chois de Staff ce qui me rend plus intransigeant qu'avant j’annonce d'ores et déjà la couleur du recrutement du Staff. Ensuite j'ai tenté de monter un projet avec lequel j'ai pu me rendre compte qu'il fallait arriver avec un réel projetet non pas quelques idées.

2.Mes compétences minecraftiennes
  • Je possède un certain niveau en redstone
  • Je m'intéresse beaucoup au commande block
  • J'adore les NO MOD
  • Je suis fan d'heroic fantasy et de RPG
  • patient, créatif, innovant
IV.Recrutement | CV
Si le projet vous intéresse veillez rédigez un cours CV (présentation IG,IRL, motivations, expériences,défauts, qualités...) et si vous voulez devenir Administrateur et participer à la réunion veillez préparer votre projet (et aussi faire un CV) pour qu'on puisse tirer les meilleurs parties.(idées, nom serv',projet,...).
Pour info j'ai regrouper mes idées et j'ai un projet de plus de 5 pages et 30 points sur la création du serveur. Donc si vous arriver et que vous me dites: "voilà je veux que le serv' s'appelle CubeRPCraft et euh ... il y aura des quêtes et euh ... voilà ... je sais pas ... il y aura des donjons ... etc" ben vous serez direct recaler.
J'aimerais que vous prépariez une feuille avec des points, présentant votre projet sur lesquels vous avez un avis défini pour pouvoir les expliquer, exemple:"VI.Event: J'aimerais que sur le serv' il y ait des évents hebdomadaires, j'ai préparer une série d'exemple, 1.tatata, 2.rvbver, 3.etc"


Postes disponibles pour composer le Staff
  • Administrateur :
  • Responsable modération
  • Modérateur
  • Guides
  • Développeur Java
  • "Block commandeur"
  • Builders
  • Terraformer
  • Configurateur MCEdit
  • Responsable TS
  • Graphiste
  • Web designer
  • Développeur Web

/!\ Pourquoi je ne parle pas de MON projet ? -> Pour qu'on n'utilise pas mes idées pour faire genre on a travailler !






Un grand merci à ceux qui auront lu tout ceci et qui sont intéressés par ce projet qui me tiens énormément à cœur. :p NOUVEAUTÉS - recherche d'un partenariat avec un serveur freebuild/créatif
 

Haravie

Architecte en herbe
24 Janvier 2013
86
16
111
33
C'est pourquoi je vous propose, à vous personnes ayant l'intention de créer un serveur RP, d'organiser une conv' Skype pour que chacun puisse exposer sa vision d'un serveur RP pour qu'on puisse en tirer le meilleur pour proposer à la communauté FR un serveur de qualité ayant abouti d'un travail d'une équipe compétente et motivée

On peut donc résumer le topic par "Salut les mecs ! J'aime pas les serveurs existants, je veux en faire un moi mais j'ai pas d'idées alors venez me donner les votres histoire que je puisse les utiliser pour faire un truc énorme".

Mouais ça donne pas vraiment envie.

Tu peux facilement dévoiler quelques points mineurs de ton projet, histoire de déjà voir quel style de rp tu veux faire, et quelle sera la ligne directrice du serveur dans les grandes lignes, ce qui ne t'empêchera pas de garder tes idées originales.
 

Esoox

Mineur des cavernes
22 Mai 2015
55
3
28
25
On peut donc résumer le topic par "Salut les mecs ! J'aime pas les serveurs existants, je veux en faire un moi mais j'ai pas d'idées alors venez me donner les votres histoire que je puisse les utiliser pour faire un truc énorme".

Mouais ça donne pas vraiment envie.

Tu peux facilement dévoiler quelques points mineurs de ton projet, histoire de déjà voir quel style de rp tu veux faire, et quelle sera la ligne directrice du serveur dans les grandes lignes, ce qui ne t'empêchera pas de garder tes idées originales.

ok si tu veux je n'ai aucun soucis à présenter mes idées.

exemples: 1.Utilisation de NOMOD afin d'avoir plus de mobs et boss sans devoir passer par un launcher
2.Création d'un sound pack et d'un ressource pack
3.Système de guilde/faction
4.système immobiler
5.système de caractéristiques (FO/END/INT/COU/SAN

Le topic qui m'a mis pas mal de temps à être rédiger n'a pas pour but de faire passer le message que tu as compris désoler. la liste ci-dessu est bien sûr une liste non ehcaussive de idées que j'ai. Maintenant si le projet ne te plait pas j'en suis désoler j'essaye juste de regrouper la communauté fr de RP
 

StrangeMan

Animateur de la section Sciences (un des trois o/)
17 Janvier 2015
1 221
208
187
10
Ici
voilà je veux que le serv' s'appelle CubeRPCraft et euh ... il y aura des quêtes et euh ... voilà ... je sais pas ... il y aura des donjons ... etc
 
  • J'aime
Reactions: Esoox

Esoox

Mineur des cavernes
22 Mai 2015
55
3
28
25
Nouveauté ! je recherche actuellement un partenariat avec un serveur créatif/freebuild !
 

Garrick

Architecte en herbe
13 Avril 2015
270
9
75
26
Toulouse
Si tu recherche toujours des gens je cherche un gros projet dans lequel m'investir, mes compétences en tant que minecraftien à toi de voir lesquels t'intéresse :
- Programmation site/forum
- Gestion serveur
- Plugin (évite de me choisir pour ça je déteste coder en java)
- Admin/modo/testeur
- Un peu de build/design
- Modélisation de monstres (par contre j'ai pas très bien compris comment tu compte ajouter de nouveaux mobs sans mods, c'est juste des mobs personnalisés ??)

Dit moi si tu es intéressés je te passerais mon skype en mp.
PS : si tu recrute des gens qu'à partir d'un certain âge j'ai 18 ans.
 

Esoox

Mineur des cavernes
22 Mai 2015
55
3
28
25
Si tu recherche toujours des gens je cherche un gros projet dans lequel m'investir, mes compétences en tant que minecraftien à toi de voir lesquels t'intéresse :
- Programmation site/forum
- Gestion serveur
- Plugin (évite de me choisir pour ça je déteste coder en java)
- Admin/modo/testeur
- Un peu de build/design
- Modélisation de monstres (par contre j'ai pas très bien compris comment tu compte ajouter de nouveaux mobs sans mods, c'est juste des mobs personnalisés ??)

Dit moi si tu es intéressés je te passerais mon skype en mp.
PS : si tu recrute des gens qu'à partir d'un certain âge j'ai 18 ans.

je te MP mon skype et il existe plein de moyen d'avoir des nouveaux mobs je te le démontre
Dans minecraft de base j'ai trouvé plus de 30 mobs hostiles (arriveras tu à tous les trouver !) ensuite comme tu le dis les monstres customs (j'ai trouvé comment mettre une armure sur une araignée par exemple !) ensuite il y a pour moi 4 boss dans MC le 4ème personne n'y pense et ensuite les noMOD qui rajoute des mobs exclusifs sans passe par cauldron et donc en évitant les launchers ! je te remercie de ta candidature !
 

Jizaah

Petit baladeur dans des contrées lointaine
1 Août 2015
10
1
14
24
Belgique - Liège
Je suis prêt a financer le serveur (si personne ne s'est encore présenter pour).

Mon CV:

-Mon pseudo: Jizaah Mon Skype: Jizaahgaming.
-J'ai 16 ans, mon prénom est Arthur, Je vis en Belgique, je suit des cours d'informatique.
-ça fait 4 ans que je joue a minecraft, Je suis un bon builder et un terraformer, J'adore jouer un peu avec la redstone.
-Je suis quelqu'un de sérieux, je ne laisse pas tomber des projets que je commence.
-Je me connecte assez fréquemment.
-mes défauts: Je n'ai pas une hyper bonne orthographe, j'ai tendance a un peu trop partir en live quand je construit.
 

Arenor

Graphic Designer , My new pseudo is Galitator
11 Août 2015
42
3
13
Paris
Bonjour aurait-il un moyen de vous contacter , mon équipe aurait quelque chose à vous proposer
mon skype : romainb0108