Important Règlement de la section

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Moulinette

Administrateur
Administrateur
7 Septembre 2011
2 136
1
538
2 065
1- Pas de préfixe [Chaine]
Cette section étant exclusivement réservée à la présentation des chaînes, il est inutile de mettre un [chaîne] devant le titre de vos sujets. Comme de toutes façons, il n'y aura que ça, pas la peine de polluer l'espace visuel avec des infos obsolètes.

2- Titre de votre sujet
Afin d'éviter de se retrouver avec des titres de 200 caractères, je vous demanderai de vous limiter au nom de votre chaîne : c'est à dire dans 99% des cas votre pseudo.
Par exemple, si je devais présenter ma chaîne, le titre serait donc Shivaan. Rien de plus, rien de moins.

3- Pas de vidéos ?
Vous êtes ici pour présenter votre chaîne. Chaque visiteur s'attend donc à trouver au moins une vidéo (présentation ou émission en cours). Si vous vous contentez d'uniquement présenter ce que vous faites avec du texte, vous perdez 90% de vos futurs spectateurs.
C'est un conseil plus qu'une règle : mettez des vidéos dans vos présentations !

4- Pas de up abusif !
Ca va vous paraître sévère, mais je vous interdit de poster un message pour seulement dire "up" sans un délai de 24 heures entre le DERNIER MESSAGE (et pas entre chaque up) et le up. Si vous trouvez que votre sujet descend trop dans la page, ajoutez du contenu à votre chaîne et ajoutez un message pour parler de cette dernière vidéo. Mais faire remonter le sujet sans rien apporter de concret ne sera plus toléré.

5- Politesse et orthographe
N'oubliez pas que vous êtes là pour faire parler de vous. Il est donc important, pour ne pas dire obligatoire, d'user des formules de politesses de base. Votre message doit donc commencer par un bonjour (ou équivalent. Mais le "salut salut" est copyrighté, je préviens :p ) et terminer par un au revoir ou un merci (ou à bientôt, à la prochaine. bref, vous avez saisi le principe).
Il en va de même pour votre écriture. Personne ne vous demande d'être un champion olympique de la dictée, mais prenez quand même le temps de vous relire et de vous assurer que vous n'avez pas fait 15 fautes par ligne. Je vous assure que c'est extrêmement désagréable de devoir traduire en même temps qu'on lit.

6- Pas d'extravagance !
Si vous avez l'impression que d'écrire en gras, rouge et aligné à droite, ça le fait, alors cette partie est pour vous. Pas d'extravagance s'il vous plait ! Gardez la police d'origine, avec la couleur d'origine et l'alignement d'origine. Savoir faire une bonne mise en page, c'est tout un art. Et il vaut mieux faire sobre plutôt que de faire fuir vos futurs spectateurs parce que vous leur aurez implosé un oeil à coups d'infrarouges. (je plaisante mais je serai sévère là dessus)

7- Les sondages
Évitez les sondages inutiles genre "Aimez vous nos vidéos" ou des trucs du genre. La fonction sondage n'est pas obligatoire, alors n'en mettez pas sauf si vous croyez que c'est nécessaire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.