Résultats de la recherche

  1. PPilou

    [En cours] Ville Fortifiée médiévale aux teintes sombres.

    Des petites nouveautés : Création d'une surélévation d'une partie de la ville, pour y mettre une futur cathédrale, et des maisons si il reste de la place. La place marchande avance : Le marché couvert est fait. Deux boutiques sont faites (en ce moment j'aménage les batiment en même temps...
  2. PPilou

    [En cours] Ville Fortifiée médiévale aux teintes sombres.

    Merci =) Pour la redstone c'est pas prévu non. Je fais juste ça pour m'amuser à faire de la construction =) (d'ailleurs dernièrement ça n'avance pas du tout ^^, j'ai mes périodes :p)
  3. PPilou

    [En cours] Ville Fortifiée médiévale aux teintes sombres.

    Hey hey geyan j'avais bien un super nom pour une ville en sandstone dans un désert mais là pour celle_ci je sèche =) Mais c'est vrai que je devrais y réfléchir (rien que pour rendre le nom de ce projet plus attractif ^^) J'avance petit à petit : Création d'un groupe de maisons et aménagement...
  4. PPilou

    [En cours] Ville Fortifiée médiévale aux teintes sombres.

    Merci les gars c'est gentil =) Pour la hauteur des maisons ça va varier je pense entres -3 et +3 cubes par rapport à la murailles, et je pense surélever certains endroits de la ville pour donner plus de reliefs à tout ça (notamment pour y poser un tit batiment religieux tiens ! ^^)
  5. PPilou

    [En cours] Ville Fortifiée médiévale aux teintes sombres.

    Les portes de la muraille de la ville sont confectionnées (j'en suis pas pleinement satisfait mais je crois avoir fait une overdose de mes murs ^^) Après une confection rapides de quelques routes principales, les premières maisons ont vue le jour. :)
  6. PPilou

    [En cours] Ville Fortifiée médiévale aux teintes sombres.

    Yop yop, pour pas trop être gavé avec le château j'ai décidé de faire un petit test d'habitation : Voila voila qu'est que vous en pensez ? =) Sinon j'ai un tit souci pour les routes j'arrive pas trop à me décider pour le pattern j'aurais besoin de vos idées aussi :) (je me suis décidé a...
  7. PPilou

    [En cours] Ville Fortifiée médiévale aux teintes sombres.

    Yop, le château avance doucement mais surement : Les façades extérieures des tours sont terminées, j'ai monté les murs du reste du château à l'état brut et j'ai fini les toits (d'ailleurs en rajoutant un cube de laine noire à ce que j'avais fait rend le tout bien meilleur). Je suis un peu lent...
  8. PPilou

    [En cours] Ville Fortifiée médiévale aux teintes sombres.

    Salut salut, récemment j'ai un peu plus de temps pour flemmarder et donc me replonger dans Minecraft. C'est pourquoi j'ai décidé de faire un ville fortifiée médiévale. Le thème a bien sur était vu et revu de nombreuses fois, mais personnellement je n'ai jamais poussé mes constructions de ce type...
  9. PPilou

    mon église votre avis ?

    Pour ma part je trouve qu'elle mange de relief sur les façades et de hauteur. Mais beau travail tout de même ;)
  10. PPilou

    [The White Castle]

    L'épisode 10 et final est sortit. Dedans vous y retrouvez les derniers ajouts à la construction, soit trois pièces du château et la finalisation du jardin. De plus la plus grande partie de la vidéo est consacrée à une visite de TWC avec des petits commentaires. Merci à tous d'avoir...
  11. PPilou

    Bonjour Je requiert votre aide pour mon serveur.

    Si tu maitrise bien MCedit tu peu essayer de façonner complètement la map que tu veux. Mais ça risque de te prendre pas mal de temps. Sinon je pense que le truc le plus rapide c'est que tu lance des parties solo jusqu'à ce que tu trouve un seed qui te plait, puis tu le réutilise pour ton...
  12. PPilou

    ma petite montagne

    Bravo c'est du très très beau travail !
  13. PPilou

    Bouton

    La T flip flop ça va lui être utile seulement si il veut réinitialiser le bit via le même bouton.
  14. PPilou

    Bouton

    Disons que tu débute fortement si tu ne sais pas ça ^^ Pour les mémoires : http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Circuits_de_redstone va à la partie : Verrou RS NON-OU
  15. PPilou

    Ball Of Steel - Jeu PvP

    C'est pas moi qui ai fait la vidéo mais Selecty. Pour le temps : il a mis dans les 6h30 pour upload la vidéo (9 gb :p) Pour le montage ça a pas du être très long par contre ^^. (N'hésitez pas à visiter sa chaîne qui mérite d'être bien plus connue : MrSelecty )
  16. PPilou

    Ball Of Steel - Jeu PvP

    Il y a quelques temps le serveur Cubes Of Legend organisait une partie de Ball Of Steel. Le terrain : Pleins de boules flotant au dessus de la lave Le But : Récupérer le plus de diamants Et pour votre plus grand plaisir MrSelecty a filmé et magnifiquement commenté la partie durant deux heures...
  17. PPilou

    Besoin d'avis : Le Chateau des Sables

    Très joli, moi au contraire j'aime beaucoup le coté épuré. Continu comme ça :)
  18. PPilou

    [TUTO] Cours de Potions par Loki!

    Très instructif et clair. Voila une bonne petite vidéo, j'attends la suite avec impatience.
  19. PPilou

    Redstone Passage secret en piston - deplacement d'un mur de 2 par x cubes, de deux cases

    Les murs bougent ! Ce tutoriel a pour but de vous faire créer un passage secret en piston. Il se compose d'un mur de deux cubes de haut et d'une largeur variable que l'on pousse et rétracte de deux cubes. Je l'ai créé en version 1.8.1 . Tutoriel disponible en pdf ici...
  20. PPilou

    [The White Castle]

    L'episode 9 est sortit o/