Résultats de la recherche

  1. Aspik

    [Survie/Aventure] The Forgotten Land (150 000+ downloads)

    Salut Cleminou, Tu as sorti la suite sans me prévenir? :) J'avais justement pour idée de démarrer une nouvelle série proche de TFL mais comme je ne savais pas où tu en étais, j'allais la faire sur "the forgotten island V". Je suis bien content d’être retourné sur ce topic car il me semble...
  2. Aspik

    [Chaine] Aspik

    Salut à tous, Jeune youtuber de 31ans (euh, ouais je sais c'est pas si jeune :rolleyes:), je possède une chaine qui comprend des videos minecraft de pas mal de style different (serie, tuto, construction...) Ceux qui parcours la partie Redstone me connaissent peut etre, j'y ai en effet posté...
  3. Aspik

    Redstone Une lumiere au plafond (compact 5x5 avec pistons 1.7)

    Up Sam, je me permet de te relancer... je suis toujours intéressé et si tu le souhaites j'en ferais un tuto (en te citant bien entendue)...
  4. Aspik

    Visite de ma ferme

    Bonjour à tous, Je vous propose ici une petite vidéo présentant un village agricole créé sur mon serveur. Cette vidéo est la finalité d'une série que j'ai produite dont le sujet est la recherche d'argile afin justement de pouvoir réaliser des constructions en briques. Bonne vidéo ...
  5. Aspik

    Redstone Générateur de sable

    Lol, oui c'est vrai, honte sur moi, mais il faut dire que m’étant fixé des règles, ce système est une bonne alternative car désormais je n'aurais plus à bousiller des coins de map avec des carrières de sable énormes et ce n'est pas non plus du /give. On va dire que je m'autorise un petit écart ;)
  6. Aspik

    Redstone Générateur de sable

    Très bon système ! Je viens de le tester sur mon serveur et cela fonctionne très bien avec en plus un excellent rendement. Voilà qui va me faciliter ma vie minecraftienne ;)
  7. Aspik

    Redstone Une lumiere au plafond (compact 5x5 avec pistons 1.7)

    Tu m'intéresse Sam ! Si tu pouvais m'envoyer un lien en mp ou autre je suis preneur. Tu peux bien sur compter sur ma discrétion ;)
  8. Aspik

    Redstone Une lumiere au plafond (compact 5x5 avec pistons 1.7)

    Salut miyoyo, Effectivement le système n'est pas parfait mais en comparaison à celui de TheoWal, j'aime le fait que le plafond soit "vierge" si le système n'est pas activé. Après, je ne dis pas que le mien est mieux, ils sont juste différents. Pour les bugs à l'horizontale, cela ne me dérange...
  9. Aspik

    Redstone Une lumiere au plafond (compact 5x5 avec pistons 1.7)

    Oui c'est prévu, je vais contacter Barnaxx pour organiser ça ;)
  10. Aspik

    Redstone Une lumiere au plafond (compact 5x5 avec pistons 1.7)

    Sinon merci à samuel650 et agentfeux pour leur commentaire :)
  11. Aspik

    Redstone Une lumiere au plafond (compact 5x5 avec pistons 1.7)

    Effectivement, le plafond est haut mais, comme dit dans le tuto, je vais poursuivre mon système sur le reste du plafond et je pense que l’éclairage sera suffisant. Concernant la lumière sur les murs, si tu parles de torches, pourquoi pas, mais cela aurait réduit l'impact produit si j'active le...
  12. Aspik

    Redstone Les tutos didactiques génériques de la Locky Inc.

    Bonjour Lockarius, Je trouve très utile de présenter un didacticiel gradué dans la difficulté via tes tuto pour présenter la redstone et les systèmes qui peuvent en découler. Cela permet/permettra, je pense, à de nombreux minecraftiens de se familiariser avec cet aspect du jeu qui peut...
  13. Aspik

    Redstone Une lumiere au plafond (compact 5x5 avec pistons 1.7)

    Je suis assez d'accord avec toi sur la luminosité TheoWal même si je pense qu'il est difficile de te satisfaire...
  14. Aspik

    Redstone Une lumiere au plafond (compact 5x5 avec pistons 1.7)

    Bonjour à tous, Voici un nouveau tuto avec pour sujet un système d'éclairage d'une pièce depuis le plafond. J'ai testé diffèrent système dont un avec la bascule T de shinosuke_nohara relié à des pistons pour ensuite me tourner vers un système très compact (5x5) trouvé sur le net anglophone...
  15. Aspik

    Redstone Bascule T FLIP FLOP très compacte et facile et astuce pour piston

    Salut shinosuke_nohara, J'ai testé ton système sur mon serveur multi et ça fonctionne sans problème. Je suis incapable de dire si ton système fonctionnera encore avec la 1.8 mais en attendant je tient vraiment à te remercier car ton système est très pratique ! Bonne continuation ;)
  16. Aspik

    Redstone Générateur de cobblestone avec pistons 1.7

    Oui, je suppose, mais pas un ne m'a convaincu sur youtube. Après, c'est mon premier tuto et j'ose espérer que celui-ci pourra être utile à certain car chaque youtuber à sa façon propre d'expliquer. Néanmoins, merci pour cette critique (un peu courte) car elles sont toutes bonnes à prendre.
  17. Aspik

    Redstone Porte avec fermeture retardée (bouton)

    Bonjour à tous, Un petit tutoriel pour apprendre à rallonger l'ouverture et la fermeture d'une porte avec un bouton. J'espère que celui ci vous plaira. http://www.youtube.com/watch?v=gDoTdJIQNjE&feature=related
  18. Aspik

    Redstone Générateur de cobblestone avec pistons 1.7

    Bonjour, Je sais qu'il y a déjà pas mal de tuto sur la création d'une fabrique de cobblestone, cependant je pense que mon système couplé avec des pistons pourraient en intéresser certain... http://www.youtube.com/watch?v=UlMnao9v0nU