Résultats de la recherche

  1. aypierre

    Tutoriel Usine à golem de fer complète

    Bonjour, Voici un tuto complet avec explications techniques sur comment créer une usine à golem de fer. Le tuto se découpe en 3 partie : - Comment créer une plateforme de spawn de golem - Comment créer un grinder de golem cool - Comment reproduire / transporter facilement des villageois...
  2. aypierre

    [Série] Skygrid - Vous proposez, je fais

    Bonjour, Je vous présente une nouvelle série sur la toute récente map de Sethbling, à savoir Skygrid Dans cette série vous serez les héros puisqu'à chaque épisode, je choisirai, parmi les commentaires postés dans l'épisode précédent, un / des défis ou objectifs à réaliser pendant l'épisode.
  3. aypierre

    Redstone Courant fort et courant faible en redstone

    Bonjour, Voici un tutoriel expliquant la différence entre le courant fort et le courant faible en redstone afin de ne plus faire d'erreur lorsqu'on envoi du courant à travers des blocs
  4. aypierre

    Redstone Light sensor + Wifi combinés

    Bonjour à tous, Voici trois tutoriels à suivre dans l'ordre (sauf si vous connaissez déjà le principe du wifi) - Le premier présente le Wifi et explique précisément comme cela fonctionne (d'un point de vue technique) - Le deuxième présente une application du Wifi à grande échelle sur un...
  5. aypierre

    Redstone BUDs switch (Classique / Avec bascule / Vertical / Ultra compact)

    Bonjour, Je sais qu'il existe de trés nombreux tuto sur les BUD, mais voici un tuto sur les 4 modèles les plus intéressant à connaitre pour couvrir toutes les situations.
  6. aypierre

    The batcave [Version 2]

    Pour ceux qui se rappellent de ma batcave, passée dans les diamond stuff fin janvier, voici la nouvelle version :) Et pour ceux qui ne connaissaient pas : le principe était pour moi de rassembler plein de systèmes redstone utiles au sein d'une même construction pour rendre hommage à mes...
  7. aypierre

    [aventure] Kaizo Caverns en Hardcore

    Bonjour, Je vous présente une nouvelle aventure sur la map The Kaizo Caverns de la série Super Hostile crée par Vechs. La particularité de cette aventure est qu'elle sera jouée en hardcore. La map sera jouée en 1.1 du fait des problèmes de conversions des maps aventures au format Anvil. Ep 1...
  8. aypierre

    Tutoriel Détecteur jour / nuit

    Un détecteur de jour/nuit tout simple utilisant un villageois
  9. aypierre

    Tutoriel Réducteur de slime

    Un réducteur de slime efficace, compact, et (quasiment) sans perte
  10. aypierre

    [série] Super hostile - Infernal Sky II

    Bonjour, Pour ceux qui seraient intéressés de découvrir une super hostile peu connue. Il s'agit de ma première super hostile depuis la 1.8, donc je reprend "tranquillement" sur cette map pas trop difficile (même si la difficulté est mise sur "hard"). Je prépare quelque chose de beaucoup plus...
  11. aypierre

    Tutoriel Ferme à netherwart semi automatique

    Pour faciliter un peu le travail de récolte
  12. aypierre

    Redstone Salle des potions semi-automatique

    Ce n'est pas un tuto complet mais j'espère qu'il vous permettra de comprendre comment le système fonctionne.
  13. aypierre

    [diamond stuff] The potion room : V2

    Je me permet de poster sur un nouveau post (mais si un modo pense que ca doit suivre mon précdent qu'il n'hesite pas à fusioner ;) ) pour présenter la V2 de la salle des potions que vous avez pu voir dans le diamond stuff de cette semaine. Cette nouvelle version utilise les éléments de la 1.2 et...
  14. aypierre

    Redstone Salle d'enchantement modulable

    Bonjour, Aujourd'hui un tuto sur une salle d'enchantement avec fourchette de niveau d'enchantement sélectionnable (enchantement lvl 0-15, lvl 15-35 et lvl 35-50)
  15. aypierre

    Redstone [Tuto] Sélecteur

    Bonjour, Voici un tuto pour vous présenter un sélecteur simple et modulable, trés utile dans beaucoup de systèmes (gare, salle enchantements, salle de potions...) + ajout d'un repeater bi directionnel si besoin de plus de 14 choix différents :
  16. aypierre

    [Tuto] Usine XP spawner zombie avec grinder

    Bonjour, Je vous présente un tuto sur la construction d'une usine à XP basé sur un spawner à zombie. Il existe déjà beaucoup de modèle différents, en voici un de plus :) Exemple d'application dans mon let's play mais en reliant deux spawner à zombies pour rendre l'usine plus productive ...
  17. aypierre

    [Série] Let's build mécanique !

    Bonjour à tous, Je vous présente une nouvelle série que j'ai démarré il y a peu. Il s'agit d'un let's play orienté mécanismes / automatismes / usines (xp, nourriture, redstone etc...) pour rendre la vie de tous les jours sur minecraft plus facile. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis...
  18. aypierre

    [vidéo] Usine a XP legit sur serveur. 50 lvl en 45minutes

    8 spawners d'araignées reliés. Toutes les info (seed, coordonnées) sont dans la description. Si vous pouvez passer voter sur le post reddit au passage, merci à vous :
  19. aypierre

    [video] Ma batcave

    A force de regarder les vidéos d'Etho et de CNB, j'ai eu envie de combiner leurs inventions et j'ai donc construit ma propre Batcave. Tout a été construit sur un serveur multi, et tout est legit. J'ai commencé la ocnstruction il y a 3 semaines, et c'est toujours en cours même si ca a bien...
  20. aypierre

    [vidéo] 8 spawners d'araignée bleues dans une zone de 25*12*6

    En creusant dans un mineshaft sur notre serveur, quel ne fût pas la surprise de découvrir 8 spawners quasiment les uns à coté des autres, et surtout tous activables en même temps. Il ne reste plus qu'a en faire une usine à XP/loot géante, mais c'est déjà prévu, les plans sont en cours...