Résultats de la recherche

  1. T

    Redstone Grinder à Blazes (1.6 et +)

    Content que ça puisse aider :)
  2. T

    Redstone Grinder à Blazes (1.6 et +)

    Hello, après beaucoup de demandes je sors un nouveau tutoriel sur le grinder à blazes assez simple que j'ai utilisé sur HolyCube. J'espère qu'il vous sera utile, Bon visionnage et à bientôt :)
  3. T

    Redstone Afficheur Solaire

    Yop, Nouveau tutoriel sur un afficheur solaire permettant de connaître assez précisément la position du soleil dans le ciel. Bon visionnage :)
  4. T

    Redstone Capteur solaire géant

    Oui ben ma RS elle a quoi ? ^^ C'est nécessaire pour le système
  5. T

    Redstone Capteur solaire géant

    Quoi que si j'en utilise 2 pour l'afficheur solaire j'aurais pu aussi faire autrement. En tous cas j'attends de voir ton système. :) (Double post car quand j'édite j'ai une case blanche et je peux rien éditer)
  6. T

    Redstone Capteur solaire géant

    De quelle RS avec 2 comparateurs parles-tu ? Et si tu parle du détecteur de pluie le rallongement de l'impulsion est nécessaire pour laisser passer une deuxième impulsion rapidement (ce qui indique un changement dans la météo). Après remplacer le piston de reset par deux torches c'est tout à...
  7. T

    Redstone Capteur solaire géant

    J'aime bien l'idée, du coup j'ai conçu un modèle en créatif en reprenant le concept avec seulement 4 indicateurs lumineux qui indique la puissance du soleil + un indicateur permettant de savoir si le soleil monte ou descend dans le ciel pour bien situer sa position et j'ai conçu aussi un...
  8. T

    Redstone Usine à Glace Nouvelle Génération

    Bon je vais m'arrêter de répondre, c'est plus sage. ;)
  9. T

    Redstone Usine à Glace Nouvelle Génération

    J'ai simplement posté des screens ? Hum... non, suffit de regarder le premier post. Il ne fait pas des présentations, il fait ce qu'on appelle bien des "tutoriels" (l'explication + la construction). La présentation c'est autre chose. Je suis un kikou parce que je contredis tes pensées, je vois...
  10. T

    Redstone Usine à Glace Nouvelle Génération

    Je te parle de citer les auteurs, pas de mettre un lien dans ta description. Je ne t'ai pas "démonté", j'ai juste démontré que tu ne savais pas de quoi tu parlais. Je te rappelle que c'est moi qui ai sorti ce système de ma tête. :) Tu ne fais que des reprises de systèmes sur ta chaîne à ce...
  11. T

    Redstone Usine à Glace Nouvelle Génération

    Tu aurais au moins pu nous citer dans ta vidéo, c'est la moindre des choses. Sinon SH4M4sh a tout dit, je pense pareil. Et si tu avais créé exactement le même système, tu aurais su que les dalles sont inutiles et ne servent pas à éviter les interférences avec les "cubes d'en dessous". Là tu as...
  12. T

    Redstone Usine à Glace Nouvelle Génération

    Ah ouai j'avais pas pensé à utiliser la torche comme bloc transparent pour alimenter le piston, du coup ça compacte pas mal le générateur ! Pour le système de stockage de la glace il est super, le fait que la glace pousse un bloc est une bonne idée. Edit : En reprenant ton idée j'ai conçu un...
  13. T

    Redstone Usine à Glace Nouvelle Génération

    J'ai peut-être un peu tardé sur le générateur classique mais ça me semble utile de présenter plusieurs designs et de savoir les utiliser. J'ai hâte de voir ta version ou une version plus compacte et rapide de mon premier système, j'ai pas trouvé mais je suis certain qu'en cherchant bien on peux...
  14. T

    Série: Let's Play Technique - FTB - Tutos

    Ca fait 1 mois que je ne suis pas passé ici, depuis, 5 nouveaux épisodes sur la chaîne dont le dernier en date est l'épisode 13 : • thoyy plays Minecraft - Ep 13: Purificateur J'ai aussi commencé une nouvelle série sur un modpack de ma création : Into The Wild Voici le lien du 1er épisode...
  15. T

    Redstone Usine à Glace Nouvelle Génération

    Salut à tous, Je vous présente aujourd'hui un nouveau tutoriel sur 2 modèles de fermes à glace : l'un que j'ai conçu, 2 de largeur et stackable et l'autre est un générateur classique. Bon visionnage ;)
  16. T

    Redstone Timer Extrêmement Long Modulable (1.5 et +)

    Hey, d'abord merci pour ton commentaire! Alors oui j'ai oublié certaines choses dans mon tuto, enfaite j'avais déjà pris pas mal de temps pour les explications donc je ne voulais pas rallonger encore plus la vidéo. J'ai oublié de faire une démonstration comme tu dis, de préciser aussi ce que...
  17. T

    Redstone Timer Extrêmement Long Modulable (1.5 et +)

    Euh.. Pourquoi tu m'as envoyé le Hopper Timer de etho ? Sinon j'ai cherché avec les mots clés "timer extremly long delay" et j'ai rien trouvé à part une vidéo de codecrafted sur un autre modèle moins compact, mais bon c'est vrai que j'ai pas poussé mes recherches. Je suis curieux de voir le...
  18. T

    Redstone Timer Extrêmement Long Modulable (1.5 et +)

    Je préfère tout expliquer dans la même vidéo mais je vais ajouter des annotations sur la vidéo pour sauter une partie indésirable. C'est un timer qui tourne en boucle tant qu'il n'est pas désactivé, j'ai juste montré le timer après libre aux gens de rajouter un TFF pour le désactiver...
  19. T

    Redstone Timer Extrêmement Long Modulable (1.5 et +)

    Bonsoir à tous, J'ai conçu un timer modulable très compact d'une taille de 6x4x3 permettant de faire de très long délai (jusqu'à 41h) sur lequel je n'ai encore jamais vu de vidéo. Tutoriel : Bon visionnage :)
  20. T

    [Galerie] Minecraft's Beauty - Unbelivable Shaders

    J'utilise le pack de chocapic13 et j'ai 8Go sur mon PC. :)