Résultats de la recherche

  1. Télumire

    Voix flippante sur un fichier audio

    Si ce n'est pas un fake c'est très intéressant, c'est la première fois que j'entend parler de ça ^^
  2. Télumire

    Combustion spontanée

    Voilà les différentes causes naturelles possibles d'un incendie : - Lave à proximité - Éclair (hautement improbable vu qu'ils sont accompagnés de pluie) - Un bloc en feu Si tu es sur que ces éléments ne sont pas la cause des incendies alors c'est soit un bug, soit un joueur qui te troll (si...
  3. Télumire

    Tutoriel Passage secret avec une shulker box (bug)

    Et avec ça, c'est plus clair ? x)
  4. Télumire

    Tutoriel Passage secret avec une shulker box (bug)

    Bonsoir à tous :) Aujourd'hui je ne vais pas faire dans le sensationnel, je vais me contenter de vous présenter un passage secret extrêmement simple à mettre en place, exploitant l'une des curieuses particularités de la shulker box, à savoir celle de pousser des entités. Sans plus de discussion...
  5. Télumire

    Besoin d'avis sur une config ? C'est ici !

    Ok, merci pour le renseignement. Si le matériel fonctionne bien, alors le problème vient peut être de java, ou de fraps lui-même .... je vais changer de logiciel de capture et voir si ça fonctionne mieux. Merci encore ;)
  6. Télumire

    Besoin d'avis sur une config ? C'est ici !

    D'accord, mais sur mon précédent ordinateur j'ai pu remarquer de meilleurs performance lorsque j'ai alloué plus de ram à minecraft (je n'avais alors que 4go de ram, donc peut être que le système obligeait le jeu a ne pas trop prendre de ressource ... j'en sais rien :/). Enfin, là effectivement...
  7. Télumire

    Besoin d'avis sur une config ? C'est ici !

    Et bien, je n'y connais rien en informatique, ou en tout cas pas grand chose. J'ai demandé à l'informaticien chez qui j'ai fait monter mon ordinateur de me faire un ordinateur qui puisse faire facilement tourner des logiciels 3D (car j'aimerais faire de la modélisation, mais je n'ai jamais eu de...
  8. Télumire

    Besoin d'avis sur une config ? C'est ici !

    Bonjour, j'aimerais avoir des avis sur ma config, que voici : i7 4690k ventirad CPU Hyper212EVO carte mere MSI H97M- G43 DDR3 kingston hyper X red 1600 8 Go GTX 980Ti OC 6GD5T Kingston Hyper X V300 240 Go HDD western Digital 3 To Alimentation 650 watts 80+ corsair boitier sharkoon...
  9. Télumire

    ImagetoMap ... avec google sheet (HELP)

    Bonjour, bon, je pense que le titre de la discussion est assez explicite. Pour ceux qui veulent juste voir de quoi je parle sans lire le pavé qui suit, voici le lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1NDKv3a9wiZAk_S5IHRd2kyhwGowNFQBiidTZOgGwCCc/edit?usp=sharing Je vais tout de même...
  10. Télumire

    Retour au sources

    En effet, plus que des sites de recherche, c'est surtout des sites d'actualités scientifique dont j'ai fait part. Cependant, la diversité des sujets traités est telle que ne pas trouver son bonheur serait difficile ... et puis, pour de la recherche pur et dure, je ne pense pas que une source...
  11. Télumire

    Redstone Snapshot 1.9 : mise en orbite avec un bateau et un bloc de slime !

    Bonsoir à tous, aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter un bug récemment apparu dans les snapshots de la 1.9, qui permet (comme le titre de ce tutoriel l'indique) de propulser un joueur de manière très, très rapide et a une hauteur indéfinie (car mon pc crash lorsque je dépasse les 3000 blocs...
  12. Télumire

    [Schematics] Des mini-blocks en CommandBlocks

    Owi, donne la commande ! Ca me serait tellement utile pour la map aventure que je projette de faire, et je te créditerais évidemment ^^ (d'ailleurs la liste de système en command blocks que je projette d'implanter ne cesse d'augmenter, je me demande si ça sera viable en terme de performance x))...
  13. Télumire

    Redstone Levier/bouton silencieux

    Sauf que si tu enlèves les sons de l'environnement, tu enlèves du même coup le son de la pluie, des pas, etc. Je ne pense pas que ça soit possible de désactiver uniquement le son des boutons/leviers sans ressource packs, mais même si c'était le cas, ça enlève le son de TOUT tes interrupteurs, ce...
  14. Télumire

    Redstone Levier/bouton silencieux

    Ce système AGIT comme un bouton/levier (selon la variante que tu choisis de construire), et l'intérêt de cette construction c'est que c'est complètement silencieux (et de mon avis personnel, c'est vachement plus classe d'allumer une lumière comme ça plutôt que de mettre un levier tout moche...
  15. Télumire

    Retour au sources

    Bonjour tout le monde ! Je poste cette discussion pour que l'on puisse partager et faire connaître les sites internet, chaîne youtube, etc., à vocation scientifique dont vous vous servez pour vos recherches, travaux ou simplement approfondir votre culture. Ce genre de sources (d'où le jeu de...
  16. Télumire

    [Physique][Optique] Un matériau absorbant la quasi-totalité de la lumière

    Très intéressant. Je suppose qu'au vu des propriétés conductrices des nanotubes de carbones, et vu leur capacité à capturer la lumière, on pourrait faire des cellules photovoltaïque plus performante grâce à ce genre de nanostructures. Merci pour ce partage ^^
  17. Télumire

    Le chat de Schrödinger

    ah, c'est pour ça que leur tête me rappelait quelque chose x) Merci ^^
  18. Télumire

    Le chat de Schrödinger

    Cet extrait est tiré de quelle série ? Ça me dis quelque chose, mais je n'arrive pas à me souvenir quoi ^^'
  19. Télumire

    meh, peut mieux faire :/

    meh, peut mieux faire :/
  20. Télumire

    One Command Créations et générateurs ! (Command blocks & Web Dev)

    Attention au multipost, le mieux serait d'éditer ton premier message plutôt que de les enchaîner (j'ai déjà eu un avertissement pour moins que ça ^^') PS : J'ai jeté un œil au site que tu as créé, je suis impressionné. Bravo pour la qualité de ton travail !