Résultats de la recherche

  1. TheoWal

    Redstone Du vrai aléatoire en redstone

    Quand je parlais des problèmes d'homogénité des plaques de pression avec cochon, je parlais du fait que : - même quand le centre du cochon n'est pas tout à fait sur la plaque (quand le cochon est à 1/4 sur la plaque, ou 1/8), la plaque s'active quand même, alors qu'elle ne devrait pas - la...
  2. TheoWal

    Redstone Du vrai aléatoire en redstone

    Et bien, quand on parle d'aléatoire en informatique, on parle en réalité de pseudo-aléatoire. Ça s'applique n'importe où, c'est un abus de langage courant. Donc il faut lire "Du vrai pseudo-aléatoire en redstone", ce qui est vrai. :-p
  3. TheoWal

    Redstone Du vrai aléatoire en redstone

    Oui, c'est clair qu'à l'époque, j'ai un peu fait un abus de langage. (ce post date d'il y a 2 ans, tout de même) Si on se replace dans le contexte, il faut savoir qu'à ce moment, les systèmes d'aléatoire, c'était des systèmes pas du tout homogènes avec des cochons, des trucs pas infinis lents...
  4. TheoWal

    Redstone Du vrai aléatoire en redstone

    Comme je dis toujours, quand on sait pas comment faire un système en redstone, il y a toujours l'option de payer un chinois ! :-D
  5. TheoWal

    Redstone Du vrai aléatoire en redstone

    Oui, ça marcherait, certains l'ont déjà fait avec des cochons. Seulement, un petit soucis : La plaque de pression sera plus souvent allumée qu'éteinte, car quand t'es à 1/4 sur la plaque de pression, elle sera allumée. Et quelques problèmes pratiques : - le système ne resiste pas aux /killall...
  6. TheoWal

    Redstone minecraft la serie des redstones : machine a goble

    Sinon, ça vous dit d'arrêter de remonter ce topic, et de faire en sorte qu'il tombe dans l'oublie ? Car à troller sur son topic, vous faites tout pour que son tutoriel ait une visibilité maximum.
  7. TheoWal

    Compteur/décompteur binaire 3 bits

    J'avais fait un compteur binaire dans le temps (pour le pong), mais pas décompteur... J'imagine que ça doit pouvoir se faire en faisant compteur / décompteur avec multiplexeur, mais ça serait super gros.
  8. TheoWal

    Redstone Piles de pistons 2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,infini Horizontale

    C'est plus un proof of concept qu'autre chose, je ne pense pas qu'il faille y voir une utilité.
  9. TheoWal

    Redstone Porte à ouverture unique !

    Un système compact est rarement destiné à être compréhensible.
  10. TheoWal

    Redstone -Compteur compact

    Derien ;) Ca fait plaisir que tu sois assez intelligent pour bien prendre ma critique. C'est loin d'être le cas de tout le monde ici.
  11. TheoWal

    Redstone -Compteur compact

    Je rejoins l'avis de Snrasha concernant la longueur de la vidéo. Deux minutes, c'est très large pour présenter le système, qui est quand même assez basique. Concernant le circuit, la signature de Snrasha s'applique tès bien : ce circuit existe depuis fort longtemps. Depuis l'arrivée des...
  12. TheoWal

    Redstone 4systémes pour ouvrir une porte avec un bouton (compact)

    En attendant, le titre est toujours aussi peu explicite.
  13. TheoWal

    Redstone De vrai lignes électriques dans Minecraft !

    Merci pour tes précisions ;)
  14. TheoWal

    Redstone Cultive de Melon ou Citrouille automatique

    Il semble que tu ne connaisse pas la définition de "automatique" dans minecraft. Un système de récolte automatique, en gros, c'est ca : tu te met a un endroit, tu afk toute la journée, et les loots viennent a toi, et quand tu reviens, t'as l'inventaire rempli. Toi, tu as un système...
  15. TheoWal

    Redstone T-Flip-Flop simple

    C'est excessivement connu, et il existe plus compact : une version détectant les front descendants, et une autre qui détecte les fronts montant. Sinon, quelqu'un peut m'expliquer le délire avec le "bouton à double information" ? Le bouton, il contient toujours autant d'informations : allumé...
  16. TheoWal

    Redstone De vrai lignes électriques dans Minecraft !

    L'usine électrique, gbreuil1 en parlait juste avant moi. Sinon, tu viens en gros de me dire que ça transportait du courant de manière jolie, mais ça je le savais déjà. Je parlais d'application concrète. En fait, je ne vois aucun système qui aurait besoin de faire passer un courant à travers...
  17. TheoWal

    Redstone De vrai lignes électriques dans Minecraft !

    Juste quelques petites questions : Ça sert à quoi ? Il y a des applications ? Concernant ta centrale électrique : C'est juste un bâtiment qui envoie du courant ? Si oui, quelle différence avec une torche de redstone ?
  18. TheoWal

    Redstone [TUTO] Aventure Suivie Pour Débutants ! Apprenez A Jouer !

    Euh, t'es au courant que t'es dans la section redstone ? La bonne section, elle est ici --> http://minecraft.fr/forum/index.php?forums/guides-et-tutoriels.7/
  19. TheoWal

    Redstone 4systémes pour ouvrir une porte avec un bouton (compact)

    À mon avis, le titre n'est pas assez explicite.
  20. TheoWal

    Redstone Les booléens et priorités, même pour les débutants!

    Ça marche très bien... Sinon, c'est vrai que ton tutoriel est destiné aux débutants, mais qu'il est un peu lourd pour leur donner envie de le lire.