Éditeur de Map : MCEdit

Que pensez vous de MCEdit ?


  • Total voters
    21

Lolight

Aventurier
28 Mai 2011
28
0
0
Super ton logiciel m'a beaucoup aidé pour ajoutter des étage à une tower monster merci.

J'ai par la suite pondu un petit tutorial pour apprendre à s'en servir

http://www.youtube.com/user/Loliight?feature=mhee#p/a/u/0/xUDqZSYSWlA

Voilà, amusez vous bien.
 

suliz

Aventurier
25 Décembre 2011
67
4
3
43
je donne mon avis pour ce logiciel, il est très bien pour la construction/suppression et le clonage des batiments, construction des montagnes etc...mais le hic c'est la gestion de la caméra pas très pratique, clic droit pour caméra et reclic droit pour la construction. pas évident mais on fais avec. on a ce logiciel qui peut rendre service pour les fans builder, c'est mieux que rien.
 

Spyroudy

Hotline Minecraft
7 Mai 2011
664
20
137
24
C'est vrai que la gestion de la caméra est pas très très évidente, mais on s'y fait plutôt vite. Et puis ca permet de faire des arbres volants, des iles volantes (et pas flottantes :p) et plein de trucs encore.
 

suliz

Aventurier
25 Décembre 2011
67
4
3
43
cé vrai pas ergonomique, mais je pense que c'est logiciel créer par les passionnés/amateur? ou c'est bien c'est créer par mojang?
 

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
Etant un fervent utilisateur de ce logiciel, je ne peux que le conseiller, l’ergonomie est un peu dure à saisir, mais après on s'y fait très bien.

En revanche, pour la terraformation, je vous conseille de m'utiliser.

Ou d'utiliser WorldEdit, qui est sur ce point, beaucoup plus maniable.
 

suliz

Aventurier
25 Décembre 2011
67
4
3
43
ca se voit que ce logiciel est créer par les passionnés, ca me fais penser à Gimp/photoshop sauf que mojang n'a pas créer un super logiciel ultra sophisité pour l'édition complète des maps.
on a que ca, c'est déja bien lol.

mcedit c'est plus adapté à la construction des bâtiments mais pour la terraformation pas trop maniable donc c'est world edit c'est plutot ca?
 

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
Bah oui, car mcedit, il faut modéliser les trucs, ce que tu n'est pas obligé de faire avec worldedit.