Énorme problème, micro-freezes

espio143

Aventurier
25 Janvier 2015
14
0
1
24
Bonjour, je suis espio143 et je demande votre aide.
Lorsque que je lance un launcher minecraft ( EXEMPLE : Ascentia ) ou minecraft basique, il se lance normalement là n'est pas le problème mais quand il a bien fini de se lancer, je me connecte sur un serveur multijoueur ( ou solo même problème ) et j'ai des micro-freezes toutes les secondes.

Si vous avez la solution ou pensez l'avoir postez la je vous entends ;)
Et si vous avez besoin de marques ou de types de composants de mon PC je vous les donnerais.
Bonne journée et merci d'avance.
 

espio143

Aventurier
25 Janvier 2015
14
0
1
24
Je pense que tu vas chercher trop loin car avant j'avais le même problème et j'avais juste a réinstaller mes drivers de carte graphique... Mais cette fois n'a pas marché mais j'ai une hypothèse : J'ai la dernière version de ma carte graphique et de Java mas je pense qu'ils ne sont pas compatibles ensembles ou que un des deux ne s'est pas complétement installé avec mon système d'exploitation (Windows XP Profesionnal SP3 ) car il se fait vieux mais merci quand même pour ton soutien et désolé pour le message je suis un peu stréssé de ne plus jouer pendant 1 ou 2 semaines
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Le cas d'une incompatibilité entre les pilotes graphiques et Java me parait complètement improbable.
L'installation incomplète c'est aussi peu probable, le jeu crasherai avant même d'être sur le menu.

À la limite tu peux tester avec une clé bootable Linux en live mode si le jeu tourne aussi mal ou pas.
Si il fonctionne mieux le problème est donc bien logiciel. Sinon le problème est forcement matériel.
 

espio143

Aventurier
25 Janvier 2015
14
0
1
24
Je pense que c'est un problème JAVA car j'ai juste a régler les paramètres de lancement avec "-Xmx1G" et sa fonctionne mais des fois non alors je relance je désactive et si sa marche pas réactive etc... Mais sur les launchers comme ascentia il n'y a pas ceci et je ne peux donc pas y jouer mais en plus j'ai des énormes lags sur minecraft que je n'avait pas avant et dernière chose : Qu'est-ce qu'une clé Bootable Linux

Merci encore pour ton aide
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Une clé bootable c'est une clé usb qui contient linux. Il suffit de démarrer dessus et ça démarre Linux sans toucher a l'installation de Windows qui se trouve sur ton disque dur.

En tout cas l'histoire avec le -Xmx1G ne me parait pas impossible. Par défaut Minecraft n'alloue que 512M si Java 32 bits est installé, or avec un chipset graphique intégré la quantité de ram est importante.

Dans le panneau de configuration, dans les options de Java tu peux normalement augmenter la ram à 1Go.
J'ai trouvé cette image en tapant sur google :
408047java.jpg

Donc c'est dans l'onglet Java, tu clics sur le bouton Afficher (ou Visualiser, il me semble que le bouton à changer de nom, je ne peux pas vérifier car je ne suis pas sous Windows actuellement) et dans paramètres d'exécution mets -Xmx1G (tu peux mettre -Xmx1536M si ton pc a assez de ram, par contre ne mets pas plus que -Xmx1536M car c'est la limite maximum de Java 32 bits).
 

espio143

Aventurier
25 Janvier 2015
14
0
1
24
Non le problème reste le même mais je vois sur l'image avec un truc "-Xms****M" ( Je sais que M veut dire Mega mais ) qu'est ce que sa veut dire ? Je dois le mettre dans mon Java ? C'est trop bizarre aucune autre personne n'a ce problème apparement. Je sais que mon PC se fait vieux mais je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre :( C'est la crise (gg hollande)

Merci quand même pour ton aide je sais que tu fais de ton mieux.
 

Blenn412

Créateur de la série MiniMine Tuto
25 Décembre 2012
377
27
140
33
Tu dis qu'il y a quelques jours cela fonctionner bien, si tu n'as pas fait trop de changement entre temps je te conseille de revenir quelques jours en arrière grâce au systeme de récupération disponible avec windows.

Comme ça au moins tu seras si ça proviens d'un processus de ton ordinateur que tu as ajouté récemment ou comme robin l'a dit, de plusieurs paramètre de ta configuration ! ;)
 

Blenn412

Créateur de la série MiniMine Tuto
25 Décembre 2012
377
27
140
33
Pas vraiment non je n'ai pas fais de changement si je ne me trompe pas et le système de récupération existe sur Windows XP ? Si oui, où est-il ?

Tu sais l'installation d'un logiciel peut t'apporter de méchants malwares lorsque tu ne coches pas les bonnes cases :p

Sinon pour la récupération sous windows XP, j'ai du utiliser l'un de mes supers pouvoirs.... j'ai lancé une recherche google ! :eek: Ce que tout le monde ne semble pas savoir faire malheureusement.
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=windows xp restauration système