[1.1 et +] Carte Aventure : Minecraft1

letigrr

Bucheron
7 Juillet 2011
192
15
13
Pas loin du spawn
twitter.com
Bonjour ou Bonsoir les Minecraftiens et Minecraftiennes ! :)

Je suis letigrr. Je vais vous présenté une petite carte aventure.
Mais avant j'aimerais vous parler du petit défi que je me suis fixé : Réaliser une carte Aventure uniquement en Survival sans l'aide d'aucun mode ou méthode de triche
J'ai donc passé 9 mois à réaliser cette petite carte en récoltant tous les blocs et en les posant un par un.


Présentation de la Carte Aventure


Bande Annonce : Minecraft1


Vous arrivez dans une autre dimension. Votre quête sera de rétablir l'équilibre. C'est le seul moyen de retourner dans votre monde.

Au programme : Énigmes, Jump, chasse au trésors, PVP, chasse, pêche, natures et traditions.

NOTICE :

+ Texture pack : Libre. A noter que le choix du texture pack influe directement sur l'ambiance de votre aventure.

+ Augmentation de la difficulté : Au choix Peacefull, Easy, Normal Hard

+ Installation : Dans le dossier téléchargé vous aurez d'un côté la carte à installer dans votre fichier "saves" et dans l’autre le scénario. Ouvrez lisezmoi.txt avant de commencer. Pendant votre parti vous aurez besoin de consulter abc.txt et 123.txt
Ceci concerne les PNJ et les moments clefs

+ Version de Minecraft Compatible : A partir de la 1.1

+ Durée de vie : 2 heures en moyenne


+ Derniers recours : Si vous êtes bloqué à un niveau vous pouvez utilisé le fichier astuces-cheatcodes.txt


+ Copyright et droits d'auteurs : Cette carte ainsi que toutes les constructions que vous trouverez dessus sont entièrement libre ! Vous avez le droits de les copier et modifier.
La chateau du début est spécialement conçu pour le PVP, n'hésitez pas à le mettre sur vos serv'
Vous pouvez faire des épisodes aventure pour votre chaine Youtube sans problèmes.

1316335756-cuberacord.png
1316335756-cuberacord.png
1316335756-cuberacord.png
1316335756-cuberacord.png
1316335756-cuberacord.png
1316335756-cuberacord.png
1316335756-cuberacord.png


Captures d'écrans

mini20120128174739.png

Un Monstre à tentacules ? Non, une maison perchée...

mini20120128180304.png

Un Château....étrange...

mini20120128175300.png

Pour savoir ce qui se cache la dedans essayez la carte ! ^^

mini20120128230258.png

Un PNJ (voir les paroles des pnj dans abc.txt) Désolé... On fait avec les moyens de Minecraft...


Beaucoup d'autres lieus sont à visiter mais les captures d'écrans ne sont pas disponible afin de ne pas vous spoiler l'histoire. =D

1316335756-cuberacord.png
1316335756-cuberacord.png
1316335756-cuberacord.png
1316335756-cuberacord.png
1316335756-cuberacord.png
1316335756-cuberacord.png
1316335756-cuberacord.png


Téléchargement

Lien sponsorisé : http://adf.ly/54kib
En cliquant sur le lien sponsorisé, vous contribuez à ma récolte de fonds qui me permettra d'obtenir du matériel pour mes créations artistiques.
Dans le cas ou un surplus serait gagné, une partie ira à des développeurs de jeux indépendants.
Cependant, je ne force personne à utiliser ce lien. Ci-après le lien sans pub.

Lien non-sponsorisé : http://www.mediafire.com/?kwm6udzadckqtsc

1 - Télécharger le fichier
2 - Décompresser le ficher
3 - Placer le dossier "Minecraft" contenu dans 'Minecraft1_Aventure" à l'intérieur du dossier "saves" du ".minecraft"
4 - Lancer Minecraft
5 - Jouer !

1316335756-cuberacord.png
1316335756-cuberacord.png
1316335756-cuberacord.png
1316335756-cuberacord.png
1316335756-cuberacord.png
1316335756-cuberacord.png
1316335756-cuberacord.png


Cette carte est complétement libre ! Vous avez le droit de la copier, modifier, partager le lien.
Si vous avez assez de courage pour relever le défi, essayez vous aussi de réaliser une carte aventure uniquement en Mode Survival et sans Mods. ;)
Si cette petite carte vous a amusé pendant un moment, j'aurais atteins mon objectif !
Bon jeu ! :)


twitfs.png
J'attends vos commentaires !
Si vous avez essayer cette Carte Aventure, j’espère qu'elle vous a plus.
--> Merci de laisser un petit commentaire dans ce topic !
Quand je ferais ma prochaine carte aventure, je compte faire une salle de générique où les pseudos de ceux qui ont auront donné ici un avis à propos de la carte Minecraft1 seront affichés.

A vos souris ! Et comme on dis par chez nous : ++
 

LeHibou59Youtuber

Créateur d'HardCore Island
19 Octobre 2011
264
20
13
26
Je test, elle m'a l'air vraiment pas mal !

_______________________________________________________________
Je les testai, ta map est sympa, un univers ouvert, un peu trop peut être ?
Le seul point négatif sont les blocs notes pour les dialogues
chian d'abaisser minecraft pour des dialogues qui ne sont pas long
en plus, tu aurais pu les intégrer au jeu !
En plus ces dialogues m'ont "spoil" la fin .. bref.
Sinon, comme déjà dis, ta map est sympa, un peu courte quand même
(en 30min je l'avais fini)
J’espère que ce commentaire t'aidera pour ta seconde map ;)
 

Spyroudy

Hotline Minecraft
7 Mai 2011
664
20
137
24
J'adore ta maison perchée mais y a un truc pas logique: Pourquoi si on veut atteindre une maison perchée faut marcher sur du bois volant? :p
 

Jadoremario

MineTesteur/MineBuilder :3
10 Août 2011
356
32
135
24
Bonjour letigrr !
J'ai testé ta map et je lui donne la note de 6/10.
Par contre, le fait que tu l'ai fait en Survival, je n'y compte pas, c'est le résultat qui compte ;D ...
Aussi, si c'est vrai, tu as du passé de LONGUES heures à chercher le donjon d'araignée ou la mine abandonné.
Le fait qu'il y est des notes via un logiciel externe à Minecraft pourrait marcher pour de longs dialogues (par exemple des intrigues à la Agatha Christie :D), mais pour une phrase ... T'imagines on vendrait un jeu vidéo comme ça : "Un personnage veut vous dire quelque chose. allez à la page 17 du mode d'emploi, lettre B." Et découvre dans son mode d'emploi "Page 17 : B = BRAVO !" ...
Surtout que bon, le problème de ce système est le fait qu'il n'est pas rare de déborder sur le prochain, ce qui te spoil ...
Concernant le scénario, il est assez basique : on se réveille dans un endroit inconnu, on cherche un artéfact pour réparer quelque chose et c'est la fin ...
Aussi, la deuxième promenade en bateau (juste après avoir reconstituer la pioche légendaire) est gâché car le circuit passe à un moment sur un biome Taïga et l'eau est devenu une patinoire.
J'ai fait la map en Normal. J'apprécie le fait que tu donnes des armes, mais qu'en est-il des torches ? Tu aurais peut-être en supprimer quelques unes (dans les grottes par exemple) et en donner au début, ce qui oblige le joueur à jouer craintivement (car le seul vrai moment de panique, c'est le donjon d'araignée qu'on peut tracer en 2 secondes :s) mais en améliorant le côté exploration.
Sinon, tu aurais pu te fouler concernant les clefs sur le bloc de lapiz. Juste à côté d'une porte :s ... Peut-être plus écarté, d'un bloc par exemple, et faire reconnaissance avec un sticky piston ou comme pour aller chercher le diamant dans la grotte (grâce à la cave).
Enfin, les grottes sont vraiment simples car toutes les galeries finissent par se rejoindre. Tu aurais pu mettre des petits barrages (dis pas que fabriquer de la stone, c'est impossible ...) et creuser à la TNT pour faire des galeries "naturelles" ...
Aussi, tu donnes énormément de bouffe. Je n'ai fais que sprinter et il me restait une bonne dizaine de steack (porc et boeuf cuits) iutilisés, et j'ai eu le luxe de gaspiller ...
Et pour le passage pour aller chez l'Elfe, j'ai trouvé vraiment con le fait qu'on n'est pas un accès rapide vers le bas (sans perdre de la vie) ... Puis, pour forcer le joueur à chercher partout, tu aurais pu faire un système de point (avec des pépites d'or par exemple, t'en a 9 pour un minerai, et j'ai trouvé pas mal de minerai d'or dans la mine abandonné :s) ...
Je penses aussi que tu aurais pu faire des limites pour ne pas donner au joueur une trop grande liberté (c'est possible, tu rajoute des petites collines de 2 de haut, des petites falaises ou des arbres grâce à la bone meal).
Et enfin, pour finir ce pavé, je voudrais tout de même te féliciter pour avoir eu le courage de tout faire en surviva, mais une dernière question : As-tu activé les monstres lors des 9 mois de constructions ?
En espérant t'avoir aidé.
 

Spyroudy

Hotline Minecraft
7 Mai 2011
664
20
137
24
Bah moi je suis bon en français (nan sans dèc' ?) et en anglais ._. Enfin, anglais c'est la base car c'est la langue internationale, donc tu peux aller dans n'importe quel pays, tu trouvera quelqu'un qui sait parler anglais :3 Donc bon si tu veux que je fasse une version anglaise (sauf si déjà fait....) pourquoi pas, j'ai du temps devant moi :p .
 

MrRaiidy

Creeper Smith
8 Janvier 2012
4
0
1
28
Je tiens à préciser, pour Jadoremario, que depuis la 1.1.0, je sais pas ce qui se passe mais tous les biomes foret se sont transformés en neige. La map ayant été créée en 9 mois, je pense que la partie de la 2e balade en bateau a été faite alors que la rivière était tout à fait praticable. Je le confirme même, ayant testé la map avant la sortie de la 1.1.0.

En tout cas, letigrr, je te trouve vraiment courageux d'avoir tout fait en Survival.
Ta map comporte pas mal de points faibles, qui ont déjà été soulignés, mais elle reste sympa à jouer et le fait qu'elle ait été faite sans give rend la chose plus impressionnante.

Bonne continuation :]
 

letigrr

Bucheron
7 Juillet 2011
192
15
13
Pas loin du spawn
twitter.com
J'adore ta maison perchée mais y a un truc pas logique: Pourquoi si on veut atteindre une maison perchée faut marcher sur du bois volant? :p

Parce que nous sommes dans un univers magique ! Dans ce monde la magie est chose courante. :p

[...]
1) Aussi, la deuxième promenade en bateau (juste après avoir reconstituer la pioche légendaire) est gâché car le circuit passe à un moment sur un biome Taïga et l'eau est devenu une patinoire.
J'ai fait la map en Normal.
2) J'apprécie le fait que tu donnes des armes, mais qu'en est-il des torches ? Tu aurais peut-être en supprimer quelques unes (dans les grottes par exemple) et en donner au début, ce qui oblige le joueur à jouer craintivement (car le seul vrai moment de panique, c'est le donjon d'araignée qu'on peut tracer en 2 secondes :s) mais en améliorant le côté exploration.
3) Sinon, tu aurais pu te fouler concernant les clefs sur le bloc de lapiz. Juste à côté d'une porte :s ...

4) Enfin, les grottes sont vraiment simples car toutes les galeries finissent par se rejoindre. Tu aurais pu mettre des petits barrages (dis pas que fabriquer de la stone, c'est impossible ...) et creuser à la TNT pour faire des galeries "naturelles" ...
5) Puis, pour forcer le joueur à chercher partout, tu aurais pu faire un système de point (avec des pépites d'or par exemple, t'en a 9 pour un minerai, et j'ai trouvé pas mal de minerai d'or dans la mine abandonné :s) ...
6) Et enfin, pour finir ce pavé, je voudrais tout de même te féliciter pour avoir eu le courage de tout faire en surviva, mais une dernière question : As-tu activé les monstres lors des 9 mois de constructions ?
En espérant t'avoir aidé.

Déjà, je te remercie de ce commentaire constructif. Donc pour te répondre :

1) Désolé la glace est arrivée avec les mises à jour Minecraft. EPIC FAIL ! =)

2) Je dois avouer que je n'ai même pas eu l'idée de laisser le joueur poser des torches.

3) La première était pour montrer le principe.

4) Déjà que j'étais en survival, j'aurais été vert de me perdre sur ma propre carte mais tu as raison. :D

5) J'y ai pensé mais j'ai refusé d'utiliser ce système. Je ne voulais pas "forcer".

6) J'ai commencé la carte sur Minecraft 1.5 et je jouais en Normal mais avec l'arrivé des enderman qui me volez des blocs, je suis passé en peacefull. :rolleyes:

Concernant le scénario, j'ai des idées beaucoup plus original pour mes prochaines cartes. ^^"

PS : J'ai déjà quelqu'un pour la traduction English mais pour les autres langues non. ^^"
 

Jadoremario

MineTesteur/MineBuilder :3
10 Août 2011
356
32
135
24
Aussi, un autre exemple : tu fais une "prison" (Espace 1x1 sans les coins sur 2 de hauteur) avec du verre, tu fais spawn un PNJ (grâce aux oeufs que tu t'autorises à giver pour la route ou que tu vas chercher et que tu t'amuses à le pousser), tu mets finalement un bloc au dessus du PNJ (en verre) avec le panneau "lire abc.txt". Si tu veux pas spawner un villageois, tu peux touours le faire avec un golem de neige :s !
 

letigrr

Bucheron
7 Juillet 2011
192
15
13
Pas loin du spawn
twitter.com
Aussi, un autre exemple : tu fais une "prison" (Espace 1x1 sans les coins sur 2 de hauteur) avec du verre, tu fais spawn un PNJ (grâce aux oeufs que tu t'autorises à giver pour la route ou que tu vas chercher et que tu t'amuses à le pousser), tu mets finalement un bloc au dessus du PNJ (en verre) avec le panneau "lire abc.txt". Si tu veux pas spawner un villageois, tu peux touours le faire avec un golem de neige :s !

J'étais contre cette méthode. Quand je dis aucun give c'est aucun Give. Et je préfère mes drôles de bonhomme au golem de neige. ;)