[1.1][SP] Simple Save : creer/charger des sauvegardes de votre partie en cours de jeu!

Bardouli

Aventurier
4 Novembre 2011
61
10
3
Note aux admin : je crée un nouveau sujet car il est impossible de modifier le titre de mon ancien sujet.

UPDATE : compatible avec le 1.1.

Bonjour

Juste pour vous parler d'un petit mod que je viens de réaliser et qui vient combler selon moi un des manques de Minecraft : un vrai save menu, pouvoir revenir en arrière suite à une erreur ou même un problème.
Alors c'est possible de le faire manuellement en dupliquant sa sauvegarde, ou même dans Single Player Command avec la commande world.

Mais j'avais envie d'une approche plus intuitive, et plus simple... de là est né Simple Save.

J'espère que cet outil pourra aider certain d'entre vous au moins rendre vos partie plus paisible. A la base l'outil a été conçu pour "securiser" le mode creative, et parce que lors de la création de mes maps, j'avais souvent des dizaines de copies de mes saves.




Donc si vous adorez faire des tests, mais avais toujours des regrets...
Si vous ne jetez jamais un brouillon...
Si vous adorez torturer un jeu jusqu'à ce qu'il crash..
Si vous avez toujours 15000 sauvegardes lorsque vous jouez à un jeu...
Si vous detestez perdre toute votre partie, pour une petite erreur...
You will love...


Signature.png

SimpleSave Logo is SaveIcon by Deleket.


Save-01.png
DOWNLOAD

v0.0.4
- update to 1.1
- code cleaning

v0.0.3
- timing bug fixed. The Backup is now exactly how the world was when you create it.
- change of the message when you backup to "Attempting to backup... Backup successful/unsuccessful!"

v0.0.2
- the select Backup menu is fully working
V0.0.1


Ce mod nécessite ModLoader.

Save-01.png
COMPATIBILITE
Le mod n'ajoute aucun block, ni aucune ID, il est donc potentiellement compatible avec tous les mods qui tolère modloader, plus les modloader mods.
Votre unique souci est le choix des raccourcis clavier, mais ils sont modifiables dans le menu CONTROLS.

Save-01.png
BUG CONNUS
A ce jour plus aucun, mais je reste ouvert à toutes les remarques. :)
- Timing of the save is unperfect, for example if you primed a TNT and backup, the TNT will be unprimed if you open the backup. But any change add or remove block will be saved.

Save-01.png
MODE D'EMPLOI
Le mod ajoute deux raccourcis clavier :
SAVE (touche M): cela crée un dossier BACKUP dans le dossier de votre sauvegarde, où sera ajouter ) chaque fois une copie de votre sauvegarde dans un dossier portant la date et l'heure de la sauvegarde.
ExempleDossier.png
ExempleDossier2.png

La sauvegarde datera donc du moment EXACT où vous l'avez créée quoi qu'il soit entrain de se passer.
2012-01-03_23.28.38.png



UNDO/Select BACKUP (touche P): cela ouvre un menu ressemblant au menu classique "Select World". Vous pouvez y realiser les actions suivantes:
- Play Selected World
Cela ferme votre partie actuel et ouvre la sauvegarde selectionnée. Veuillez noter que tous ce que vous ferez dans la sauvegarde sera enregistré.
- Delete
Effacer le backup selectionné
- Copy to Saves Folder
Cela copie le backup selectionné dans le dossier saves, afin de pouvoir l'utiliser comme une sauvegarde "standard".
- Rename
Renommer un backup.
IMPORTANT : si vous n'avez pas déjà créer au moins une copie, le menu ne s'ouvre pas.
IMPORTANT : si vous êtes entrain de jouer une copie de votre sauvgarde, la touche P, ferme la copie et recharge la sauvagarde "normale".
2012-01-06_10.04.01.png


Save-01.png
LA SUITE
- Améliorer le code
- Trouver les bugs
- Créer une version RPG du mod avec des livres ou des bibliothèques comme base.


Save-01.png
COPYRIGHT
This mod (plugin, a patch to Minecraft source, henceforth "Mod" or "The Mod"), by the terms of http://www.minecraft.net/copyright.jsp is sole property of the Mod author (, henceforth "Owner" or "The Owner"). By default it may only be distributed on minecraftforums.net. It may only be mirrored or reposted with advance written permission of the Owner. Electronic Mail is fine if you wait for a response. URL shorteners or other attempts to make money off The Owner's Mod are strictly forbidden without advance written permission

Disclaimer : Certaines personnes peuvent considerer ce mod comme de la triche, mais je trouve que c'est une fonctionnalité essentielle en creative, ou pour les mapmakers. J'ajouterais que nombre de jeux videos ont une fonctionnalité équivalente ou presque.

Un grand merci à 303 sans qui je n'aurais jamais pu faire ce mod. Cette homme est un encyclopédie du code source de minecraft!
 
  • J'aime
Reactions: RRomaric