Mod [1.6.x] Minecraft Sound Improvement

Colonel Oneill

Aventurier
11 Juin 2012
21
1
3
37
Châtellerault
Bonjour la communauté Minecraft,

J'ai développé un Mod pour Minecraft, c'est un extension pour le mod Matmos et j'aimerai vous proposer la version 1.40 publique du mod MSI : Minecraft Sound Improvement.

=======
Découvrez les mods en vidéo !

MSI :

L'addon Music :

Vidéos des anciennes version :
MSI Ici :

et ici :
=======
Composants ajoutés :

Un système de son complétement retravaillé, qui plonge le joueur dans une meilleure immersion sonore dans le jeu.

Mon mod est une extension du mod "Matmos" originalement crée par Hurricane, qui est disponible à :
http://www.minecraftforum.net/topic/379925-125-matmos-r12-environmental-sound-atmosphere-simulator/

Tous les remerciements doivent lui être adressé pour avoir crée le logiciel libre "Matmos Designer", qui a permis a ce mod de voir le jour !


Mon mod ajoute :

- Une variété de sons joués selon le biome dans lequel le joueur est. (Jungle, desert, océan, foret, plaine, neige) et selon si le joueur est en intérieur ou en extérieur.

- des sons réalistes de pluie
- des sons pour les chariots de mine
- un son lorsque le joueur navigue dans un bateau
- un son lorsque le joueur marche dans l'eau
- nouveaux sons d'orage
- une ambiance glauque pour le Nether
- une ambiance pour le monde "The End"
- de nouveaux sons pour l'arc et la dégaine d'une épée en métal
- une ambiance sous-marine plus réaliste.
- un son de noyade.
- de nouveaux sons de dégat physique.
- de nouveaux sons pour les arcs.
- des sons d'ambiance pour les grottes.
- des battements de coeurs et un essoufflement du joueur lorsque sa vie est critique.
- des gazouillis d'estomac lorsque le joueur a faim !

- 30 Musiques avec une chance d'être jouées selon le biome.
Possibilité de personnalisé les musiques avec les votres :
- le nom du fichier musique doit être le même que celui remplacé.
- le fichier doit être au format .ogg
- la musique ne doit pas dépasser plus de 2min40sec.

Je vous recommande d'utiliser le logiciel gratuit Audacity, qui permet de couper et de fondre vers le silence très facilement vos musiques en plus de pouvoir les convertir directement en .ogg !


Je recommande l'installation (optionnelle) des mods suivants pour une immersion encore plus renforcée : "Misa HD Texture pack" et le "water shader".
Si vous expérimentez des ralentissements majeures, utiliser le mod OptiFine.

=============
Téléchargement et topic a jour sur les forums officiels :
http://www.minecraftforum.net/topic...d-improvement-custom-music-a-matmos-expansion




=============
Merci de votre soutient !

=============
Découvrez également Rhapsodia, l'expansion pour Matmos créée par Lzn02 à l'adresse :
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/rhapsodia-mod-audio-version-beta.52137/


.
 
  • J'aime
Reactions: SiriusOwlnigth

Brice47

Architecte en herbe
21 Janvier 2012
9
2
63
Très bon mod !
Je ne peux plus m'en passer ! si si :rolleyes: !​
En ajoutant des sons d'ambiances, ce mod rajoute bien du réalisme au jeu et nous plonge entièrement dans l'ambiance quelque soit le texture pack utilisé :)
Malgré un bug que j'ai repéré, celui de la coupure des tous les sons du jeu In-Game,( qui je précise à été résolu --> voir les autres coms ), ton mod devrais être plus connu ^^​
Sinon encore bravo à toi !​
PS : - Aurais-tu un tuto pour l'utilisation du logiciel "MatmosDesigner" en libre service offert par le créateur du mod "Matmos" ? Merci :)
 

Colonel Oneill

Aventurier
11 Juin 2012
21
1
3
37
Châtellerault
Le mod est passé en version 0.9 qui résoud (en théorie car je manque de testeurs) le problème de la coupure du son.
Je te propose de re-télécharger le pack.

Bonne idée, je vais faire un tuto sur l'utilisation de Matmos.
Compte entre 3 et 5 jours de travail de mon coté, pour que cela soit posté sur les forums, je sais pas ou encore, mais pas dans ce topic. Je te tiens au courant.

Si le bug de coupure de son se reproduit, merci de me le signaler et de me dire dans quel biome cela c'est produit et a quel moment de la journée.
 

birdoman

Je soupçonne birdoman d'être schyzophrène
13 Août 2011
1 547
54
43
Si on est sur un serveur est que j'ai installer le mod je vais entendre quand meme les bruit modifié ?
 

SiriusOwlnigth

Aventurier
20 Mars 2012
36
0
1
50
Se mod a l'air super mais juste une question on peut avoir tous les bruit exepter les cris et les respiration? ... parce que je suis pas fan...
 

Colonel Oneill

Aventurier
11 Juin 2012
21
1
3
37
Châtellerault
@birdoman :
oui on entendra les sons modifiés en multijoueurs, je n'ai pas encore implémenté la compatibilité avec le mode SMP, ce qui fait que les sons appropriés ne sont pas joué dans les bons biomes ou même pas joués du tout. C'est prévu d'être résolu pour la version 1.0

@SiriusOwlnigth
Je ferai une version Complète (avec les bruitages humains) et une version Nature (sans les bruitages humains) à la sortie de la version 1.0

N.B :
une erreur d'arborescence dans le fichier MSI.zip a été corrigé : le son lorsque le joueur est sous-l'eau est le bon maintenant.
Re-télécharger le pack ou déplacer les 2 dossiers :

.minecraft/ressources/matmos_hl et
.minecraft/ressources/matmos_interactions

à l'intérieur du dossier newwsound.
 

Colonel Oneill

Aventurier
11 Juin 2012
21
1
3
37
Châtellerault

Brice47

Architecte en herbe
21 Janvier 2012
9
2
63
Merci beaucoup !

Je tiens à préciser que je n'ai apparemment plus de coupure de sons In-Game et que malgré tes propos, même en MP mes sons changent bien lors d'un passage d'un biome à un autre sauf ! pour le biome foret enneigé mais bon ^^

Et merci pour le tutorial ;)
Brice47
 

Colonel Oneill

Aventurier
11 Juin 2012
21
1
3
37
Châtellerault
J'ai sorti une nouvelle version :

Je pense avoir mis a niveau correct, tous les volumes sonores.
J'ai rajouté des conditions pour entendre les sons extérieurs lorsque l'on sort/rentre dans une grotte.
La pluie est programmée a 100% maintenant.
J'ai ajouté une ambiance glauque pour le Nether (l'Enfer)
J'ai supprimer les cris lorsque le joueur tombe de haut.

La version 1.0 sera disponible bientôt.

Merci de votre soutien et Bonne écoute !



P.S : Si vous aviez déjà installer une version précédente :
Veillez supprimez le dossier "jon" dans .minecraft/ressources/newsound, et installer a la place celui de la nouvelle version, car j'ai ajouté/effacé des sons, le dossier sera plus "propre".