Mod [1.4.2] (ModLoader) Elemental Tools V1.2

IlernoPian

Architecte en herbe
30 Août 2011
189
22
124
Salut à toutes et à tous !

Je reviens pour un nouveau mod que j'ai créé : Elemental Tools :D Les textures ont été faites par Permilias :)

Ce mod, comme son nom l'indique, rajoute des outils en rapport avec les "éléments". Donc au sommaire :

-Les Nuggets ;
-Les Lingots ;
-Les Armes & Outils (tous sauf la faux) ;
-Les Orbes ;
-Autres
-A Venir ...
-Téléchargement



I - Les Nuggets

Il y a 6 différents nuggets, donc 6 différents lingots et 6 différents types d'armes :

Le Magma Nugget :
Il est droppé par les slimes du Nether :
U2nBb.png


Le Water Nugget :
Il est droppé par les Poulpes :
J9S5Q.png


Le Darkness Nugget :
Il est droppé par les Endermen :
dEtpb.png


Le Light Nugget :
Il est droppé par les Blazes :
ip3Nh.png


Le Jungle Nugget :
Il est droppé par les Ocelots :
uKMLn.png


Le Wind Nugget :
Il est droppé par les Ghast :
UM1fp.png



V1.2 :
Le Lightning Nugget :
Il est droppé par les Creepers:
Qg7VQ.png


L' Ice Nugget :
Il est droppé par les Yétis :
VkUsS.png



II - Les Lingots :

Les lingots se forment à partir de 9 nuggets :
6nzAU.png



V1.2 :
Les lingots Lightning et Ice :
nW96B.png


Et ... le lingot ULTIMATE !
H3MSH.png

ATTENTION ! Vous devez respecter cet ordre pour le craft, sinon il ne marcheras pas ;)


III - Les Armes & Outils :

Là, ça commence à devenir plus intéressant !


Ils sont tous 2x plus résistants et performants que les outils en diamant, à part les Arme & Outils Ultimate qui son 3x plus résistants et performants que ceux en diamant.

Les Arme & Outils "Magma" :
Ils se craftent avec des lingots Magma et de Blaze Rods. Lorsque vous faites un clic droit sur un bloc avec un outil/une épée Magma, celui-ci se transformera en lave, mais cette action vous coûtera 2 cœurs de vie et 1/2 point de faim :
HXK9X.png

lxX9o.png


Les Arme & Outils "Water" :
Ils se craftent avec des lingots Water et des Blaze Rods. Lorsque vous faites un clic droit sur un bloc avec un outil/une épée Water, celui-ci se transformera en eau, mais cette action vous coûtera 2 cœurs de vie et 1/2 point de faim :
IfyGo.png

fSNh6.png


Les Arme & Outils "Darkness" :
Ils se craftent avec des lingots Darkness et des Blaze Rods. Lorsque vous faites un clic droit avec un outil/une épée Darkness, la nuit tombera automatiquement, mais cette action vous coûtera 2 cœurs de vie et 1/2 point de faim :
sbELu.png

rT5Xs.png

6PHYc.png

ATTENTION ! Vous ne pouvez pas parer avec l'épée Darkness, car si vous le faites, vous utiliserez son pouvoir, et ça vous fera perdre des points de vie et de faim ;)

Les Arme & Outils "Light" :
Ils se craftent avec des lingots Light et des Blaze Rods. Lorsque vous faites un clic droit avec un outil/une épée Light, le jour se lèvera automatiquement, mais cette action vous coûtera 2 cœurs de vie et 1/2 point de faim :
ao6hl.png

yYo7y.png

48IfI.png

ATTENTION ! Vous ne pouvez pas parer avec l'épée Light, car si vous le faites, vous utiliserez son pouvoir, et ça vous fera perdre des points de vie et de faim ;)

Les Arme & Outils "Jungle" :
Ils se craftent avec des lingots Jungle et des Blaze Rods. Lorsque vous faites un clic droit sur un bloc avec un outil/une épée Jungle, celui-ci se transformera en bloc d'herbe, mais cette action vous coûtera 2 cœurs de vie et 1/2 point de faim. Vous pouvez également faire clic droit sur une pousse d'arbre pour la faire pousser, et ça ne vous coûtera rien :
CgMP7.png

6hXCj.png

XzL0u.png

9akeh.png

PNiEc.png


Les Arme & Outils "Wind" :
Ils se craftent avec des lingots de Wind et des Blaze Rods. Lorsque vous faites un clic droit sur un bloc avec un outil/une épée en Wind, celui-ci disparaîtra, mais cette action vous coûtera 2 cœurs de vie et 1/2 point de faim :
bHLGu.png

5vEPc.png

8c2hK.png



V1.2 :
Les Arme & Outils "Lightning" :
Ils se craftent avec des lingots de Lightning et des Blaze Rods. Lorsque vous faites un clic droit sur un bloc avec un outil/une épée en Lightning, des éclairs apparaîtrons dans cette zone. Attention cependant à ne pas être trop près des éclairs ;) :
ghfXC.png

0NAun.png

QIoLL.png



Les Arme & Outils "Ice" :
Ils se craftent avec des lingots Ice et de Blaze Rods. Lorsque vous faites un clic droit sur un bloc avec un outil/une épée Ice, celui-ci se transformera en glace, mais cette action vous coûtera 2 cœurs de vie et 1/2 point de faim :
BlNIH.png

nswQ8.png


Les Arme & Outils "Ultimate" :
Ils se craftent avec des lingots Ultimate et des Blaze Rods. Lorsque vous faites un clic droit avec un outil/une épée Ultimate, vous deviendrez plus fort pendant 5 minutes, mais aurez également la nausée pendant 5 minutes, mais cette action vous coûtera 2 cœurs de vie et 1/2 point de faim :
r0kGS.png

dSwS2.png

ATTENTION ! Vous ne pouvez pas parer avec l'épée Ultimate, car si vous le faites, vous utiliserez son pouvoir, et ça vous fera perdre des points de vie et de faim ;)


IV - Les Orbes

Les orbes ont le pouvoir de l'élément avec lequel elles ont été crées, mais vous ne pouvez les utiliser qu'une fois et ça ne vous fera perdre ni points de vie ni points de faim :
CJJJe.png

wSO0K.png

wvHIy.png



V1.2 :
Les Orbes Lightning, Ice et Ultimate :
74iYl.png



V - Autres

Les Mobs :

Le Yéti :
Il est 2x plus grand que le joueur, ne spawn que la nuit, brûle au soleil et ne spawn que dans les biomes Taïga et Toundra. Il droppe des blocs de glace et des Ice Nugget :
i1v4X.png


Les Achievements :

-Big Power ! : Crafter une épée spéciale (Magma, Water, Darkness, Light, Jungle, Wind, Lightning ou Ice) :
rZ5qg.png

42nTK.png

N'oubliez pas de me dire en commentaire quelle épée vous préférez qu'il y ai comme icône de l'Achievement (ici, c'est l'épée Darkness).

-Ultimate Power !!! : Carfter une épée Ultimate :
xTbqR.png

qry7F.png



VI - À Venir ...

Rouge : pas encore commencé
Orange : En cours
Blanc : Terminé

-Rajouter les armures avec des pouvoirs spéciaux (merci à eljka pour les armures Jungle et Light) 0% ;
-Rajouter les Ice Nuggets et les Lightning Nuggets qui seront droppés par les Yétis et le Creepers 100% ;
-Rajouter les Yétis ^^ 100% ;
-Rajouter des "Achievement Get !" (merci Coandgo ;)) 100%;
-Rajouter les blocks de storage 90% ;
-Rajouter le fusionneur 10%;
-Idées que vous m'aurez proposé :)


VII - Téléchargement

Ce mod necessite ModLoader : http://dl.dropbox.com/u/20629262/Latest/ModLoader.zip
Le mod Elemental Tools 1.4.2 : http://adf.ly/EL2Ap

Le mod Elemental Tools 1.3.2 : http://adf.ly/DUUGh


Voilà, j'espère que ce mod vous plaira, n'hésitez pas à donnez votre avis ou vos idées ;)
 
  • J'aime
Reactions: durosoo

IlernoPian

Architecte en herbe
30 Août 2011
189
22
124
Oups ! Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de vous dire la durabilité et la rapidité des outils ^^
Donc ils sont tous 2x plus résistants et performants que les outils en diamant :)
 

Coandgo

MapMaker
14 Octobre 2012
103
13
75
Pas spécialement désolé, à part eventuellement rajouter des "Achievement get !" quand on fait telle ou telle chose, qu'on se fait tuer par exemple, enfin bon, je ne m'y connais pas du tout en Mod ^^

Encore bravo, continue comme ça =)
 

IlernoPian

Architecte en herbe
30 Août 2011
189
22
124
Merci beaucoup pour vos encouragements ! :)
Pour les Achievements, c'est une bonne idée, j'en rajouterais sûrement un quand on aura tué n=un Yéti, par exemple ;)