Map [1.6+] Echec et Mat (6000+ Download)

Keel

MapMaker
31 Juillet 2013
90
4
65
25
Bien le bonjour, amis Minecraftiens !

Je suis venu en ce lieu pour vous faire part de ma map aventure intitulé Echec et Mat, disponible en 1.6 et plus !

Présentation-

Cette map est une map PvP avec 4 modes de jeux différents :
-25 Pions
-15 Vies
-Feu Sacré
-Tour Principale

D'abord 25 Pions, le mode de jeu le plus basique qu'il soit. C'est un PvP normal dans 2 maps différentes (une en construction, plus d'infos ci-dessous). Le but est de tuer 25 fois ses adversaires.
Le temps de jeu est d'environ 30-45 minutes.
15 Vies, je dirais que c'est exactement la même chose sauf qu'au lieu de 25 Kills, c'est 15 Morts (pour ceux qui souhaitent faire une petite partie).
Le temps estimé est 10-20 minutes.

Feu Sacré, hum, un jeu d'Attaque/Défense.
Un côté des Défenseurs, de l'autre, les Attaquants. Le but des Défenseurs est de protéger le Feu Sacré que les Attaquants doivent éteindre... Pour cela, ils doivent acheter une pioche qui puisse casser la porte des Défenseurs. Un shop est disponible, des objets rares et uniques. Le temps des Attaquants : 50 Morts. "Quézako ?" C'est tout simple, dès que les Attaquants seront morts 50 fois, la partie prend fin.
Le temps estimé 1h-2h.

Tour Principale, un jeu de capture de point de contrôle.
2 équipes, les Blancs et les Noirs, doivent rester sur la plaque de pression sur la "Tour Principale" pour ramasser des pépites d'or. Si vous tuez un joueur d'une autre équipe, vous en gagnerez aussi !
Après, vous devrez achetez une Torche de Rubis et gagner la partie !
Un shop est aussi disponible.
Le temps de jeu est ... comment dire ? Long, mais très long. Vous vous ennuyez un dimanche après-midi ? Ce jeu est parfait pour vous, De 3h à 6h de jeu. (Peut se faire en plusieurs parties)


Dans les deux premiers modes de jeux, 6 classes sont disponibles :
-Knight (Chevalier)
-Bowman (Archer)
-Defender (Défenseur)
-Tamer (Dresseur)
-Wizard (Sorcier)
-Enchanter (Enchanteur)

Chacun ayant une catégorie unique.
Le chevalier est doué à l'épée
L'archer préfère rester à couvert avec son arc
Le défenseur est résistant aux mélées
Le dresseur envoie ses animaux aux combats
Le sorcier utilise des potions
L'enchanteur joue avec le feu

(Je veux être franc avec vous, le dresseur est moins équilibré que les autres, donc, si vous deviez faire un 2 Vs 1, je vous conseille que la 2eme personne de l'équipe prenne le Dresseur)

Les maps-

Il y a 3 maps différentes, une pour le Feu Sacré, une pour Tour Principale et une pour 15 Vies et 25 Pions.

La map du Feu Sacré contient un Fort de bois des Attaquants, des ruines, un ravin (avec 3 passages différents), 2 grosses tours et enfin, le fort des Blancs.
Celle de la Tour Principale a 10 tours au total, et une au milieu (celle du milieu n'est pas une tour, donc, évitez la critique genre : Mais la Tour Principale n'est même pas une tour !).
Le PvP simple, 15 vies et 25 Pions, il y a 2 maps différentes, la 2eme est en construction. La première est un manoir fantôme avec des cachettes secrètes ...

Dernier point important avant de passer aux screens, Tour Principale et Feu Sacré ne sont disponibles qu'une seule fois, pour les refaire, il vous faudra retéléchargez la map malheureusement ... Donc, je vous conseille, dès que vous l'avez téléchargé, de la copier et de la coller de manière à allez plus rapide. Et le grand défaut, c'est espacé sur beaucoup de blocs, avec beaucoup de pulseurs donc, je vous déconseille fortement de faire Tour Principale et juste ensuite, Feu Sacré (ou vice-versa). Sinon, certains pulseurs risquent de s'éteindre. Pareil, si vous trop longtemps sur la map au début sans rien faire, Feu Sacré et Tour Principale ne marchent plus. Aussi, veuillez ne pas enchaînez Feu Sacré (ou Tour Principale) avec 15 Vies ou 25 Kills.
Donc, si quelque chose ne marche pas, retéléchargez la map ou utilisez la copie, si le problème persiste, prévenez moi, mon Skype : keel.xd2



Screens -


Le Manoir :
2013-08-29_12.19.06.png

Feu Sacré :
2013-08-29_12.21.00.png


Tour Principale :
2013-08-29_12.21.52.png


Kit de Bowman :
2013-08-29_12.22.58.png


Salle d'Attente
2013-08-29_12.23.14.png

Présentation des systèmes :
2013-08-29_12.20.33.png


Vidéo :

Si d'autre personne veulent faire des vidéos à poster là dessus, qu'elles me filent le lien en mp ;)

Et voilà, j'espère que tout cela va vous plaire car ça fait quelques semaines que je travaille dessus.

J'attends vos critiques, bonnes ou mauvaises, ici avec impatience que ce soit sur la map, sur la présentation, sur je ne sais quoi !


Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/download/4j4hztay91gvdre/Echec_et_Mat.zip


Ah oui, j'allais oublié, vous devez utilisez le ressource pack Défault, le craft est intedit, jouez en normal, activez les blocs de commandes et s'amusez ;D



Allez au revoir

Keel, modérateur de SeekCraft.
keel.xd2
 

Keel

MapMaker
31 Juillet 2013
90
4
65
25
Rebonjour, désolé de poster un 2eme message mais j'ai vu des téléchargements et j'aimerais sérieusement que vous me donnez votre avis ... Merci
 

ZaelChronicles

Joueur Lvl 1 :3
18 Août 2013
197
24
125
29
Aaaaah ! Ton système, le cerveau de la Map ! Tellement plus simple que le mien... Mais pourquoi je n'ai pas fait ça comme toi. Je suis perdu dans ma propre folie.

En revanche, même si ton truc est plus simple que le chipotage que j'ai fait, le cerveau de ma Map est plus beau ! (Même si j'ai caché les circuits sur les images que j'ai prises :p ).



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je critique maintenant !

Premièrement, très bonne idée d'inclure plusieurs modes sur une Map (J'aurais paru bête de dire l'inverse puisque j'ai fait exactement la même chose pour ma Map :D ). Essaye aussi de trouver un Pack de ressources qui va avec ce que tu souhaites construire. Si je te critique là-dessus, c'est car j'ai une horreur du Pack par défaut que je trouve très limité pour faire des constructions.

Comme tu as attisé ma curiosité, j'ai été téléchargé ta Map, et voici mon dossier avec pleins de méchancetés gratuites, MOUAHAHAH !... Oups... Pardons... Commençons.


1° Spawn - Je trouve le choix des matériaux très mauvais. Si j'ai bien compris, tu voulais faire l'univers d'un jeu d'échec, d'où le nom de ta Map. Ok que tu prennes du noir et du blanc, mais la laine rend bien mieux je trouve. En particulier pour le Noir. Pour le bouton "Présentation", je m'attendais à autre chose. Je suis d'accord que tu fasses ta pub pour tes autres maps (Je ferais la même chose), mais tu ne dis que ça. Présente-toi mieux, ou remplace le bouton par "Pub" :p. Dans les Options, il y a des boutons sans explication aussi. Si c'était pour décorer, mauvaise idée. En revanche, là c'est en laine, ça rend déjà mieux ! (Oui, j'écris au fur et à mesure que j'avance dans la Map :D).
Je trouve aussi ton système qui donne les équipements pour les différentes classes géniales, et j'aimerais que tu m'expliques comment il fonctionne. J'ai été le voir un peu, et j'avoue ne pas comprendre comment les distributeurs ne se vident pas. On peut prendre n'importe quelle classe indéfiniment. Donc, j'attends que tu me dises comment le faire pour que je puisse le copier, et le comprendre :oops:. (McEdit ?)



2° Feu Sacré – J’ai dû chipoter pour y entrer, et me retrouver finalement sans mon équipement (J’ai essayé 2 fois). Lorsque l’on rentre sur la Map (Du moins les attaquants), on perd son équipement. Mais plus loin, on a d’autres équipements. Personnellement, je me demandais quoi. Pourquoi nous demander le choix de notre classe pour le perdre ensuite ?
Je trouve aussi que les décors ne sont pas assez travaillés. On voit que l’on se trouve dans un thème médiéval, mais on a l’impression que le décor a été fait comme ça, parce qu’il en fallait un. Essaye de l’améliorer, de le peaufiner ;). Et personnellement, j'aime pas l'idée de la lave. Mais ça c'est moi. Je trouve pas ça beau. En revanche la Tnt c'est joli... Ok, je sors :p.
Autre petite question : Comment fais-tu pour le tueur d’un joueur reçoive une émeraude ? Faut bien que me renseigne !



3° Tour Principale – Encore une fois je perds mon équipement, même principe que tout à l’heure. Il y a aussi un panneau qui nous indique d’une table d’enchantement qui n’existe pas (Rectification à Il faut aller voir les marchands). Problématique ça.
Sinon, je trouve le principe sympathique à jouer, mais j’aurais fait le terrain beaucoup plus grand, et les effets des potions plus puissantes. Ça aurait été géniale je pense :D.
Je ne peux pas vraiment tester le jeu ensuite pour voir si tout fonctionne car je seul, c’est un peu dur :eek: .



4° Manoir – Je le trouve un peu vide, et c’est un manoir bizarre. Je pensais que j’allais me retrouver dans un manoir avec plusieurs salles, des couloirs, plus de décors pour exprimer ce que représente tel ou tel lieu.
Un peu déçu donc pour le Manoir. Et là on voit franchement que le Pack par défaut à ses limites. J’ai juste regardé 10 secondes le Manoir avec mon pack habituel (JohnSmith), et le rendu était déjà meilleur.


Voili Voilou :rolleyes:
 

Keel

MapMaker
31 Juillet 2013
90
4
65
25
problèmes dans les tps .

Heu... Lesquels ? =X

Zael, merci de ta longue critique :3

D'abord, Pour Présentation, t'as raison, je vais corriger.
Puis, le choix des matériaux ... Heu, ben, je ne vois pas autre matériaux pour le noir et le blanc à part la laine et la céramique.

Après, oui c'est McEdit pour les distributeurs infinis

Après, Feu Sacré
Perte de l'équipement, cela est tout à fait normal, je voulais un stuff équilibré, donc, je clear les équipements au début de la partie. (Idem pour Tour Principale) De plus, tu peux pas savoir comment ça m'as gavé tout ces distributeurs infinies avec coordonnés, équipement, testfor ... etc

Le décor, ou que ce soit (ça revient au spawn), je suis mais d'une nullité ! J'ai fait de mon mieux et j'en suis fier parce que j'ai jamais construit aussi bien sans modèle x)

Après, le panneau de la table d'enchantement, c'pour éviter que les gens ne la mettent n'importe où. Les effets de potions plus puissantes, je vais rectifier.

Après, pour le Manoir, comme je te le dis la haut, je suis nul en construction donc bon ... Pour la 2eme arène, je vais essayer d'arranger ça.

Merci de ta critique et si tu veux tester avec moi, préviens moi ici ou sur Skype ;)

P.S Pour la distribution d'émeraudes, tu met un testfor /testfor @a[score_Pv=0] Donc, dès que quelqu'un à 0 cœur, ça active un distributeur

Voilà :)
 

Full_Frontal

Jeune Mappeur
6 Septembre 2012
22
3
3
24
Sauf qu'il faut d'abord créer la variable Pv ou en créer une autre , si je ne me trompe pas :
/scoreboard add objectives LeNomDeLaVariable health
et tu peut l'afficher au dessus des joueurs (c'est plus sympa) avec :
/scoreboard add objectives setdisplay sidebar LeNomDeLaVariablePrécedemmentCréer
Et voila logiquement c'est bon !
Ensuite pour ta map , j'ai passer 10 minutes à jouer et ensuite j'ai été voirs tes fameux systèmes :huhu: .
Et c'est vraiment bien !
Pour ce qui est de l'esthétique comme Zael j'ai été un peu déçu .
Sinon j'aime !
 

Zandi

Modérateur Nain
16 Février 2012
2 008
86
43
Mars
Moi j'ai vu Zael :)
Et utilise la fonction Editer. Car le double post est interdit.
 

ZaelChronicles

Joueur Lvl 1 :3
18 Août 2013
197
24
125
29
C'est l'Obsidienne qui ne m'allait pas. Le mieux est encore de mettre de la laine partout ;).

Pour les équipements, je trouvais juste dommage de choisir une Classe pour ensuite la perdre.

Euuuuh ? Dites ? J'avais bien mis un tout petit lien minuscule plus haut dans mon message ? Heiiiin ? C'est bien ce qu'il me semblait :p. Y en a qui utilise la fonction éditer chez les autres si je ne m'abuse :p.
 

ZaelChronicles

Joueur Lvl 1 :3
18 Août 2013
197
24
125
29
Toutes pubs vers sa chaine Youtube ( vidéos ) ou site sont interdites. ( Sauf présentations de maps en vidéo )


Ai-je vraiment enfreint cette règle ? Je ne pense pas en réalité. Celle-ci stipule que je n’ai pas le droit de poster un lien vers ma Chaîne Youtube, ce qui n’était pas le cas, ni de poster un lien vers un autre site. Hors, je suis resté sur Minecraft.fr ! Je n’ai donc pas quitté le site. Peut-on donc réellement parler d’un lien vers un site dans ce cas ?

Qui plus est, très peu de personne dans ce cas respecte la règle. Une partie des signatures possèdent une Pub avec un lien. Donc, à chaque fois que l’on poste un message, on poste par la même occasion notre signature contenant cette publicité dite interdite.

Conclusion, c’est la fin du monde… Euuuh… :eek: Ah non, ma « Pub » que j’aurais pu faire passer comme un simple exemple et qui n’aurait donc posé aucun problème aux yeux d’autrui, n’est donc pas inégale vis-à-vis des règles de la section.

Cqfd :D