[1.7.4] Une question technique sur la transparence des verres

RiderFx3

Aventurier
3 Janvier 2014
40
0
10
Salut à tous,

Je commence à bidouiller les textures pack, et j'ai fusionné un faithfull 32x avec le pack Onigiris du serveur Holycube (il dénature beaucoup le jeu alors j'ai pris que les blocs qui m'intéressaient comme les melons, pastèques, armures, cactus, netherrack, obsidienne etc...)

J'ai ensuite tenté de modifier les blocs de verre du pack faithfull.
Je maitrise plutôt bien photoshop donc je sais gérer la transparence.

J'ai modifié le verre blanc, pour adoucir les angles (j'ai rendu les angles plus transparents pour qu'ils soient moins visibles et ça marche)

Je me suis ensuite attaqué au verre non teinté, j'ai voulu dans un premier temps garder tous les pixels présents, et simplement régler la transparence à 30%. Mais à ma grande surprise, la texture s'affiche exactement pareil dans le jeu, et les pixel présents sur le calque sont complètement opaques (alors qu'ils sont réglés à 30%)

Je ne comprends pas pourquoi la transparence en % fonctionne sur le verre coloré, et non sur le verre classique...

Avez-vous des idées ?
 

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
Les pixels non-affichés en jeu sur du verre normal sont des pixels à 100% de transparence, le jeu de fait pas de distinction précise, je pense.
 

Tiboti_Dalton

-Minecraft- -News_Reporter-
17 Octobre 2012
404
77
23
34
Bayonne (64)
Parce que le verre classique est opaque en fait. Comme dit Wroz, ce bloc ne gère pas la transparence comme on pourrait l'entendre avec l'opacité sur Photoshop. Le blanc/bleu est opaque à 100%, le reste du bloc est inexistant en fait. Je sais pas si c'est très très clair !