Map [1.7.9][RP][Day-Z like] Arctic Survival

caasi

Créateur de Serveurs originaux et cool (si si)
20 Mars 2012
136
3
13
28
Présentation :
Bien le bonjour, je viens ici pour vous présenter notre nouveau projet de serveur RP basé dans le thème de la fin du monde apocalyptique à la sauce "Le jour d'après" avec des mécaniques semblables à celle d'un Day-Z

De la survie hardcore et punitive dans le froid donc !


Info Serveur :

:cloth3red: Nous voulons dénaturer Minecraft et avons trouvé un thème rafraîchissant et c'est le cas de le dire, par dénaturer je veux dire que Minecraft en survie se joue comme un sédentaire, on place sa maison et on fait son petit monde de son côté ou avec ses amis, ici il faudra lutter pour survivre quitte à tuer les autres pour de la nourriture de plus il faudra bouger pour ne pas mourir de faim ou se faire tuer par d'autres joueurs.

:cloth3red: Il faudra également faire attention à nos déplacements, froid oblige, nous pourrons mourir de froid, ou du moins ce dernier nous affaiblira si nous y sommes trop exposés.

:cloth3red: De plus la nourriture et les ressources sont rares et s'épuiseront vite alors faîtes constamment attention ! Chaque erreur pourrais s'avérer fatale ... En effet chaque blessure ne guérira que si l'on trouve des médicaments, très rares. La nourriture ne permettra que de se maintenir en vie et pas de guérir.

Voici donc le principe résumé du serveur maintenant éclaircissons tout ça,

Niveau gamerule :

- Gamemode des joueurs : Aventure
- Pas de regen HP
- Pas de drop de blocs cassés
- Le stuff est entièrement droppé lors de la mort
- Mode de difficluté : Hard
- Aucun mob hostile ni animal à l'exception des mobs spawner placés à certains endroits

Niveau plugin :

- Plugins basiques pour gérer un serveur
- Plugin gérant le froid de manière intelligente en fonction de la météo, de si il fait nuit, des intempéries et des sources de chaleur à proximité ou non


CEPENDANT la map n'est pas terminée c'est pour celà que nous avons besoin de vous :)
Recrutement :
:cloth3red: Je viens donc poster ici aujourd'hui dans le but de trouver des Builders voulant nous prêter main forte pour voir aboutir au plus vite ce projet et cette map tout en gardant une très bonne qualité de contenu :)

:cloth3red: Le serveur est déjà bien commencé mais il reste de nombreuses constructions à achever, si vous êtes intéressés pour venir nous aider contactez moi via skype (caasi451) et nous discuterons de ça :D


Screenshots
Le spawn, un abri anti-atomique avec des airs de l'excellent Fallout
Voir la pièce jointe 34327
L'autre côté du spawn, quand on sors, la porte de l'abri enneigé
Voir la pièce jointe 34330
Une des villes, celle qui est entièrement enneigée
Voir la pièce jointe 34331
L'intérieur d'un des appartement de la ville ensevlie (un peu sombre :( )
Voir la pièce jointe 34332
L'avion écrasé
Voir la pièce jointe 34334
 

caasi

Créateur de Serveurs originaux et cool (si si)
20 Mars 2012
136
3
13
28
Le tanker finit au niveau extérieur :)

javaw 2014-05-31 14-09-48-16.jpg
javaw 2014-05-31 14-10-45-78.jpg
javaw 2014-05-31 14-11-19-31.jpg
 

caasi

Créateur de Serveurs originaux et cool (si si)
20 Mars 2012
136
3
13
28
Avancement :

- Terraformage de la map avancé (reliefs et crevasses réalistes)

- Début d'une nouvelle ville, elle sera enneigée à certains endroits, et aménagée à certains autres endroits par des survivants d'après les catastrophes, avec des petits feu de camp, des restes humains et bâtiments barricadés tandis que d'autres bâtiments auront été vandalisés et pillés.

Des screenshots de tout ça sont a venir et nous cherchons toujours des builders pour nous prêter main forte, si vous êtes intéréssés -> skype : caasi451
 

caasi

Créateur de Serveurs originaux et cool (si si)
20 Mars 2012
136
3
13
28
Avancement :

- Plugin CrackShot installé et fonctionel, avec comme armes :
- Makarov
- M1911
- Mosin-Nagant
- Remington
- Arbalète

Les armes ont des textures HD, le code à été pris sur le Day-Z pack de Charkyl et les textures du Rex'Wasted Texture Pack.

- Quelques bâtiments de la nouvelle ville

Sur la map, ces armes seront très rares d'autant que les munitions, et vous aurez besoin de certaines munitions pour certaines armes, des screenshots des armes et munitions sont a venir pour demain ainsi que des screen de la ville qui se développe (métro, pharmacie ect)

N'oubliez pas que nous cherchons toujours des architechtes/builders pour nous aider, si vous êtes intéressés -> caasi451

Sur ce, bonne soirée :)
 

caasi

Créateur de Serveurs originaux et cool (si si)
20 Mars 2012
136
3
13
28
Avancement :

Dernièrement j'ai beaucoup travaillé sur le texture pack (ATTENTION je ne possède aucun droits des textures, ce sont juste des textures de d'autres texture pack compilées en un, correspondant le mieux à l'univers du serveur)

- Nouvelle arme secrète (Fusil Laser) (du coup c'est plus secret) (mince)
- Munitions de l'arme secrète
- Texture pack, toutes les armes ont leur skin et leur texture, ainsi que pour les munitions qu'elles utilisent
- Les bâtiments de la ville avancent
- Premier bâtiment-camp introduit dans la nouvelle ville en construction, c'est un camp de cannibale (une sorte de faction que l'on retrouvera.

Chaque faction/camp utilise ses armes, et protègent leur bâtiment à leur façon : pièges, barricades importantes ect), se nourrit à sa façon et utilise telles ou telles armures. Vous en apprendrez plus sur les factions en lisant des livres présents sur la map et également en observant et fouillant leur bâtiments. Les factions sont réparties un peu partout sur la map de façon logique (ce seront pour l'instant des factions immatérielles, aucun NPC avec du stuff précis pour vous attaquer par exemple, et impossibilité de rejoindre quelque faction que ce soit, juste leurs bâtiments)

Les screenshots donc :

L'intérieur d'un des bâtiments de la nouvelle ville que les cannibales occupaient.
javaw 2014-06-04 18-32-36-83.jpg


L'extérieur du bâtiment.
javaw 2014-06-04 18-33-10-75.jpg


Un des magasins de la nouvelle ville.
javaw 2014-06-04 18-33-18-77.jpg


L'intérieur du métro reliant la ville à la grande ville (pas encore construite)
javaw 2014-06-04 18-33-30-34.jpg


Les armes (avec CrackShot, un plugin) :
dans l'ordre, Arbalèten Mosin Nagant, Remington, M1911, Makarov (deux fois)
javaw 2014-06-04 18-36-35-45.jpg

javaw 2014-06-04 18-36-48-57.jpg


javaw 2014-06-04 18-37-23-70.jpg

javaw 2014-06-04 18-38-17-63.jpg





javaw 2014-06-04 18-38-52-91.jpg
javaw 2014-06-04 18-39-03-08.jpg




Nous cherchons toujours des builders et architechtes prêts à nous aider/rejoindre, si vous êtes intéressés contactez moi -> caasi451

Bonne soirée :)
 

caasi

Créateur de Serveurs originaux et cool (si si)
20 Mars 2012
136
3
13
28
:cloth3red: Petite mise à jour par rapport au serveur !

Nous avons été rallié à un multiserveur (LibertIII) qui sera censé ouvrir le 7 juillet, notre map devrait être accessible en bêta à partir de cette date.

Le fait de rejoindre un multiserv aura pour nous l'avantage de bénéficier d'un hébergeur gratuit, d'une affluence de joueurs supplémentaires, et surtout d'assistance pour la gestion de la map et des plugins.

Et ne vous en faîtes pas quant à la qualité de la map, nous n'avons aucune contrainte vis à vis de ce multiserv et pourront donc build comme nous le voulons et comme nous avons toujours fait ! :)

A l'heure actuelle un version test-bêta de ce multiserv est en ligne avec QUELQUES des modes de jeu et mini-jeu présents dessus et qui sont en BÊTA


:cloth3red: Avancement :

- La "nouvelle ville", ou du moins la deuxième, est terminée à 90%, des screen viendront :)
- Plugin qui gère la régénération des coffres changé pour un plus performant
- Mis à jour et calibrage/configuration des plugins amélioré pour une expérience de jeu bien meilleure

:cloth3red: Nous cherchons toujours et encore :

- Architectes/Builders : pour nous aider à faire et finir les bâtiments et construction, aucun style particulier n'est à maîtriser même si cela aidera, nous vous formerons au build Post-Apo du froid, sur place.
- Dev java : ou quiconque s'y connais en code java pour nous aider pour nos plugins

Pour cela, contactez moi via skype -> caasi451

Sur ce, bonne journée et à bientôt je l'espère :)
 

caasi

Créateur de Serveurs originaux et cool (si si)
20 Mars 2012
136
3
13
28
Avancement :

- La ville semi-ensevelie est terminée
- Station essence proche de la ville terminée
- Nous allons attaquer un camp de créatures irradiées et armées d'arcs (des squelettes avec un skin différent)

Les camps seront des sortes de bidonvilles en bois et matériaux récupérés avec des petites huttes dans lesquels on trouvera en tant que loot le stuff d'ancien (et malchanceux) survivants, donc des armures et armes principalement. Les camps seront cependant durs à aborder et pourront contenir des pièges en plus des dizaines de mutants qui vous tireront dessus. A aborder avec précaution, bien préparé, ou des alliés !

Screens :

Station essence 3 premiers screens, ville pour les 3 derniers

javaw 2014-06-10 19-11-49-55.jpg
javaw 2014-06-10 19-12-05-41.jpg
javaw 2014-06-10 19-12-29-86.jpg
javaw 2014-06-10 19-12-53-21.jpg
javaw 2014-06-10 19-13-07-50.jpg
javaw 2014-06-10 19-13-27-15.jpg
 

caasi

Créateur de Serveurs originaux et cool (si si)
20 Mars 2012
136
3
13
28
Le fait que nous soyons passé sur un multiserv va vraiment accéléré et a vraiment accéléré notre travail, je n'ai plus à m'occuper des plugins et peux consacrer tout mon temps à build, de plus je commence à avoir une petite équipe de builders assez comptétents.
De plus la map ne sera pour l'instant que jouable et disponible sur le-dit multiserv qui sortira officiellement le 7 juillet, la map devrait donc être terminée et opérationnelle pour les joueurs d'ici là.

Mais vu à la vitesse qu'avancent les choses je dirais sans rien n'affirmer que la phase de bêta pourrais ouvrir d'ici là 2 semaines.
Phase de bêta oblige il y aura surement des bugs, et il restera 2-3 trucs à construire encore, donc pour résumer :

- Première phase d'accesibilité : ~2 semaines
- Sortie officielle : au plus tard 7 juillet

Après la sortie officielle nous continuerons de construire des extensions pour la map ou de rajouter du contenu à la manière d'un MMORPG :)
 

Loann057

Psychopathe, pyromane et détraqué!
8 Décembre 2013
765
65
147
24
Metz, Moselle, Lorraine
www.youtube.com
Le fait que nous soyons passé sur un multiserv va vraiment accéléré et a vraiment accéléré notre travail, je n'ai plus à m'occuper des plugins et peux consacrer tout mon temps à build, de plus je commence à avoir une petite équipe de builders assez comptétents.
De plus la map ne sera pour l'instant que jouable et disponible sur le-dit multiserv qui sortira officiellement le 7 juillet, la map devrait donc être terminée et opérationnelle pour les joueurs d'ici là.

Mais vu à la vitesse qu'avancent les choses je dirais sans rien n'affirmer que la phase de bêta pourrais ouvrir d'ici là 2 semaines.
Phase de bêta oblige il y aura surement des bugs, et il restera 2-3 trucs à construire encore, donc pour résumer :

- Première phase d'accesibilité : ~2 semaines
- Sortie officielle : au plus tard 7 juillet

Après la sortie officielle nous continuerons de construire des extensions pour la map ou de rajouter du contenu à la manière d'un MMORPG :)

D'accords. Merci beaucoup de tes précisions ;)