Map [1.7+] MinePast III - Le Secret d'un Ancêtre

Rapidement, comment trouvez-vous cette map ?


  • Total voters
    3

Likarios

Mappeur et créateur de ressources
28 Septembre 2013
92
15
125
www.likarios.fr
Salut à tous !

Je vous propose la troisième et dernière map de ma trilogie. Elle fait suite à MinePast I - Le Pouvoir du Temps et MinePast II - Retour du Temps.

MinePast III.jpg


Dans cette dernière map contant la fin de mon histoire, vous retrouverez encore du parcours, de la réflexion et de l'observation, mais également des combats ! Cette map, contrairement à ses grandes sœurs, n'est pas en difficulté paisible.

Résumé :

Vous vous retrouvez invité au mariage d'une amie, mais tout ne se passe pas comme prévu... et vous allez vite vous faire entraîner une fois encore dans une aventure périlleuse à travers le temps pour rétablir les nouvelles erreurs qui y sont apparut.

Quelques points importants :

- N'installez pas de mods, changeant le gameplay, éventuellement les graphismes.
- Ne trichez pas, bien sûr.
- Utilisez un des deux resource packs, l'un étant en 16x16 et l'autre en 64x64.

Vidéos :



Téléchargements :http://www.mediafire.com/download/s443s7d4efnsste/MinePast+III+-+Resourcepack+(16x16).zip
>MINEPAST III RESOURCE PACK (16x16)<
>MINEPAST III RESOURCE PACK (64x64)<
>MINEPAST III - LE SECRET D'UN ANCÊTRE<

Faites moi part de vos impressions sur cette map et donnez moi éventuellement des conseils pour m’améliorer, ils seront les bienvenues ! ;)

Sur ce je vous laisse et je vous dis bon jeu =)
 

OxyDoRe

Architecte en herbe
4 Avril 2013
99
5
65
29
Après avoir fini la 3éme de la trilogie je viens ENFIN donné mon avis sur celle-ci.

Les 3 maps m'ont plus ou moins plus (bon les Échecs c'est pas mon truc je l'avoue tout de suite) Le seul Bémol je dirai dans ces 3 maps là est la dernière ou certains bug persiste (impossible de taper un monstre après avoir Respawn donc se faire tuer en boucle au dernier euh... c'est pas la joie donc obligation de se mettre en gamemode 1 pour attendre que le bug passe).

Après ça bah, pas trop de soucis, une histoire bien présenté quelques fautes dans les textes (Je dirai faute de frappe plutôt) Mais pas dérangeant je suis moi même pas trop bon en Orthographe.

Donc a tous ceux qui aime les maps pas trop compliqué, avec quelques puzzle qui vous demanderons pas trop de mal ces maps sont pour vous!

Malgré la dernière assez rapidement finie (2 épisode et demi)

Ps: Oui 2épisode Et demi, car le dernier est plus court que les autres x)
 

Eorana

Testeuse et redstoneuse en devenir
23 Mai 2013
31
7
69
35
Bonjour à tous,

J'ai finalement terminé l'aventure Minepast et je viens donc faire mon retour sur le dernier opus de la série.

Il y a du bien et du moins bien à dire à propos de cette map, mais avant tout bravo au mappeur qui a tenu compte de toutes mes remarques lors de la création de sa map, ce qui a bien amélioré son travail.
Quoi qu'il en soit, voici le détail :

cloth9teal.png
cloth8turq.png
cloth7green.png
LES PLUS
cloth7green.png
cloth8turq.png
cloth9teal.png


Le passage en créatif à la fin est du meilleur effet​
Le peu de fautes dans les textes est très appréciable​
La possibilité de sauvegarder est vraiment très pratique​
L'énigme présente au début donne du charme à l'aventure​
Le livre de solutions est une très bonne chose en cas de blocage​
L'utilisation du scoreboard permet de connaître facilement notre score​
On apprécie l'utilisation des quelques blocs de musique lors des sauvegardes​
Le ressource pack est réellement appréciable et correspond tout à fait à l'univers​
Le scénario travaillé et cohérent avec les premières maps est un gros plus pour les amateurs de RP​
On a enfin des timers en redstone qui nous permettent de résoudre les énigmes sans s'arracher les cheveux !​
cloth5yellow.png
cloth4orange.png
cloth3red.png
LES MOINS
cloth3red.png
cloth4orange.png
cloth5yellow.png

Les dialogues sont parfois trop rapides​
Les combats contre les boss sont décevants (cf plus bas)​
Attention aux téléportations qui font des dégâts au joueurs​
L'impossibilité de passer en gamemode peut s'avérer très gênante​
Certains textes semblent un peu enfantins (cf le journal de la concierge)​
Il y a peut-être un peu trop de parcours pour une map orientée aventure.​
Le manque de nourriture est agaçant, on meurt plus de faim qu'en combats​
La décoration pourrait être un peu plus travaillée et les décors moins linéaires​
La difficulté est mal dosée, on est jeté dans des hordes de mobs avec trop peu de stuff​
Le labyrinthe n'apporte pas grand chose à la map si ce n'est rallonger inutilement la durée​
La perte des cristaux temporels est un peu dommage, c'était une quête annexe intéressante​
Étant donné qu'il s'agit d'une trilogie, un résumé des premiers épisodes pourrait être sympa​
On regrettera les téléportations intempestives qui peuvent empêcher la récupération d'éléments​
On apprécie l'utilisation de voix enregistrées pour certaines conversations mais celles-ci font très "texte lu" et pas du tout naturel, attention.​
Concernant les combats contre les boss :​
  • On ne peut pour la majorité pas les tuer
  • On est bien trop peu équipé pour les combattre
  • La difficulté est mal dosée (cf l'araignée, le wither)
  • La téléportation en fin de combat empêche de profiter du paysage
  • Les espace sont peut-être trop confinés, on ne peut pas faire grand chose
  • Aucune strat n'est possible il faut juste courir ou taper jusqu'à la fin du timer
  • Le respawn en plein combat rend le spawn kill monnaie courante (et cause le bug Minecraft d'invulnérabilité des mobs)
cloth3white.png
cloth2grey.png
cloth1black.png
EN BREF
cloth1black.png
cloth2grey.png
cloth3white.png

Pour apprécier le dernier opus de la série, il est préférable de parcourir les deux premières maps, cela permettra de comprendre l'histoire qui est très ancrée dans le scénario.​
J'ai apprécié parcourir cette aventure bien que je regrette la disparition de la recherche des cristaux temporels. L'apparition du scoreboard avec le nombre de mobs tués et le nombre de morts a tout de même permit de conserver l'esprit de la quête annexe.​
Enfin, bien que beaucoup de points négatifs aient disparus, de nouveau sont apparus avec l'apparition du PVE et ils sont à prendre en compte à l'avenir.​
En somme, la map fut plaisante mais il y a encore des progrès à faire pour qu'elle devienne vraiment bien.​

cloth10blue.png
cloth11indigo.png
cloth12violet.png
CONSEILS
cloth12violet.png
cloth11indigo.png
cloth10blue.png

Il faudrait voir à rendre la vache invulnérable ;)
On peut prendre l'ascenseur sans monter dedans, un petit testfor corrigera ça​
La sauvegarde étant à des points donnés, la rendre automatique serait un plus​
Quelques infos sont répétées, par exemple pour le scoreboard si on appuie plusieurs fois sur le premier bouton de sauvegarde, gérer ça est simple et améliorera la map​

Vous pourrez retrouver ma vision sur ma chaîne.
Concernant le score, j'ai terminé à 72 tués pour 11 morts.

Sur ce, je vous laisse.
J'ai ouïe dire qu'une nouvelle map était en préparation, j'espère que l'auteur prendra en compte mes quelques remarques pour sa prochaine création.

Bonne journée à tous.
 

Noxon

Architecte en herbe
17 Juin 2014
131
23
125
30
Impossible pour moi de l'ouvrir en 1.7.2 ou 1.7.10 (crash) :/
EDIT : je pense que le problème vient d'ailleurs, je vais essayer ça.
J'ai l'impression que plus rien ne marche ! L'auteur arrive-tu ouvrir cette ancienne map ?