Map [1.8 +] TaupeGun Schematic Beta 0.9 | 3 Variantes

The_Freestyler

Chasseur de Zombie
8 Juillet 2013
66
6
35
25
!!! ATTENTION !!!​
La map est encore en période de béta, des bugs peuvent être présent, merci de les signaler en commentaire pour qu'ils soient effacé à jamais du monde des mortels​

Bonjour à tous et toutes,
Aujourd'hui j'ai le plaisir de sortir la première beta publique de TaupeGun Schematic (oui oui, la série PVP des patrick)

Sommaire :
  1. Qu'est ce que c'est ?
  2. L'installation
  3. Téléchargement
  4. Changelog
  5. Futur mise à jour
  6. Travaux en cours
  7. Crédit
TaupeGun Schematic.jpg



1. Qu'est ce que c'est ? :

Si vous suivez sur Youtube les patrick, vous avez sans doute vu le jeu PVP TaupeGun. Si ce n'est pas le cas, laissez moi vous expliquer en quoi cela consiste.

TaupeGun est un jeu PVP en équipe où il ne faut faire confiance à personne, même pas à vos coéquipier. En effet l'un des votre est peut être un traître (une taupe).

il est fortement recommandé d'utilisé le mod mumble pour minecraft : http://www.minecraftforum.net/forum...5-1-8-mumblelink-forge-smp-lan-mumble-realism

Suivant les variantes le jeu se joue différemment :

Le classique :

Au bout de 20 minutes une taupe est sélectionnée aléatoirement dans chaque équipe. Son but est alors de s'allier avec les taupes des autres équipes pour tuer tout le monde.

La taupe des taupes

Attention les taupes ne sont pas tiré d'affaire, car il y a également une taupe parmi elles. Le but de la taupe des taupes est simple, tuer tout le monde : son équipe, les taupes, et les autres équipes. Elle est donc seul et doit user de sa fourberie pour arriver à ses fins.

Pas de taupe

Dans ce mode, le sélectionneur aléatoire des taupes a bugé :/ .En effet il a oublié de sélectionner une ou plusieurs taupe(s) dans une ou plusieurs équipes. Qu'elle seront les équipes sans taupe ?
Le choix du nombre d'équipe sans taupe est configurable

2015-03-18_18.55.44.png


Rien ne vaut un petit trailer non ?
[Disponible lors de la mise à jour en 1.0]


2. L'installation :

Mais dit moi, ça veut dire que la map est toujours pareil ?

Pas du tout ! On utilise un schematic, c'est une sorte de fichier que tu va ajouter à une map minecraft déjà existante en utilisant le logiciel McEdit. Du coup tu pourra choisir la map qui te convient puis ajouter le "fichier" pour pouvoir jouer dessus, c'est un peu comme un extension, tu l'ajoute.


Alors comment on l'ajoute ce "fichier" ?

Voici une petite vidéo qui te l'expliquera.
PENSEZ QUE LE JOUEUR QUI FAIT L'INSTALLATION DE LA MAP DOIT ÊTRE L'ADMINISTRATEUR DU SERVEUR (l'op du serv.)


Mais si tu est sourd (je suis désolé). tu peux toujours lire :)

Il y a une procédure à suivre, elle n'est pas très compliqué mais il faut bien la respecter à la lettre sinon, ça risque de ne pas fonctionner

Génération de la map :

Rien de bien compliqué, il suffit de générer une map minecraft ou d'en prendre une déjà existante.

Installation du schematic :

Vous aurez besoin du logiciel McEdit disponible gratuitement en version mac, pc et linux : http://khroki.github.io/MCEdit-Unified/

N'ayez pas peur ! même si l'interface peut paraître complexe, en réalité c'est très simple.

D'abord il faut sélectionner son monde minecraft. Cliquez sur "Open".
Une fenêtre devrait s'ouvrir. Allez dans le dossier correspondant à votre map, puis sélectionnez le fichier "level.dat" puis faites "ouvrir"

Vous êtes à présent dans votre monde minecraft (mais vous ne pouvez pas jouer à minecraft) cliquez simplement sur "import" (dans la barre d'outil en bas). Une fenêtre devrait s'ouvrir. Sélectionnez le fichier "TaupeGun [version ici]" puis faites "ouvrir".

A présent placez le "cube" dans le monde (en hauteur de préférence), puis cliquez sur "import" à gauche. Sauvegardez (ctrl + s) et fermez McEdit.

Configuration étape 1/2 :

Et non ce n'est pas tout à fait fini. A présent connectez vous sur votre monde dans minecraft et cliquez sur ce bouton (illustration ci-dessous)
2015-03-18_19.26.54.png
Des messages dans le tchat devrait s'afficher, puis une fois que cela vous est demandé, quittez le monde (ou déconnectez vous du serveur).

Configuration étape 2/2 :

ATTENTION ! si vous jouez sur serveur c'est le moment d'uploder votre map sur le serveur.
Une fois que vous avez mis la map sur votre serveur, il est temps de vous y connecter pour jouer.

2015-03-18_19.30.56.png




Le déroulement du jeu est configurable, une fois que tous vos joueurs sont connectés et que vous avez appuyé sur le bouton "commencer". Vous arrivez dans une salle avec un seul et unique bouton. Celui-ci vous donnera un livre qui vous permettra de faire les dernière configuration :

Ultra-Hardcore : Activé / Désactivé
Temps : Classique / Jour éternel / Nuit éternelle
Difficulté : Facile / Moyen / Difficile
Equipe : Choisie / Aléatoire
...

Seul celui qui est l'administrateur du serveur (OP) peut faire les configurations


Je vous laisserai découvrir la suite, il vous reste quelques surprises :)...


3. Téléchargement :

[Latest] Beta 0.9 : Adf.ly / No Adf.ly

Beta 0.8.1 : Adf.ly / No Adf.ly
Beta 0.8 : Adf.ly / No Adf.ly
Beta 0.7 : Adf.ly / No Adf.ly

McEdit : http://khroki.github.io/MCEdit-Unified/

4. Changelog

Beta 0.9
  • Vous pouvez vous déconnecter plusieurs fois même après avoir cliqué sur le bouton de mise en service (ça à l'air de rien mais ça améliore ÉNORMÉMENT, la mise en service. Par contre vous vous rendrez compte de rien)
  • Ajout de la configuration du temps avant le dévoilement des taupes (révélé à tous les joueurs)
  • Affichage du message de mort configurable
  • Ajout d'un mode de jeu
  • optimisation de la sélection des taupes pour éviter des bug (déco reco avant le message)
  • ajout d'un bouton pour faire les équipes manuellement (si en fait en s'est trompé et qu'on voulait pas faire des équipes aléatoire, et inversement)
  • Amélioration du livre de configuration
  • Fixation d'un bug avec le mode de jeu taupe des taupes qui n'affiche pas le nom des taupes
Cette mise à jour a été très rapide. J'étais réticent a l'idée d'être tout seul sur le développement et suite à la longueur de la mise à jour 0.8. Mais finalement cette longue mise à jour a porté ces fruits, car la mise à jour en 0.9 a été d'une rapidité extraordinaire.
Beta 0.8.1
  • Ajout d'un bouton pour rejoindre les spectateurs en mode de création d'équipe aléatoire
  • Correction d'un bug qui ne téléportait aucun joueur dans le lobby de départ
  • Correction d'un bug avec le timer qui empéchait la sélection des taupes
  • Correction d'un bug avec le timer qui empéchait son affichage
  • Correction d'un bug qui ne ne changeait pas le mode de jeu d'un joueur lors du démarrage de la partie
  • mise à jour de la liste des beta-testeurs
Beta 0.8
  • Optimisation partie command block
  • Amélioration de la navigation du livre d'aide
  • Ajout du mode de jeu Taupe des taupes
  • Ajout de la configuration de temps avant la sélection des taupes
  • Changement de la méthode de configuration : Message dans le tchat --> Livre
  • Ajout d'une limite de monde fixé à 500 blocs du centre.
  • Fixation de divers bug
  • Les configuration disponible sont visible par tout le monde --> Tout le monde a accès au configuration mais seul l'administrateur du serveur (l'OP) peut les faire.

5. Futur mise à jour

TaupeGun 1.0
  • Fin de la période de beta (donc pseudo non affiché en cas de suggestion approuvé ou de signalement de bug)
  • Taille et réduction de la map configurable
  • Ajout d'un moyen pour dévoiler à tout le monde que l'on est une taupe
  • tous les modes de jeu disponible
  • TRAILER !!
  • Fixation de bug
6. Travail en cours :

Petite pause et j'attaque le développement de la version finale

7. Crédit :

Développeurs :

Millenium_ (Jusqu'à la Beta 0.7)
TheFreestyler33


Désigneur :

Random351


Beta Testeur :
durant la phase de test, si vous faites une suggestion ou un rapport de bug approuvé, votre pseudo sera ajouté dans cette liste

Padouga : Proposition que plusieurs équipes n'est pas de taupe / Proposition du mode Dévoilement automatique.
Mimmring : Rapport de bug sur la beta 0.8


Merci d'avoir lu jusqu'ici :)
TheFreestyler33
 

Excentrique pas Fou

Jeune vieux con, excentrique mais pas fou.
1 Janvier 2015
2 775
259
247
Un Mode sans aucune Taupe !
Ah m*** c'est KTP....

Sérieusement :
Un mode avec des taupes complétement aléatoires (C'est comme le mode Pas de Taupe sauf que chaque équipe peux avoir ou non une taupe.) .

Un mode ou les taupes se connaissent mais ou elle peuvent pas tchaté (Peut-être un moyen de connaitre les positions des unes-des autres...).

Un Mode ou aux bout 1h (Durée changeable) les taupes sont dévoilés automatiquement.
 
  • J'aime
Reactions: The_Freestyler

The_Freestyler

Chasseur de Zombie
8 Juillet 2013
66
6
35
25
Un Mode sans aucune Taupe !
Ah m*** c'est KTP....

Sérieusement :
Un mode avec des taupes complétement aléatoires (C'est comme le mode Pas de Taupe sauf que chaque équipe peux avoir ou non une taupe.) .

Un mode ou les taupes se connaissent mais ou elle peuvent pas tchaté (Peut-être un moyen de connaitre les positions des unes-des autres...).

Un Mode ou aux bout 1h (Durée changeable) les taupes sont dévoilés automatiquement.

Merci pour ces suggestions

Le 1er mode semble assez complexe à réalisé sans savoir le nombre d'équipe où il n'y a pas de taupe, mais il serait possible de définir le nombre d'équipe où il n'y aurai pas de taupe, pourquoi pas.

Pour le deuxième mode il ne me semble pas possible (tout du moins je ne sais pas faire), car il est impossible de créer un tchat personnalisé (comme avec le plugin), nous donnons donc les noms des taupes entre-elle pour qu'elles puissent s'envoyer des messages privés. Il n'est malheureusement pas possible d'empêcher ce système de tchat. Cependant on peux envisager un système en ne dévoilant aucune taupe.

Cependant j’approuve le dernier mode (Dévoilement automatique). Je le note et le développerai pour une futur mise à jour.

Merci
 

The_Freestyler

Chasseur de Zombie
8 Juillet 2013
66
6
35
25
Mise à jour en Beta 0.8 :
  • Optimisation partie command block
  • Amélioration de la navigation du livre d'aide
  • Ajout du mode de jeu Taupe des taupes
  • Ajout de la configuration de temps avant la sélection des taupes
  • Changement de la méthode de configuration : Message dans le tchat --> Livre
  • Ajout d'une limite de monde fixé à 500 blocs du centre.
  • Fixation de divers bug
  • Les configuration disponible sont visible par tout le monde --> Tout le monde a accès au configuration mais seul l'administrateur du serveur (l'OP) peut les faire.
 
  • J'aime
Reactions: Padouga

Mimmring

YouTubeur
20 Novembre 2012
12
1
14
Belgique
Bonsoir The_Freestyler,
Ma question est sans nul doute idiote, mais je préfère demander.
1)Est-ce que le monde possède une barrière en verre pour pas dépasser la limite de la map?
2)Lorsqu'une personne meurt, est-ce qu'il est écrit dans le chat son assassin?
J’espère ne pas de déranger en question inutile.
 

The_Freestyler

Chasseur de Zombie
8 Juillet 2013
66
6
35
25
Bonsoir The_Freestyler,
Ma question est sans nul doute idiote, mais je préfère demander.
1)Est-ce que le monde possède une barrière en verre pour pas dépasser la limite de la map?
2)Lorsqu'une personne meurt, est-ce qu'il est écrit dans le chat son assassin?
J’espère ne pas de déranger en question inutile.
Sache qu'il n'y a aucune question débile ^^

1) Oui il y a une bordure de map depuis la beta 0.8 qui sont réglé à 500 blocs du centre qui seront configurable dans la prochaine beta (donc elle ne bouge pas pour l'instant)
2) Depuis toujours les messages de mort ne sont pas visible (ça met juste [nom du joueur] died), l'affichage du message de mort complet sera configurable en beta 0.9

La mise à jour en beta 0.8 a été très dure niveau développement, pour l'instan je fait une grande pose, donc je ne sais pas quand la prochaine beta sortira
TheFreestyler
 

Mimmring

YouTubeur
20 Novembre 2012
12
1
14
Belgique
Je te remercie de ta réponse.
Peux-être que j'utiliserai ce système pour faire une vidéo si tu m'accordes le droit de le faire.
J'attendrai ta réponse et la version doit être en 1.8.3 si j'ai bien vue.
 

The_Freestyler

Chasseur de Zombie
8 Juillet 2013
66
6
35
25
Je te remercie de ta réponse.
Peux-être que j'utiliserai ce système pour faire une vidéo si tu m'accordes le droit de le faire.
J'attendrai ta réponse et la version doit être en 1.8.3 si j'ai bien vue.
Pas de soucis je suis là pour ça,
bien sûr que tu peux faire des vidéos sur cette map si tu me cite (au moins dans la description) en intruisant le lien vers cette article.
La "map" peut être utilisé pour n'importe quelle version à partir de la 1.8, je recommande les dernières versions pour éviter d'éventuel bug.

TheFreestyler