1 barre de connexion

ooBsCuR

Mercenaire de la nuit (mappeur)
5 Juillet 2013
18
0
1
24
je joue en multi dessus je lag (je ne peut pas ouvrir de coffre ou alors s'ouvre avec 15 min de retard ect ..) mais je ne lag pas du tous sur mon fixe
depuis que j'ai mon nouveau pc portable (qui celui d'avant ne supporter pas minecraft).
je peut jouer avec des amis sur des serveurs privé et meme publics mais je lag tout le temp, se ne sont pas lag simple, comme du freeze ou autre, mais toute les 30 secondes je peut rollback, quand je tappe un mec, il prendra 5 secondes a se prendre un coup. mes amis me voie teleporter toute les 2 secondes ce qui me fait un cible stable, ce qui est genant dans le pvp...
je penser que mon ordinateur ne supporte pas minecraft, (mon pere, lui ne lag pas du tout). j'ai essayer beaucoup de jeux, et tous pareils les meme lags...
mon pere est brancher a la live-box et a un ordinateur fixe
que moi, j'ai un pc portable qui passe en réseau pour acceder a la live-box.

PS: mon pc supportte tres bien le solo,
que doit je faire?
 

nocturne123

Architecte en herbe
11 Mars 2013
545
107
155
Dans le Donjon
Simplement tu as une mauvaise connexion internet. Dans multiplayer, met ta souris sur la barre à droite du nombre de joueurs et tu verras le nombre de ms, plus ce chiffre est élevé, plus ta connexion est mauvaise. Pour le solo, c'est normal, car tu n'as pas besoin d'internet pour y jouer. Pour y remédier, il faut que tu te raproches de ta box (pratique, tu as un pc portable)

1409043946-aide.png
 

ooBsCuR

Mercenaire de la nuit (mappeur)
5 Juillet 2013
18
0
1
24
sur le serveur epicube par exemple, je regarde dans le menu et sa fait 342ms( c'est gros ???), avec 5 barres mais quand je me connecte sa peut etre de 4-3 a 1 barre.. mon pc est portable mais avec un accident, je ne peux pas me balader avec.
une clée wifi m'aiderra pour gagner ma connexion ? vous me conseiller quoi d'autre etc..?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
L'indicateur de ping de minecraft n'est pas terrible, tape cmd dans la recherche de Windows et dans la console tape :
ping google.fr
(tu peux aussi pinger l'ip du serveur)

Un bon ping va de 30 ms à 60 ms, au dessus de 100 ms c'est pas bon.

Tu peux aussi tester ton débit ici : http://ovh.net/ (envoie-moi ton débit descendant et ton débit montant)
 

ooBsCuR

Mercenaire de la nuit (mappeur)
5 Juillet 2013
18
0
1
24
min: 101.
max:109.
moy:105.

sur ovh.net, cela m'envoie 115 ms.

voila donc c'est mal comme je depasse les 100... je doit acheter clée wifi ou non?
 

tuffy45

Phoque you :3
10 Avril 2013
56
3
28
Si ta carte wifi utilise le 2,4GHz et le 5GHz pour capter les ondes wifi et que ton routeur/box aussi, utilise le 5GHz plutôt que le 2,4GHz. Tu capteras, certes, le wifi dans un rayon plus réduis mais il se peut que tu observes une meilleure connexion (et pour cause: en 5GHz le signal n'est pas "gêné" avec les ondes de téléphones/micro-ondes etc...)
 
  • J'aime
Reactions: robin4002