[1.8.1] STE-Pack : Le pack de base... en mieux! [x8 à x256]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ColonelLucario

Bucheron
14 Octobre 2013
28
0
14
26
Tiens, il n'y a pas de MàJ ? ^^'

Sinon, quand sera effectuée la prochaine MàJ ? ^^
(c'est que je suis curieux :D)

Brony-calement.
 

Sergent-The-End

Britonnien de Britonnie
18 Juillet 2013
111
27
140
11
Brest, Bretagne
Tiens, il n'y a pas de MàJ ? ^^'

Sinon, quand sera effectuée la prochaine MàJ ? ^^
(c'est que je suis curieux :D)

Brony-calement.

non, pas encore de MàJ prévue pour le moment. la seule version sur laquelle je travaille ces derniers temps est la x128, les autres sont presques finies et j'ai même l'impression qu'il n'y a plus rien à y changer ^^

les quelques travaux qu'il me reste à faire (hormis ceux de la x128) sont:

-les textures animées sur toutes les versions
-les skins de mobs sur la version x64 à adapter
-peut être quelques blocs à revoir sur la version x8
-les items à adapter sur la version x256

c'est tout ce qui me vient en tête pour le moment. une fois tout cela fait et la x128 sortie, le pack sera à peu près terminé et je pourrai m'orienter vers d'autres projets (version x512 si je trouve le courage de la faire? ^^)

pour une version test de la x128, je ne peux pas préciser de date. j'ai fait environ 1/4 des textures de blocks en 5 heures de boulot au total :confused: mais ça avance, et j'ai du temps ces jours-çi vu que je suis enrhumé et obligé de rester chez moi à me soigner ^^

Cordialement,
 

ColonelLucario

Bucheron
14 Octobre 2013
28
0
14
26
Ok, si je demande ça c'est surtout pour la MàJ des blocs 1.8 (comme le granite). Je voudrais vraiment utiliser ces blocs lors de mes constructions mais pour des raisons de résolutions (bah, oui, la résolution des nouveaux blocs sont en 16x).
Mais sinon, bonne continuation.
Dommage qu'il n'y a pas de date pour les futures MàJ.
P.-S. : J'aimerais de nouveaux objets, perso (comme l'instauration du stuff en émeraude et l'instauration du rubis ^^) pour les futures MàJ de Minecraft :/

Brony-calement.
 

Sergent-The-End

Britonnien de Britonnie
18 Juillet 2013
111
27
140
11
Brest, Bretagne
Ok, si je demande ça c'est surtout pour la MàJ des blocs 1.8 (comme le granite). Je voudrais vraiment utiliser ces blocs lors de mes constructions mais pour des raisons de résolutions (bah, oui, la résolution des nouveaux blocs sont en 16x).
Mais sinon, bonne continuation.
Dommage qu'il n'y a pas de date pour les futures MàJ.
P.-S. : J'aimerais de nouveaux objets, perso (comme l'instauration du stuff en émeraude et l'instauration du rubis ^^) pour les futures MàJ de Minecraft :/

Brony-calement.


malheureusement, seules les versions x8 et x256 proposent les textures des nouveaux blocs de la 1.8 adaptée à leur format (+ la x16 mais la x16 ne change pas les textures pour le coup)

bon, je vais essayer de créer moi-même les textures pour la x32 et la x64, mais je ne garantis rien :/

moi, j'attend impatiemment des escaliers en laine colorée ou en céramique colorée, le jour où ça sortira, ce sera la fête du slip sur les serveurs ^_^

Cordialement,
 

ColonelLucario

Bucheron
14 Octobre 2013
28
0
14
26
C'est vrai que ces ajouts serait pas mal, mais entre la déco et la survie en elle-même, je préfère la survie, donc, les ajouts venant de moi (Quoi ?! T'apprécie pas mes ajouts ? :p) ^^'

Cependant, je voudrais proposer mon avis sur les textures ^^

Le pack est bien fait, mais j'apprécie pas deux textures en particulier : Celle de la Redstone (posée au sol) et le gravier.
Je trouve que ces deux textures s'éloignent beaucoup trop du pack de base (même si les textures modifiées des blocs de minerais et les armures ne me gêne pas).
S'il y a moyen de modifier ces textures, j'en serais ravi (en 64x, j'utilise cette version). S'il n'y a pas moyen, tant pis, c'est pas bien grave.

Brony-calement.
 

Sergent-The-End

Britonnien de Britonnie
18 Juillet 2013
111
27
140
11
Brest, Bretagne
C'est vrai que ces ajouts serait pas mal, mais entre la déco et la survie en elle-même, je préfère la survie, donc, les ajouts venant de moi (Quoi ?! T'apprécie pas mes ajouts ? :p) ^^'

Cependant, je voudrais proposer mon avis sur les textures ^^

Le pack est bien fait, mais j'apprécie pas deux textures en particulier : Celle de la Redstone (posée au sol) et le gravier.
Je trouve que ces deux textures s'éloignent beaucoup trop du pack de base (même si les textures modifiées des blocs de minerais et les armures ne me gêne pas).
S'il y a moyen de modifier ces textures, j'en serais ravi (en 64x, j'utilise cette version). S'il n'y a pas moyen, tant pis, c'est pas bien grave.

Brony-calement.


la redstone, j'ai fait comme tous les autres blocs de ressources (fer, or, diamant, charbon, ...) pour simplifier le pack et lui donner un air plus basique qu'avec les textures qu'ils nous ont mis pour ces blocs là, et le gravier, je lui ait juste mis son ancienne texture qui, selon moi, est bien plus agréable à l'oeil que la texture trop "bloc de cailloux" qu'ils ont mise à la place.

je ne peux changer ni l'une, ni l'autre, mais si tu le souhaite, je te fais une version personnelle sans ces deux textures, si te suffit de m'indiquer quel format de STE-Pack tu utilise :)

si tu as des textures en 32x32 ou 64x64 à me proposer, je veux bien ^^ ça m'épargnerais du travail :D (je ne suis contre aucun ajout ! ^^)

Cordialement,
 

ColonelLucario

Bucheron
14 Octobre 2013
28
0
14
26
Pour ce qui est du premier paragraphe :
La Redstone dans ce pack est un peu trop gros par rapport au pack de base, je préfère les petites Lignes Redstoniennes (pack de base) que la grosse ligne de Redstone (pack STE).

Second paragraphe :
Je l'ai déjà dis ^^. La version x64 :D

Dernier paragraphe :
Sinon, non, je n'ai rien à te proposer à l'instant T.

Brony-calement.
 

Sergent-The-End

Britonnien de Britonnie
18 Juillet 2013
111
27
140
11
Brest, Bretagne
Pour ce qui est du premier paragraphe :
La Redstone dans ce pack est un peu trop gros par rapport au pack de base, je préfère les petites Lignes Redstoniennes (pack de base) que la grosse ligne de Redstone (pack STE).

Second paragraphe :
Je l'ai déjà dis ^^. La version x64 :D

Dernier paragraphe :
Sinon, non, je n'ai rien à te proposer à l'instant T.

Brony-calement.


aah! désolé, j'avais compris un sol en bloc de redstone :confused: sans doute la fatigue -_-"

effectivement, le fil de redstone est pas terrible, je vais voir si je peux en faire un moi-même, ça devrait être facile.

et désolé encore, j'avais pas vu le x64 ^_^ en même temps, à 1 heure du mat' (surtout que j'ai pas dormi cette nuit, je travaille en même temps sur un autre projet que ste-pack mais bon, j'essaierai tout de même de faire les textures 1.8 + redstone + version perso du pack dés aujourd'hui)

EDIT: j'ai fait du mieux que je pouvais, j'ai pas le talent artistique pour dessiner des textures comme le fait celui qui a fait ce faithfulx64 ^^

53412520140214095544.png


je trouve le contraste plutôt moche, si tu veux je met la texture du x32 qui est plus ressemblante à celle du x16

et les types de roche, j'ai juste modifié les couleurs de la texture de roche de base et ça rend plutôt bien je trouve :)
48126420140214103538.png


et la version personnalisée en x64 avec ces textures + le gravier de base du faithfulx64 :
http://www.fichier-zip.com/2014/02/14/1-7-4-ste-pack-x64-faithful-version-personnelle/

EDIT2: je viens de me rendre compte que je t'ai mis les textures 1.8 en x32 ._. je te laisse tout de même le lien, je modifierai plus tard car là 'faut qu'je dorme je deviens fou -_-"

Cordialement,
 

ColonelLucario

Bucheron
14 Octobre 2013
28
0
14
26
Les textures des nouveaux blocs sont bien...
Je pense que pour la Redstone, je vais prendre la texture du R3D Craft ^^'
Éh ! Nouvelle texture à faire : celle de la trappe en fer ^^ (qui se crafte je-sais-pas-comment ^^')
Bonne continuation !

Brony-calement.
 

Sergent-The-End

Britonnien de Britonnie
18 Juillet 2013
111
27
140
11
Brest, Bretagne
Bonjour à tous,

MàJ pour la 14w07a disponible! chaque version a eu sa texture de trappe en fer, et la x32 et la x64 ont leurs textures de la 1.8 :)

pour ColonelLucario, je te poste tout de même cette version perso avec les textures de la 1.8 en x64 : http://www.fichier-zip.com/2014/02/15/1-7-4-ste-pack-x64-faithful-version-personnelle/
(par contre, j'ai mis les textures de la redstone de la version x32 :/ si la texture du R3D craft est meilleure, tu peux facilement changer tout seul la texture si tu as R3D craft, ce sera plus simple)

Sur ce, je retourne bosser sur le x128 ^_^ (quoique je m'en occupe pas beaucoup ces temps-çi à cause d'un autre projet en cours, mais je vais travailler sur la x128 cet aprem)

Cordialement,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.