Achat minecraft Help !

matdenice

Aventurier
8 Janvier 2014
2
0
1
23
Bonjour a tous

je viens d'acheter le jeu à mon fils via donc minecraft.net

je crée un compte sur minecraft et paye par paybal, lors du paiement je bascule sur mojang ( bizarre deja comme fonctionnement )
Suite a cela : je recois une mail de paybal et de mojang validant la transaction.
le mail détient le order ID et le transaction ID .
Content de moi je vais donc sur le site de minecraft pour offrir le compte et là marche po :( , re-teste pareil , par curiosité je vais sur mojang et la compte OK .
Le jeux ne reconnait pas le pseudo et le pass ( bizarre )

1er question : dois je creer un compte supplémentaire sur minecraft avec le meme pseudo ?


Ensuite une histoire de Gift compte ( si je comprends : ) ) permet de valider l'achat ou d'acheter des jeux sur mojang , ai je bien compris ? petit probleme je n'ai pas reçu de code !

2eme question : comment récupérer ce gift compte ??

Si j'arrive a recuperer ce code ( je le sens mal :) )

où dois je le mettre dans le compte sur mojang ou sur minecraft.net ??

Voila toute cette usine a gaz, avec derrière le fiston qui bouge et qui s'impatiente dure dure pour un pére :)

Question en option : bien sur le compte de mojang a été crée avec un pseudo ( demandé a mon fils mais bien sur) il souhaite un autre ( MDR ) je sais que sur ce compte il est impossible de changer le pseudo mais puis je ouvrir un compte sur minecraft.net avec un autre pseudo et y coller le gift ??

merci a tous pour vos futurs aides pour un pére gonflé :)
 

xGosth

Maître Panda
13 Mars 2013
452
37
140
Alors ton compte MOJANG ne dépends pas du jeu minecraft.net . Si j'ai bien compris tu as donc acheter minecraft mais tu as étais redirigé vers le site MOJANG.COM (qui est la société qui développe minecraft et d'autre petit jeux à côté )l'achat est donc confirmer,as tu essayer de te connecter avec ton e-mail et le mdp sur mojang et/ou minecraft.net ? (Ce n'est pas sur minecraft.fr qu'il faut acheter minecraft,mais bien minecraft.net qui est le site officiel du jeu)
Si oui tu as deux possibilité :
- Tu dois liée ton compte MOJANG et celui de Minecraft ( https://account.mojang.com/login?redirect=https://mojang.com/ ) clic sur 'migrate it' et inséres ton ndc (pseudo choisi lors de l'achat de minecraft sur le site minecraft.net) et confirmer tout ça et d'attendre 5 secondes a 30 minutes pour la confirmation de migration.

-Deuxième possibilité tu dois attendre x temps (souvent 30 min max) avant que ton compte sois bien activer,et le paiement paypal.Si toujours rien contacte le support minecraft par e-mail en lui expliquant ton problème (En anglais bien sûr).


Pour ta question en option : Le compte MOJANG et MINECRAFT si lié sont-il alors il t'es impossible de changer de pseudo.
Mais si tu as juste crée le compte MOJANG sans acheter de compte Minecraft,alors tu peut toujours t'inscrire sur le site de minecraft.net acheter le jeu et liée ton compte comme dit plus haut.

En espérant avoir pu t'aider au maximum,si tu as d'autre soucis ou autre problème n'hésite pas.