Allocation RAM

inicolas

Aventurier
21 Avril 2011
4
0
1
32
Bonjour, j'ai un probleme avec mon Minecraft, je n'arrive pas a allouer plus de RAM au jeu, malgré les tuto trouvés sur le net, ca ne dépasse pas les 499MB. Je précise que je possède 8Go de RAM.
Quelqu'un aurait une idée ?..
ScreenShot1010.jpg
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
1536M est le maximum de java 32 bits.
Et 1 go suffit largement pour pc, mettre plus est inutile, sauf pour les textures packs de grosse résolution ou les modpack avec plus de 60 mods.

Mettre plus de ram à mc, c'est moins de ram pour le reste, moins de ram pour le reste vaut dire que beaucoup de chose vont partir dans le fichier pagefile.sys (qui est sur le disque dur) et quand tu vas passer de minecraft un autre programme tu vas avoir un magnifique coup de lag.

Allouer plus de RAM n'améliore que très rarement les perf, et même pire ça peut réduire les perf ...
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
C'est pour ça il faut faire un calcul pour ça sinon tu risque de faire crash le système à cause de mémoire insuffisante. ;)

Encore une fois ça ne crashera pas. ça passera seulement sur la swap. Si la swap est dépassée (ça risque pas d'arriver en général) le système plantera bel et bien.

Mon calcul est largement approprié si on lui donne une taille max de 2048M/4096M au pire, pas besoin de se casser la tête avec des tableaux :p
Au passage, je pense que ma méthode plantera au fait, il faut l'arrondir à un multiple de 4Mo je pense (Formule : floor(x / 4)*4 , x étant la RAM libre - 256. floor() est dans ce cas une troncature, en bref on vire tout ce qui est après la virgule)
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

Laikz

Architecte en herbe
11 Février 2012
90
7
115
39
Voici une list pour chaque types de pc selon la mémoire ram réserver à minecraft:
RAM DU PC=La ram dédié à minecraft.
2Gb=512Mb réserver à minecraft et encore ^^
3Gb=640Mb réserver encore peut pour minecraft.
4Gb=1Gb c'est déjà le minimum pour minecraft :)
6Gb=3Gb c'est bon pour faire tourner un shaders :rolleyes:
8Gb=4Gb plus rien à dire c'est parfait :tnt:

Et tu les sorts de ton chapeau ces données ?