Allouer plus de RAM à Minecraft

Kreuvette

Aventurier
22 Septembre 2014
5
0
1
33
Bonjour, bonsoir,

Je cherche à allouer plus de RAM à mon Minecraft car j'ai souvent des pertes de fps, pouvant aller jusqu'à faire crasher le jeu parfois. (le rapport de crash parle de ticking time ou quelque chose comme ça)

J'ai regardé un peu partout sur des sites et il semblerait que 99% des joueurs qui ont cherché à faire la même opération ont utilisés cette technique: copier/coller -Xmx(la valeur de RAM à allouer)G dans l'éditeur de profil. J'ai donc essayé.

Pour rappel mon ordinateur tourne avec un système d'exploitation 64bits, 8Go de RAM et une carte graphique qui ne devrait pas encore être obsolète.

Dans un premier temps je me suis dit que je pouvais en allouer bien la moitié sans rencontré de problème, j'ai donc inscrit -Xmx4G. Et là je reçois le message d'erreur suivant:

7cff3b7901.png


Suivi du rapport de crash suivant:

7c1f928a86.png


Soit. Je check alors ma RAM libre en tant réel via le "Gestionnaire des tâches", onglet "Performance" et je me rends compte que je n'ai que 3Go disponibles comme en témoigne l'image ci-dessous:

8b750a2000.png


Résultat je me dit que je n'ai qu'à changer mon 4 en 3 dans -Xmx et le tour est joué... Et bah non. Une fois de plus je reçois le message d'erreur Java (cf. screenshot 1) et un rapport de crash, mais différent:

32956fce47.png


Du coup si quelqu'un a la solution à ça j'aimerai la connaître. Et au passage au moment ou j'ai pris le screenshot des performances pour trouver ma RAM libre, je n'avais que Google Chrome (3 / 4 onglets), Skype et mon Minecraft planté d'ouverts, est-ce normal que plus de la moitié de ma RAM soit occupée ?

Merci d'avance,


Kreuvette
 

Tlokuus

Développeur Java
7 Août 2014
130
21
125
Salut,
A mon avis tu utilise la JVM (Java) en 32 bits. En 32 bits tu ne peux pas allouer plus de 2 GB de mémoire vive à Java.
Essais de désinstaller totalement Java de ton système et de réinstaller uniquement la version 64 bits.
 

Kreuvette

Aventurier
22 Septembre 2014
5
0
1
33
Je sais que j'ai eu un problème avec Java à l'installation du jeu et que j'avais du installer les deux versions pour réussir à faire tourner mon jeu. Je vais de nouveau désinstaller Java entièrement et le réinstaller alors. J'up le sujet quand ce sera fait.
 

Kreuvette

Aventurier
22 Septembre 2014
5
0
1
33
Up. Devinez quoi? J'ai un nouveau rapport de crash à vous présenter. Lui je l'ai appelé Jean-Pascal:

(J'ai juste fait comme tu m'as dit désinstaller toutes les versions de Java sur mon PC réinstaller la version correspondante à mon système d'exploitation 64 bits donc.)
8995623506.png