Alternative à la guerre, possible ?

DarkAnty

Bucheron
3 Septembre 2014
279
6
13
29
Connantray-Vaurefroy
Bonjour à tous, aujourd'hui je viens pour avoir vos avis sur les possibilités d'une alternative à la guerre.

Avec American Nightmare 2 sorti le 18 juillet, on est en droit de se poser la question d'une possible alternative aux guerres et aux conflits d'ordre civile.

Donner donc votre avis sur la solution proposée dans ce film ou même votre propre avis et vos idées
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
J'avais eu une idée, il y a pas mal de temps, pas très très sérieuse, mais d'un côté c'est pas con...
Ça serait de se jouer ça sur un jeu, genre Counter Strike (pour garder un peu la forme de la guerre), avec par exemple une équipe du pays X et une autre du pays Y.
L'équipe qui gagne le plus de match en Z nombre de manche remporte la cause qui a provoqué la guerre. En gros.
Dans le cas où il y aurait plus de deux pays, on peut imaginer un tournoi.
 

DarkAnty

Bucheron
3 Septembre 2014
279
6
13
29
Connantray-Vaurefroy
Le problème avec cette méthode c'est que tout le monde n'aime pas jouer, donc tout le monde ne pourrais pas libérer leurs pulsions. Dans le fond oui c'est une bonne idée mais ne permet pas d'évacuer la noirceur de notre esprit.
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 778
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
Le problème avec cette méthode c'est que tout le monde n'aime pas jouer, donc tout le monde ne pourrais pas libérer leurs pulsions. Dans le fond oui c'est une bonne idée mais ne permet pas d'évacuer la noirceur de notre esprit.

Tout le monde avait envie de s’entre-tuer lors des différentes guerres de l'histoire?
 

SatoraxNecro

Massacreur de Mouton
22 Juillet 2014
65
1
23
27
Enfer Extérieur
www.youtube.com
La solution de ce film n'est qu'un fantasme de je-ne-sais-qui qui vois la société d'une faon manichéenne, on ressent très bien que pour lui c'est:
-Les gentils qui respecte la norme
-Les méchants qui sont des casseurs meurtrier.

Mais en réalité, quelque chose de plus ou moins proche mis en place n'empêchera jamais des conflits civils et des émeutes.

Car les émeutes ont toujours une raison d'être, et ne sont pas là pour le plaisir de s'entre-tuer. Ne jamais confondre les casseurs et autres tueurs avec les vrais révolutionaires.

Le premier exemple qui me viens à l'esprit, et en rapport avec mon Avatar: La révolution du peuple contre les dirigeant plus ou moins indigne (bon pour moi ils le sont, mais c'est pas le sujet, je prend juste ce contexte là) Jamais quelque chose comme la Purge d'American Nightmare ne les arrêtera, car ils ne sont pas là pour tuer, mais pour changer la société.
 
  • J'aime
Reactions: dilondilon2

Princesse Zehef

Architecte en herbe
31 Décembre 2011
2 307
406
247
J'avais eu une idée, il y a pas mal de temps, pas très très sérieuse, mais d'un côté c'est pas con...
Ça serait de se jouer ça sur un jeu, genre Counter Strike (pour garder un peu la forme de la guerre), avec par exemple une équipe du pays X et une autre du pays Y.
L'équipe qui gagne le plus de match en Z nombre de manche remporte la cause qui a provoqué la guerre. En gros.
Dans le cas où il y aurait plus de deux pays, on peut imaginer un tournoi.


Pas con mais presque impossible, si jamais ça se produit et que le pays X gagne la cause, le pays Y va pas se laisser faire et envoyer son armée en guises de représailles, quel dirigeant aimerait perdre des territoires à cause de jeux vidéos ? Déjà que des gens comme nous peuvent rager à la défaite d'une game.

Et pis qui l'état va engager en guise de soldat ? Sûrement les mecs qui font de l'e-sport, t'imagines déjà les mecs ils ont la pression par les sponsors (j'ai connu un pote IRL et un pote IG qui ont fait de l'e-sport) alors t'imagines si en plus ils ont l'ego des dirigeants sur eux ? Invivable hein ?
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Réduire ( parce que arrêter, faut peut être pas déconner hein' ) les guerres ?
-destruction des structures de pouvoirs.
-anéantissement des profiteurs de guerres ( halliburton, dassault system, *insérer d'autres noms de fdp* ) ...
-repenser l'économie.
-transparence sur la gestion des ressources ( matière première )
-structures de collaboration internationale non hiérarchique.
-aide à la propagation des connaissances/éducation

....


Optionnellement:
-arrêter de se toucher sur des films Hollywoodiens anti-insurrectionnels .... surtout quand celui ci ose insérer le mot "anarchy" dans son titre.

*pisse sur la tronche de James de Monaco*

Non. C'est bien pour sa que j'ai parler de conflits civile et non international. Je parle de tout ce qui est émeutes, guerre civile, confits dans le pays.

Pas un soucis, notre beau système français est le champion de la guerre contre subversive. Suffit de demander à Bull par exemple ce qu'ils ont fait en Libye avant le soulèvement ou même encore ( dans une moindre mesure ) le rôle de la police chez nous.
Voir aussi la guerre d'Algérie et les exactions de l'armée Française ( coucou Jean-Marie è_* ) ou plus récemment la guerre contre le "terrorisme" enclenchée par msieur Bush il y a quelques années.

Et le must !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Opération_Condor



Arf, j'avais dit que je partais d'ici .... je n'y arrive pas. Trop addictif.
 

Princesse Zehef

Architecte en herbe
31 Décembre 2011
2 307
406
247
Ouais t'as raison Dilon, malheureusement pour mettre fin aux guerres meurtrières faut repenser tout le système... et c'est pas demain la veille
 
  • J'aime
Reactions: dilondilon2

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
Pas con mais presque impossible, si jamais ça se produit et que le pays X gagne la cause, le pays Y va pas se laisser faire et envoyer son armée en guises de représailles, quel dirigeant aimerait perdre des territoires à cause de jeux vidéos ? Déjà que des gens comme nous peuvent rager à la défaite d'une game.

No Game No Life.