Je pense avoir trouvé la solution, mettre un launcher sa pourrai éviter tout les cheat??
Non, en effet.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'il y a une partie qui se passe sur ton serveur et que tu peux contrôler mais également une partie qui se passe sur les clients (et donc les joueurs) que tu ne peux pas contrôler entièrement. Bien sûr, tu peux mettre en place des sécurités (un launcher par exemple dans le cas de Minecraft, ce qui pourrait empêcher de tricher les moins intelligents de tes joueurs), mais ils auront toujours un moyen de contourner tes sécurités.
Dès le moment où une application transmet des données au client, celui-ci peut faire ce qu'il veut des données en question (je pense notamment aux blocs de minerais que X-Ray permet d'afficher). Et dès qu'une application demande des données au client, celui-ci est libre d'envoyer ce qu'il veut en contournant le fonctionnement normal de l'application (c'est ce que fait Nodus).
La seule solution, c'est de mettre en place des protections côté serveur, mais c'est bien évidemment très coûteux en matière de performances.