Anticheat

david64000

Fondateur de cursecraft
11 Avril 2012
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Bonjour,
Je suis à la recherche d'un plugin d'anticheat sur mon serveur.
Ce qui faudrait c'est qu'il bloque les cheat de nodus, et qu'il fasse pas lag le serveur .
Avez-vous des idées de plugin d'anticheat?
Merci d'avance !
 
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Guiyaume

Another Minecraft addict
10 Septembre 2014
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Tu peux regarder du côté de NoCheatPlus (http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/nocheatplus/) que tu peux renforcer avec CompatNoCheatPlus (http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/compatnocheatplus-cncp/) qui améliore la compatibilité avec certains autres plugins et OreObfuscator (http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/orebfuscator/) un anti X-Ray.

En revanche sans lags, c'est moins certains. Il n'y aura pas forcément de ralentissement, mais il peut y avoir des bugs d'affichage parfois. C'est le souci de ce type de plugin qui exploite Protocolib.

Bon courage.
 

david64000

Fondateur de cursecraft
11 Avril 2012
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Salut guiyaume,
Le problème que j'ai avant NoCheatPlus c'est que quand on coupe des block rapidement ils réaparaissent ..
 

Guiyaume

Another Minecraft addict
10 Septembre 2014
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C'est un peu la limite de ce type de plugins. Il devient de plus en plus difficile de faire la distinction entre un joueur qui joue bien et un joueur qui triche. J'ai bien peur que tu n'aies pas de plugin qui puisse parfaitement repérer les tricheurs et laisser les joueurs normaux tranquille...
 

david64000

Fondateur de cursecraft
11 Avril 2012
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Je pense avoir trouvé la solution, mettre un launcher sa pourrai éviter tout les cheat??
 

Guiyaume

Another Minecraft addict
10 Septembre 2014
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Je pense avoir trouvé la solution, mettre un launcher sa pourrai éviter tout les cheat??
Non, en effet.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'il y a une partie qui se passe sur ton serveur et que tu peux contrôler mais également une partie qui se passe sur les clients (et donc les joueurs) que tu ne peux pas contrôler entièrement. Bien sûr, tu peux mettre en place des sécurités (un launcher par exemple dans le cas de Minecraft, ce qui pourrait empêcher de tricher les moins intelligents de tes joueurs), mais ils auront toujours un moyen de contourner tes sécurités.

Dès le moment où une application transmet des données au client, celui-ci peut faire ce qu'il veut des données en question (je pense notamment aux blocs de minerais que X-Ray permet d'afficher). Et dès qu'une application demande des données au client, celui-ci est libre d'envoyer ce qu'il veut en contournant le fonctionnement normal de l'application (c'est ce que fait Nodus).
La seule solution, c'est de mettre en place des protections côté serveur, mais c'est bien évidemment très coûteux en matière de performances.