Apprivoiser un ocelot...

Nymue

Architecte en herbe
6 Octobre 2011
145
18
75
44
Alors voilà, depuis l'apparition des ocelots et la possibilité de les apprivoiser, je VEUX un chat ! voire plusieurs...

j'ai la chance d'avoir plusieurs biome jungle autour de la maison que je construit sur ma map actuellement, donc pas besoin de partir trop loin... j'ai même commencé une "base cachée" en bord de rivière, au milieu de la jungle, qui est en quelque sorte ma cabane de chasse.

Le problème étant le suivant : je n'arrive pas à apprivoiser ces fichus félins !! J'ai en main un stock de poissons, je vois un ocelot sur l'autre rive. Je m'approche tranquillement, je me pose à côté, il me regarde, mais c'est tout. Et quand je lui donne le poisson il passe en mode "coeur" mais pas apprivoisé.

Sur wiki, ils disent de simplement avoir du poisson, que l'ocelot s'approche de lui-même et de lui donner le poisson pour l'apprivoiser... Alors sois j'ai vraiment la poisse, sois je fais quelque chose de travers, mais je vois vraiment pas quoi...

Comment faites-vous pour avoir des chats, et avez-vous eu du mal à les apprivoiser ? help :s
 

Nymue

Architecte en herbe
6 Octobre 2011
145
18
75
44
Evidemment pour me faire mentir, il a suffit que je poste ce sujet et deux jours après, me voilà avec une famille de matous :p

Je me demande si la position par rapport l'Ocelot, s'il peut bien vous vour ou pas, joue sur le fait qu'il s'approche ou non.
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Je t'explique comment sa marche, tu bouges pas avec le poisson dans la main, t'attend qu'il vienne vers toi et qu'il s'arrête devant toi. Une fois qu'il bouge plus donne lui du poisson, même si les coeurs s'affichent continu à donner le poisson jusqu'à ce que ce soit un chat. Voilà tout c'est aussi simple que ça
 

Nymue

Architecte en herbe
6 Octobre 2011
145
18
75
44
Oui, c'est comme ça que j'ai finalement apprivoiser mes deux bestioles.
Mais parfois l'Ocelot me regardait de loin et n'approchait pas, alors que je restais immobile avec mon poisson... C'est pour ça que je suppose que s'il y a des lianes devant toi, ou des fleurs, ou un niveau de différence, peut-être que ça joue.
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Avec les lianes aucun mob peut passer après pour les ocelots sa doit être pareil. Le niveau de différence c'est sur que non.
Ton viseur ne doit pas bouger, sauf quand l'ocelot est devant toi et bouge plus, tu peut le bouger très doucement ^^
 

azertyuiop23040

Aventurier
22 Février 2013
1
0
1
29
eh bien moi j'ai le même problème j'ai l'ocelot j'attends il se met devant moi je lui donne du poisson il y'a les coeurs mais l'ocelot reste un ocelot je lui ai même donné un stack de poisson (merci too many items) mais il ne veut pas devenir un chat
sinon j'ai les mods : too many items - forge - plus d'aliments .