[Attention]DDoS

Thomasdu85

Architecte en herbe
2 Décembre 2014
299
20
80
Paris
Bonjour, là communauté de Minecraft se fait souvent DDoS autant les serveurs que les joueurs, Les expères en réseaux, auriez vous des moyens comme des routeurs spéciaux pour éviter les DDoS ?
 

JB_les_amis

Abruti schyzophrène
28 Avril 2013
76
11
55
24
Si tu veux un serveur anti-DDoS, les VPS OnetSolution ne sont pas chers et comprennent un Anti-DDoS de base. Les prix sont de 0.99€ + 1€ par Go de ram sur les VPS OpenVZ de chez OnetSolutions
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Hmm, théoriquement, si on s'y connaît bien en réseau, y a moyen de payer 0$

Faudrait analyser le traffic qui arrive à la box et bloquer les IP qui envoient en continu des requêtes (donc ddos, ou du moins suspicieux (scan de ports de masse etc...).
Après j'ai jamais essayé, vu que j'ai une IP dynamique ça simplifie les choses, mais voila.
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
En gros faudrait se servir de netfilter/iptables pour le blocage, faire passer tout le trafic par ce pc (en créant un proxy dessus par exemple) et pour retrouver l'ip de l'attaquant... ah merde nan j'ai parlé trop vite.

En fait faudrait carrément un truc entre la box et ton opérateur donc c'est la merde, sauf si ta box propose un truc qui te permet de faire passer le trafic par un pc.