Quantcast

AVIS AUX DÉBUTANTS!

Discussion dans 'Fonctionnement du serveur' créé par Kyll, 19 Janvier 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouvert pour d'autres réponses.
  1. Kyll

• Tondeur de moutons
    J'aime reçus:
    9
    Salut à vous, nouveau joueur de Minecraft.fr!
    Vous souhaitez vous renseigner sur le serveur afin d'en connaître toutes les ficelles, mais, horreur! Des tas de topics à lire! Où commencer? Que faire?
    La réponse est simple: Je serai, moi, topic intelligent et capable de vous répondre tel un chatbot alien, votre guide tout au long de ce périple qu'est l'entrée sur le serveur. Je ne vous guiderai pas vers tous les sujets de ce forum, ce serait un peu trop long. Vous pourrez repasser ici quand vous aurez une question à laquelle ce topic n'aurait pas répondu. :)
    Avant d'attaquer vraiment les choses, sachez que la lecture complète de tous les topics listés ici ne prend pas plus de quelques minutes et peut vraiment faire gagner du temps à vous comme au staff.

Tout d'abord, lisons le topic des Règles du serveur. Nous apprenons ainsi que Minecraft.fr est:
    1) Un serveur PvP;
    2) Basé sur le fair-play;
    3) Avec un système de factions;
    4) Et quelques autres petites choses importantes.

Le petit "3)" doit vous titiller, non? Un système de factions? Kézako?
    Lisons le RP du serveur pour en apprendre plus! On sait maintenant que deux factions, Stahnor et Doméa, s'affrontent en permanence.

Peut-être souhaitez-vous rejoindre l'une ou l'autre des factions? Allez donc sur le topic de recrutement de Stahnor ou celui de Doméa!

Bon bon. Déjà un paquet d'informations, mais peut-être vous en manque-t-il une: Vous savez déjà que le serveur fonctionne avec un système monétaire virtuel (Les cubs), mais ne savez pas comment en gagner concrètement? La réponse est simple: Il faut, en tout premier lieu, miner. Miner est un acte dangereux. Il se fait dans le monde de Mineyria, sans foi ni loi. Vous devez vous y rendre depuis la Gare de la capitale, Aldaria.

Et voilà! Vous savez l'essentiel pour rejoindre le serveur! (et y survivre!)
    Si vous avez encore une question, lisez la Foire Aux Questions!
    À présent, connectez-vous, et passez du bon temps!
    XxDR.TNTxX et FlasherBack aiment ça.
  2. Bibivitch

• Nouveau
    J'aime reçus:
    0
    Je complète un peu cet avis pour l'orienter vers un guide (je pense que de nombreux débutants ont surement autant galéré que moi)

Une fois l'inscription faite la première chose qu'on fait est de tester, et la on se retrouve bien perdu (où aller? quoi faire? ...). Je vais essayer (avec mes modestes connaissances) de vous aider.

LES DÉBUTS :

On commence au spawn (c'est la qu'on revient à chaque mort) et la ça y est on est perdu.
    On commence à jouer avec 200 cub (la monnaie du serveur) avec cet argent vous allez pouvoir acheter toute sorte de chose pour vous aider à progresser. Pour gagner des cubs, il va falloir revendre à la banque (ou aux joueurs) les minerais minés (du lingot de fer au diamant).

Je rappelle ici que le serveur fonctionne par métier et que seuls les forgerons peuvent crafter plus que les objets de pierre. Aussi un de vos premier achat devra être une pioche en fer afin de miner la redstone, le diamant et l'or. Cette pioche coute 86Cubs et se trouve à la forge (pour savoir où se trouve la forge/comment acheter voir les paragraphes bâtiments/gagner des cubs).

De même seuls les paysans peuvent crafter le pain, la soupe aux champi et les gâteaux. Aussi vous devrez acheter à manger avant de partir explorer/miner (sous peine de mourir de faim car les animaux sont très difficiles à trouver). Pour en acheter rendez vous au marché (voir "bâtiments"). Il vous en coutera entre 5 et 9Cubs suivant ce que vous acheter pour manger (et la quantité)

GAGNER DES CUBS :
    La façon la plus rapide est d'aller miner sur une map faite pour : MINERYA (aller à la gare pour ça voir "bâtiments"). Après s'être éloigné pour commencer à faire vos premiers objets (pour trouver des arbres il ne faudra pas hésiter à pas mal se déplacer
    (d'ailleurs n'oubliez pas de les replanter), vous pouvez miner.

Pour vendre, il vous faudra aller à la banque (voir "bâtiment"). Vous allez arriver dans une salle avec des pancartes fixées sur des blocs de minerais (fer, lapis-lazuli, red stone, or, diamant). Sur ces pancartes sont écrit des trucs assez bizarre, sans rentrer dans les détail, elles indiquent la quantité de minerai vendus (ou achetés) en une fois (le plus souvent 1/10/64)

Pour acheter il faut faire un clic droit sur la pancarte correspondante à la quantité voulue.
    Pour vendre il faut faire un clic gauche, votre minerai est enlevé et vous gagner des Cubs.
    Pour voir combien d'argent vous avez : /money dans le chat.

LES BÂTIMENTS :

Mairie :
    Lieu de spawn
    - possède deux portails pour aller dans les factions Doumea et stahnor
    - fontaine de régénération, permet de regagner très rapidement des points de faim.

Il vous faudra passer par la mairie pour accéder aux autres bâtiments et, en règles générales, si vous suivez les panneaux vous trouverez les autres bâtiments assez facilement

Forge :
    La forge permet d'acheter des objets en fer (set d'armure ou outils de récoltes, les seaux et boussoles pouvant être craftés soit même), elle se situe près de la gare. (suivre le chemin en pavé pour y accéder).
    Attention il y a un embranchement non indiqué pour s'y rendre, après le pont pour accéder à l'île, il vous faudra aller à droite (pas de pancarte), sinon vous arrivez dans une sorte de cirque naturelle éclairé à la lightstone)

Gare :
    Située juste avant la forge, elle vous permet de vous téléporter sur Minerya, ainsi que dans d'autres villes (rhynfield, atlantis et Sylva), si vous êtes dans une faction, certaines ne vous seront pas ouvertes.
    Les téléporteurs sont situées dans les wagons du train et les destinations sont indiquées sur des pancartes.
    Attention il y a un embranchement non indiqué pour s'y rendre, après le pont pour accéder à l'île, il vous faudra aller à droite (pas de pancarte), sinon vous arrivez dans une sorte de cirque naturelle éclairé à la lightstone)

Marché, Banque
    Situés à l'opposé, de la forge/gare, il suffi de suivre les panneaux, la seule difficulté est d'aller à gauche en ressortant de la mairie (sinon on loupe les panneaux qui ne sont pas visibles.
    Le marché permet l'échange entre joueurs pour acheter il faut faire un clic gauche sur la pancarte du produit qui vous intéresse. Sur ce marché vous pouvez trouver de tout (nourriture, laine, aide pour les circuits en redstone...) bref baladez vous.
    La banque est située au dessus du marché, j'ai déjà expliqué sont fonctionnement dans"gagner des cubs".

L'observatoire : permet d'enchanter ses armes (j'ai pas encore été voir donc je sais ni ou c'est ni comment cela fonctionne sur ce serveur).

MINERYA :
    la map pour miner, éloignez du centre et faites vous plaisir. Le pvp est autorisé et donc certains vous tueront s'ils vous voient (mais pas tous heureusement)

COMPLÉTER CE GUIDE :
    Je m'adresse à ceux qui connaissent tous les rouages et les trucs du serveurs, qu'ils n'hésitent pas à compléter ce petit guide
    (notamment devenir marchand, fonctionnement de l'observatoire, autres bâtiments existant dont je n'ai pas parlé.

Je n'ai pas expliquer comment rejoindre une faction ou acheter une parcelle, les infos étant très facilement trouvables sur le forum.

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à aller visiter pour voir le travail de construction des villes (atlantis et sylva, Rhinfield étant pour le moment fermé) de toute façon plus vous vous baladerez plus vous connaitrez ce serveur.
  3. Maguilium

• Maire de Cromelos
    J'aime reçus:
    1
    J'aimerai ajouter que depuis quelque temps un groupe de personne très motivés s'est réunnis pour accueillir les nouveaux arrivant, répondre a leurs questions, les faire visiter Rochenoir.

Ces personnes sont :

- Maguilium (moi)
    - Jujun
    - Minebs_kp
    - Profanateur19
    - Zandiii

N'hesité pas a faire appel a nous.

PS : avoir Mumble serai un plus pour répondre a vos question.
  4. 67Maxime67

• Administrateur serveur
    J'aime reçus:
    45
    Je up juste ce que Bibivitch à dit et j'appuie Maguilium:
    Un first spawn à été mis en place, avec les bases à connaître du serveur. Le travail de Maguilium et son groupe sera légèrement facilité.
Statut de la discussion:
N'est pas ouvert pour d'autres réponses.

Partager cette page