Avis des joueurs ou admin mTxserv et Verygames

Quel est l'hébergeur que vous recommandé?

  • Verygames

    Votes: 8 44.4%
  • mTxserv

    Votes: 10 55.6%

  • Total voters
    18
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
et la par expérience je peux te dire que le support de verygames est plutôt mauvais.
Je ne sais pas pour le support, mais.. je les retiens eux: j'ai écris une fois à @admin pour un problème concernant un de leurs serveurs qui émettait des paquets vers un dédié en ma possession durant des jours/semaines.
Je n'ai jamais eu aucune réponse de leur part.

Que veux tu faire comme type de serveur? Je veux dire, combien de personnes comptes tu héberger?
Sinon, personnellement, je ne connais pas de serveur en financement partagé. Et c'est bien dommage.
J'avais, pendant un moment, pensé créer une association mais bon. Manque de courage ( administration, paperasse ) et coût de l'opération ( au moins au départ ) m'ont vite fait abandonner.
 

Tyuro

Architecte
11 Février 2013
909
84
147
27
Bonjour,

Dans les deux hébergeurs que tu propose je te conseille Mtxserv. C'est un des seuls (si ce n'est le seul) hébergeur qui propose une rapport qualité/prix honnête. En effet héberger un serveur Minecraft demande en général pas mal de puissance et cet hébergeur propose une RAM suffisante pour un nombre de slots limité.
Au niveau du support, l'ayant testé il est assez satisfaisant mais sans plus.
Après seul bémol, c'est que cet hébergeur reste tout de même assez cher et nécessite un porte monnaie plutôt ouvert :D
Mais comme je l'ai dit, la qualité est la.

Cordialement
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
Les VPS KVM sont ceux dont la fiabilité des performances est la plus grande. Du coup, ça ressemble à un dédié.
En OpenVZ, les performances est fiable du moment que la consommation des VM ne dépasse pas la puissance du dédié.
 

Guerro

TM/SM/QM > all
5 Mars 2012
580
48
139
25
o
J'avais un serveur verygames et ça marchais bien , j'avais environ 15 mondes et 79 plugins et ça tournais bien (42-52 ms)
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
@Guerro oui, la critique qui a été faite ici sur les hébergeurs est un peu dur, je te l'accorde guerro.
Ca manque d'objectivité, surtout que tout le monde n'a pas forcément l'envie/le temps d'apprendre à se servir d'un UNIX like en cli ( et surtout à bien le configurer ).

Après, MTX / Very .. honnêtement, rien à secouer. Je conseillerai d'essayer les deux et de se faire un avis.
Petite préférence pour MTX de mon coté pour une histoire de taille d'entreprise.
Verygames est très connu, ils n'ont pas besoin de publicité ( mais bon MTX c'est bien rattrapé depuis, notamment avec leurs affiliations avec les sites communautaires francophones pour minecraft ).

Dans tout les cas, comme d'habitude, les réponses apportés sur ce genre de question "àlacon" seront les mêmes, "pff achète un dédié", "le miens ou je suis est mieux", "non le miens ou je suis est mieux".

Y a également Realm qui pourra peu être changer un peu les choses, mais bon, j'attends de voir de ce coté.
 
C

Compte supprimé

Invité
Pour Realms, il ne faut surtout pas y compter.
C'est uniquement pour du multijoueur pur et dur.

Pas de Bukkit, pas de gestion de serveur, etc...
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Ok.
Je ne savais pas mais.. oui, j'aurais du m'en douter en fait.
Ils n'ont réellement rien prévu pour l'avenir à ce niveau?
 
C

Compte supprimé

Invité
Le gros soucis est que Mojang essaie de récupérer la main sur un "business" avec un système qui est aujourd'hui totalement dépasser...
Pour le moment, Realms ne représente pas un réel avenir en matière de multijoueurs (surtout en France ou les tarifs sont proches du hard discount par rapport aux homologues étrangers et à ceux de Realms...).
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Ok, merci pour les infos. Il faudra que je me renseigne, j'ai parlé sans aucun élément en main en fait, aucune idée des prix et de ce genre de choses concernant Realms.
Je vais me renseigner sur les prix à l'étranger également, je n'ai jamais prêté attention aux tarifs des hébergeurs français rapport aux concurrents étrangers.
 

hexoseth

Aventurier
21 Juin 2013
16
2
3
40
dilondilon2 > c'est difficile d'avoir un avis objectif et c'est dommage le but est pas de faire de la promo pour telle ou telle hébergeur mais juste avoir un retour d'expérience.

Chaque solution a lot d'avantage et d'inconvénient. Le tout est de prendre la solution adapté à son projet (nombre de joueur, méthode de financement, connaissance technique, ect..) C'est à chaque admin que de savoir évaluer les besoins pour son serveur.

Le dédié est le top au niveau performance et on fait ce que l'on veux, mais faut savoir configurer un linux, c'est pas à la porté de tout le monde.


Je trouve sa dommage que les dédié en financement partagé n'existe pas car j'aurai opté pour cette solution vu que j'ai les connaissance pour configurer un linux et que j'ai déjà fais sa sur un serveur local.

Entre verygames et mtxserv, je préfère mtxserv il ont l'air plus honnête (prix/puissance) sa me parait plus réaliste dans leur démarche commercial. Verygames ont dirait que le but c'est d'appâter un max de monde pour un max de profit en "cassant les prix", comment il peuvent être rentable a part mettre le max de serveur sur une machine.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.