Avis des joueurs ou admin mTxserv et Verygames

Quel est l'hébergeur que vous recommandé?

  • Verygames

    Votes: 8 44.4%
  • mTxserv

    Votes: 10 55.6%

  • Total voters
    18
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
J'entendais par avis objectif le fait d'établir un vrai comparatif entre les hébergeurs avec tout les éléments en main, et en prenant certains critères immuable pour aboutir à cela ( ce qui n'est pas forcément possible => opacité des dits hébergeurs, notion de chance en fonction de la machine utilisé.. enfin tous ce qu'il se passe en interne faisant varier les critères d'une machine à l'autre chez le même hébergeur et qui a été, d'ailleurs, cité précédemment dans la conversation par certains ).

La on entend beaucoup de personnes ( et moi y compris, je le fais souvent, en tant que bon râleur ) critiquer les hébergeurs en supposant qu'au vue des tarifs appliqués, il y a anguille sous roche et, en plus de cela, critiquer leur qualité en s'appuyant sur des retours de certains utilisateurs qui ont eu des problèmes ( cqfd, on ne verra jamais se plaindre sur un forum ceux ou tout se déroule parfaitement bien chez le dit hébergeur ).

Par exemple:
(...) Verygames ont dirait que le but c'est d'appâter un max de monde pour un max de profit en "cassant les prix", comment il peuvent être rentable a part mettre le max de serveur sur une machine.

Je pense honnêtement pareil.. mais, au final je n'en sais rien, je ne sais pas quels accords pourraient être passés avec certains data-center pour l'hébergement quand cela concerne la location d'un nombres de machines conséquents.
Je pense ( j’espère pour eux en tout cas ) que les messieurs de VeryGames arrivent à obtenir la négociation de certain prix pour le nombres de machines qu'ils possèdent.
( on pourrait aussi imaginer du housing par exemple )
Bon après, attention, je ne défends pas non plus les hébergeurs, ( je ne passe pas par chez eux, et il y a des bonnes raisons à cela, pas forcément en rapport avec leurs qualité ou non qualité de service ), je dis juste qu'au final, je n'en sais rien.
Dans ce cas, personnellement, j'applique la notion de prudence => do it yourself! :D
( et je n'apprécie guère les monopoles )



Je trouve sa dommage que les dédié en financement partagé n'existe pas car j'aurai opté pour cette solution vu que j'ai les connaissance pour configurer un linux et que j'ai déjà fais sa sur un serveur local.

Ca c'est le genre de chose à négocier en privée au pire.
Mais pas évident de trouver quelqu'un.. :/

Personnellement je pourrait par exemple te proposer de partager l'hébergement. Mais il y a également énormément d'inconvénients à cela qui me retiennent de te le proposer à toi ou à d'autres.

Tout d'abord la confiance => c'est mon identité réel que possède OVH == si quelqu'un fait n'importe quoi avec le serveur, les messieurs en uniformes viennent toquer chez moi, et bon, c'est pas génial m'voyez. :/

Ensuite, d'autres problèmes, je paye, tu me payes == aucune garantie pour toi puisqu'il n'y a rien d'officiel.

Je peux également oublié de payer ( puisque je n'ai pas les moyens d'avancer l'argent sur plusieurs mois ) ou avoir un problème quelconque qui fait que le renouvellement ne puisse être effectué dans les temps.
On peut aussi mettre dans l'histoire le fait que ça soit du kimsufi, donc des serveurs lowcost sans, ou en tout cas, avec peu de garanties de bon fonctionnement ( il a des bornes au compteur ).

Bref, un paquet d'éléments à prendre en compte et qui font que j'ai, il y a quelques temps, préféré oublier l'histoire d'association à but non lucratif ou de proposition d'hébergement en partageant les coûts ( sauf cas spécifiques ou cela fait un certain temps que je connais la personne et que j'ai une confiance absolue ).


Sinon tu peux peu être te renseigner sur des hébergeurs comme toile-libre. Après, je n'ai aucune idée de ce qu'ils proposent concrètement, ni des tarifs, c'est ça discuter au cas par cas comme ils le signalent eux mêmes.


http://www.toile-libre.org/
 
  • J'aime
Reactions: Goetheus

pierre39290

Aventurier
25 Novembre 2012
34
0
1
29
Personnellement , je me demande ce que valent vraiment les machines Dedigames Xtrem de Verygames car l'offre en elle même parait pas mal mais je me méfie de ce genre d'offre . Vous en pensez quoi vous ?
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
En fait on ferait tous mieux de gueuler sur les FAI... Ce sont eux les fautifs avec leurs débits asymétriques, leurs économies sur la répartition de la fibre sur le territoire ( et il n'y a pas d'emplois hein :') ) , leurs bridages de certains services, etc...

Quand l'auto-hébergement deviendra réellement possible ( et qu'on aura enfin de "VRAIS" réseaux interconnectés ), nous n'auront plus à nous préoccuper de verygames, mtx ou se genre de profiteurs. ( et en plus on réduira la concentration de la pollution/consommation d'énergie sur certaine zone, tout bénef' )

Il faudrait également que plus d'associations de joueurs se développent dans toute la France, ça pourrait largement aider en attendant que les FAI se décident d'arrêter de nous faire roucouler ( ou qu'on se débarrasse carrément des ( pseudos ) FAI. Mais la, le combat est loin d'être gagné même si il à bel et bien commencé depuis très longtemps, par exemple avec les gens de fdn ou d'autres fournisseurs d'accès associatifs qui luttent comme ils le peuvent ).


Hs ( quoique.. ), mais après tout, j'ai cette musique dans la tête quand je parle de tout ça:
 
  • J'aime
Reactions: Goetheus

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
En fait on ferait tous mieux de gueuler sur les FAI... Ce sont eux les fautifs avec leurs débits asymétriques, leurs économies sur la répartition de la fibre sur le territoire ( et il n'y a pas d'emplois hein :') ) , leurs bridages de certains services, etc...

Quand l'auto-hébergement deviendra réellement possible ( et qu'on aura enfin de "VRAIS" réseaux interconnectés ), nous n'auront plus à nous préoccuper de verygames, mtx ou se genre de profiteurs. ( et en plus on réduira la concentration de la pollution/consommation d'énergie sur certaine zone, tout bénef' )

Il faudrait également que plus d'associations de joueurs se développent dans toute la France, ça pourrait largement aider en attendant que les FAI se décident d'arrêter de nous faire roucouler ( ou qu'on se débarrasse carrément des ( pseudos ) FAI. Mais la, le combat est loin d'être gagné même si il à bel et bien commencé depuis très longtemps, par exemple avec les gens de fdn ou d'autres fournisseurs d'accès associatifs qui luttent comme ils le peuvent ).


Hs ( quoique.. ), mais après tout, j'ai cette musique dans la tête quand je parle de tout ça:
Pour l'instant niveau fibre orange est le seul à se bouger.
https://lafibre.info/ftth-la-fibre-optique-gpon-ou-p2p/fin-cuivre-nouveaux-logements/
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Par sattelite, il y a également le problème que toutes tes données peuvent être très facilement intercepté/écouter. M'enfin, après, dans tout les cas..

Sinon pour Ogrange, c'est normal étant donné que les lignes leurs appartiennent, les autres opérateurs louent à FT.
 

XenoYT4

Bucheron
20 Décembre 2016
2
0
12
14
Ne prend pas verrygames je lais pris je ne peut pas me connecter sur le serveur que jai acheter ni mais amis et il me dise / Et de ce point de vue, tout est fonctionnel sur votre serveur.
alor que je ne peut maime pas me connecter c'est pouris surtout pas verrygames !!!!!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.