Baisse importante de FPS

Balmyr

Aventurier
29 Janvier 2015
12
0
1
36
Bonsoir à tous.

Je viens vers vous pour une assistance dans une configuration ou explication !
J'ai minecraft depuis bien longtemps, ça fait des mois que je ne l'avais pas réinstallé.

Aujourd'hui j'ai une perte importante des FPS, tout est à jour sur mon Pc, j'ai désinstallé / réinstallé Java, checker pour des virus etc..

- processeur : Je ne sais plus le nom mais j'ai un double coeur à 2.6ghz + 4go de RAM.
- carte graphique : Geforce GT440 1go.
- version de Minecraft : 1.8.1
- version de Java : 8 64bits
- version du système d'exploitation + le type : Seven 64Bits.

J'arrive à faire passer de bon jeux genre Skyrim et BF3 sans avoir de problème. Mais Minecraft, je ne peux plus ::confused: *Help*
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Par perte de FPS tu entends quoi ? Nombre de FPS moyen plus faible qu'avant ou un nombre moyen identique mais des chutes importantes par moment ?
Tu as ce problème depuis quand ? Rencontre-tu le même problème sur les anciennes versions de Minecraft comme par exemple la 1.7.10 ?
Et pour finir, nom exacte du processeur ? (démarrer, clic droit sur ordinateur, propriétés, le nom sera affiché)
 

Balmyr

Aventurier
29 Janvier 2015
12
0
1
36
Salut Robin,

Par perte de FPS j'entends que le jeu se met à charger pendant un léger moment, je vois le bras de mon personnage par exemple et tout se charge tout doucement. Ensuite je peux atteindre 60fps sans bouger xD , mais quand j'avance je tombe parfois à 30, des freezes, puis en dessous de 10fps.
J'ai réinstallé Minecraft aujourd'hui donc depuis aujourd'hui, sinon je n'y avais pas rejoué depuis Juillet 2013.

J'ai le même soucis avec la version 1.7.10, même quand je mets tout au minimum.
Pour le processeur c'est AMD Ahtlon 64 X2 Dual Core Processor 5000+ 2,60GHz pour le processeur.
J'ai tenté de redémarrer le pc, sans effet.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Le processeur n'est pas génial donc les chutes de fps en 1.8 sachant que cette version est très mal optimisé au niveau de l'utilisation cpu.
Par contre en 1.7 tu ne devrais pas avoir autant de problème, ouvre le gestionnaire des tâches et surveilles l'utilisation du processeur lorsque tu joues.
Si tu constate que l'un des deux cœurs reste sur 100 % pendant les lags, c'est que ton processeur a aussi du mal avec la 1.7.
Sinon faudrait regarder au niveau de la carte graphique (mettre les pilotes à jours), voir vérifier les températures du pc (si le pc est trop chaud les composants vont faire du Thermal Throttling, en gros baisser la puissance pour moins chauffer).
 

Balmyr

Aventurier
29 Janvier 2015
12
0
1
36
Le nouveau PC arrive petit à petit, le processeur est vieux, pareil pour la carte mère.
Je dois me refaire une config, mais je ne pensais pas que ça impacterais que minecraft et pas les autres :(

EDIT : Je viens de voir que mon logiciel Nvidia me ment, il m'indique qu'il n'y a pas de mise à jour alors qu'au final si ! xD Je met ça à jour.

Malwarebytes m'indique que mon pc est infesté de Malware léger, je fait tout ça en route et je retest.
Dans tous les cas merci de ton aide. J'avais pourtant tout fait, mais pas en assez poussé.

EDIT 2 : J'ai pu enfin rejouer, pour le moment tout est niquel. J'ai baissé la visibilité 'chunk' à 7 (il était à 12). Je ne freeze pas, bien sûr pour le moment. Je reviendrais ici pour vous dire la suite des événements ;)
Merci encore !