Configuration Besoin d'aide pour un hébergeur

  • Auteur de la discussion Compte à supprimer
  • Date de début
C

Compte à supprimer

Invité
Salut,
Je dispose d'un serveur Minecraft très équipé, (Processeur Xeon et tout...) et j'ai un problème, je vis dans un endroit pommé dans la campagne ou il n'y a pas assez de bande passante pour faire tourner mon serveur, il marche mais les gens me disent qu'il y a BEAUCOUP de lags de connexion... Donc je me suis dit que j'allais prendre un hébergeur, mais je sait pas le quel prendre car OVH est un peu cher (120€/mois).... J'ai trouvé 2 hébergeurs pas mal sinon: Kimsufi ou SoYouStart... Voilà, donc je viens demander de l'aide au près de la communauté Mincraft.fr ;3

Merci de m'aider !! ;_;
Cordialement, Theoelite
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,


Les up, c'est généralement autorisé seulement après 24h...

OVH > SoYouStart > Kimsufi
Mais tous appartiennent a un propriétaire: OVH. Tout le reste à déjà été dis dans les sujets traitant de la même chose... Je t'invite a consulter les messages déjà posté.


Cordialement,
Detobel36
 
C

Compte à supprimer

Invité
Salut,
Ok merci j'avais vu OVH, KImsufi et SoYouStart, et je crois que je vais prendre soit: SoYouStart, soit Kimsufi parce que OVH est vraiment trop cher je pense pour un petit serveur comme le mien (98,33€/mois) Donc, que me conseillerez-vous comme hébergeur mutualisé ? Sachant que je voudrais (si possible ^^) Minimum 1Go/s de co. , suffisament de RAMs pour avoir 35 slots et... 46 PLUGINS ?!! WTF je viens de compter mais c'est énorme ce que j'ai !! Je viens aussi de regarder Kimsufi et ça me fait 155,84€/an donc ça m'a l'air pas mal mais j'ai besoin d'avis de pros ;) Bon bref, je pense que OVH faisait l'affaire mais c'est trop cher pour ce que c'est... Voilà, merci de m'aider ! :3
(Et désolé pour le Up en moins de 24H @Detobel36 ...)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
155,84€/an ? Tu as l'intension de prendre un dédiée avec un atom comme processeur ? Ton serveur ne va même pas tenir 10 joueurs. Les atoms ne sont pas du tout prévu pour ce genre d'utilisation, prend celui avec le i5 minimum.
 
C

Compte à supprimer

Invité
Bonjour,
Les processeurs Xeon sont les meilleurs pour les serveurs, c'est ça ? Ou alors je prend un serveur i3, i5 ?
Merci de m'aider,
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
En fait il y a deux types vraiment différent de processeur chez intel :
Les xeon / i7 / i5 / i3 / pentium pour pc de bureau / celeron pour pc de bureau.
Les atoms / pentium pour pc portable / celeron pour pc portable.

Les premiers ont pour but d'avoir de bonne performance.
Les deuxièmes ont pour but d'avoir une très faible consommation, mais ils ne sont pas très performant.

Entre un xeon et un i5 / i7 il y très peu de différence, les xeon sont juste plus testé pour être sûr qu'ils tiennent avec une utilisation intensive, et ont le support des mémoires ram ECC pour la plupart.
Par exemple ce i7 :
http://ark.intel.com/fr/products/77656/Intel-Core-i7-4771-Processor-8M-Cache-up-to-3_90-GHz
et ce xeon :
http://ark.intel.com/fr/products/75464/Intel-Xeon-Processor-E3-1275-v3-8M-Cache-3_50-GHz
Ont les mêmes performances comme il utilise la même architecture et ont autant de cache, de cœurs et les mêmes fréquences.

Donc tu peux prendre un xeon ou un i7/i5, tant que tu évites les atoms ça sera bon.
 
C

Compte à supprimer

Invité
Re,
Ok va pour un Atom alors ;) c'est bien le meilleur, c'est ça ? x) Merci de ton aide très utile :3 !