Bonjour c'est moa !

PoiluCrochu

Bucheron
22 Juillet 2014
4
0
11
Ajaccio
Bonjour à toutes et tous ici PoiluCrochu (Gabriel 9 ans) et Phaé (Julie 56 ans).

Poilu Crochu a découvert Minecraft par le biais de youtube y'a kek temps ma foi !
Merci Fanta Bob (bon, des fois je coupe le son pour les tites zoreilles de Poilu !
Alors, j'ai cherché Minecraft et j'ai installé (jusque là ça allait !)
Mais CrochuPoilu en demande de plus en plus, passer des légos aux Mondes Minecraft a développé étrangement ses talents de constructeur et d'inventeur !

Nous jouons beaucoup, à plein de choses, dans notre famille, nous n'avons jamais eu la télé. (j'ai une fille et un fils)...
Pour ce qui est des jeux en dehors des jeux de société et les cartes, nous avons beaucoup joué aux JdR (ADD, Mascarade et autres...).
Alors évidement un jour mon fils m'a mise devant le Wow ! c'était en 2005 ou 2006 si mes souvenirs sont bons. ça m'a épatée ! toute cette facilité graphique, tous ces possibles enfin ! après avoir joué avec mon frère, sur des trucs dont on dirait aujourd'hui que c'était la préhistoire , là, ça m'a scotchée ! j'avais bien aimé Final Fantaisy sur la play station mais là, waaaaaaaaaaaahooooooooo !!!... J'ai passé des nuits à parcourir ce jeu de fond en comble... bref, j'ai été addict! je pense ! (rire...
Bon, après on a Baldurs gate etc.... les divers Settlers... Stronghold Crusader.. Millenium.. et autres...

Gab a suivi le mouvement sur WoW puis nous avons trouvé que les extensions n'avaient pas l'attrait du début alors nous avons arrêté à Cata, le Grand Méchant Blibli avait détruit ma maison ! Tué mes zamis ! c'est tout de même insupportable de voir les ruines d'Auberdine et tout ce carnage pour une Elfette de la nuit née là-bas, par Elune !

Nous avons découvert "Nostalgeek" dernièrement et la version que nous préférons pré B.C alors nous y jouons parfois, plutôt en hiver.
Gab a une préférence pour Minecraft depuis quelques temps et pour Settler "Bâtisseurs d'Empire".

Nous habitons en Corse alors nous avons des activités pleine nature et des montages de cabanes et de zomes où nous vivons des temps autour du feu de bois sur la plage ou au bord de la rivière.
Nous pêchons, nageons, Gab fait de la trottinette, pratique le Yoseikan Budo, et en parallèle parfois l'escrime et le théâtre. Il aime se déguiser, se costumer, je lui fais donc des costumes divers selon ses envies.
Nous lisons, faisons aussi un peu de jardin et Gab aime faire des salades qu'il invente.
Chez ses parents il a des furets, des chiens et des chats avec lesquels il passe pas mal de temps.
Et ce que l'on voit en entrant dans sa chambre chez eux, ou chez moi ce sont : des constructions de légos et de boîtes diverses qu'il récupère.

Bien sûr, il va à l'école ! (sourire...

Pour ma part je suis thérapeute. Je peints, j'aime la lecture et "rencontrer" les humains derrière leur machine à blabla pour jouer et rire souvent.
Avec mon époux nous partageons certains jeux en réseau à deux actuellement il me prépare une nouvelle surprise je ne sais pas ce que c'est ! Il va l'installer pendant que je pars avec Gabriel en camping.

Nous avons connu ce forum tout simplement en cherchant des infos en français pour que Gabriel puisse lire seul.
ça c'était simple !... (rire...

Nous espérons trouver ici des personnes qui puissent nous apprendre à mettre en place les choses, je ne peux répondre aux demandes de Gab, au niveau installation des packs et des mods etc... Je trouve certaines choses mais ce n'est pas performant, je cherche des heures des trucs qui doivent être vachtement facile nan ?

Voilà, j'ai pris la plume pour écrire ce que Gabriel voulait vous raconter de sa vie..
J'espère ne pas avoir fait trop long... (sourire..

Belle journée à vous toutes et tous !
Poilu Crochu
Phaé
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 779
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
ARRETEZ DE METTRE UN ACCENT ET UN "S" A LEGO RAAAAAAH


Bienvenue par minou.

Et si tu veux faire partie d'une communauté digne de confiance, vas chez nous:

http://minecraft.fr/forum/index.php?forums/les-reclus.24/

d58_110.jpg
 

PoiluCrochu

Bucheron
22 Juillet 2014
4
0
11
Ajaccio
Rahhhhhhh désolée Vincentlego.... Je ferai attention, merci pour cette précision (sourire....
heuu.. c'est où chez vous ? Je vais en parler à Gab , merci.

Merci pour votre accueil :p

Pour le moment Baator, mes questions portent sur ce que j'ai demandé sur le fofo uniquement.

Belle soirée à vous.
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon

MrKoum

Aventurier
21 Juillet 2014
24
1
5
47
Bienvenue cher elfette, moi ancien druide tauren du temps jadis de vanilla te salut bien bas.En mémoire à tous tes frêres et soeurs tombés au combat sous le coup de mes griffes : p

plus sérieusement , j'ai fait le même constat que toi pour wow et pour le reste des mmo également qui niveau communauté n'est plus ce qu'elle était.