Bug graphique de mon Minecraft

Xevamaf

Aventurier
17 Janvier 2014
11
0
1
23
Bonjour, bonsoir membres de minecraft.fr

Si j'écris ceci c'est que je suis vraiment désespéré : mon Minecraft a de gros problèmes graphique (exemple en dessous).


J'ai ce problème depuis le 06 juillet. Je ne sais pas d'où il vient, la veille j'avais mit une update de windows (je suis sur windows 8.1) et le lendemain : POUF, j'ai ce problème.
Entre temps j'ai essayé de résoudre en mettant mes drivers à jour, ils l'étaient déjà, j'ai lancé d'autres jeux (des GTA, Battlefield 3, etc...), ils n'ont pas ce problème. Par contre quand je lance d'autres launcheur de Minecraft (comme Ascentia par exemple), le problème est le même.

Bref je vous demande si vous savez d'où ça peut venir, voir comment le résoudre.

Cordialement, Xevamaf
P.S : En plus du fait que ce bug m'emmerde, il m'empêche de tourner des vidéos sur Minecraft car je m'efforce de garder de la bonne qualité aux viewers...
 

Xevamaf

Aventurier
17 Janvier 2014
11
0
1
23
Mon jeu n'a que optifine, rien d'autre comme mods, après ma carte graphique est une NVIDIA GeForce GT 750M et mon processeur un Intel Core i5-4200M 2.5GHz (il me semble).
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Les mises à jour ne sont pas sensé affecter les fps. (sauf celle des drivers graphiques).
Pas possible que ton jeu lag autant si il utilisait la GT 750M.

Sur les ordinateurs portables récent, il y a deux cartes graphiques. Dans ton cas, un chipset graphique nommé Intel® HD Graphics 4600 qui se trouve directement dans le processeur, et une carte graphique dédié NVIDIA GeForce GT 750M.
L'avantage d'Intel HD Graphic, c'est qu'il ne consomme pas beaucoup, il permet donc à ton ordinateur de faire des économies d'énergies et de moins chauffer quand tu vas juste sur internet ou que tu fais des petits trucs. En revanche il est peu puissant.
NVIDIA GeForce GT 750M elle est plus gourmande mais aussi plus puissante. Elle est donc pratique pour les jeux.
Autre chose, les drivers des chipset graphiques sont très light, certaines fonctions pour les jeux ne sont pas supportés puisqu'ils ne sont pas prévus pour ça. Contrairement aux drivers des cartes graphiques dédiés qui sont beaucoup plus complet.

Ton problème est donc tout simplement que minecraft se lance avec Intel HD Graphic au lieu de se lancer avec NVIDIA GeForce GT 750M

La solution est ici : http://felynx.blog.jeuxvideo.com/19...ionner-la-carte-graphique-de-son-PC-portable/
Si tu passes par les paramètres de programme, il faut choisir java.exe (qui se trouve dans C:/Program Files/Java/jre7) et non minecraft.exe sinon ça ne fonctionnera pas.
 

Xevamaf

Aventurier
17 Janvier 2014
11
0
1
23
Si ça se trouve c'est qu'une update m'a fait passer sur L'intel HD car passer de 200 FPS à 100 comme ça alors que j'avais mit une update ^^

Bref je vais check et je te donne la réponse tout de suite après ^^
 

Xevamaf

Aventurier
17 Janvier 2014
11
0
1
23
Euh juste comme ça le lien de la page est pour les cartes graphiques Radeon, j'ai essayé de le suivre mais c'est différent de Nvidia j'ai l'impression.. :x


(je me suis trompé j'ai pas vu en bas de la page^^)
 

Xevamaf

Aventurier
17 Janvier 2014
11
0
1
23
Bon bah je te remercies franchement, pour l'instant il n'y a pas de bug, donc oui c'ets surement à cause du Intel HD Graphic car je suis passé en NVIDIA Hautes Performances et j'ai plus ça :D