Bug sur mon serveur FTP4 Exception "ticking world entities"

jmarkelion

Architecte en herbe
28 Janvier 2014
77
0
46
39
Salut tout le monde,

Depuis aujourd'hui, mon serveur plante régulièrement. Utilisant le modpack FTP4 de JohnCraft et l'ayant bien bien échaudé en solo, je pensais être à l'abris des soucis de mods.

J'ai l'impression que cela vient d'un mod. Pour replacer le contexte, ça fait quelques jours qu'on tourne dessus sans trop de souci. J'ai relancé une quarry BC cette nuit et mon système AE2 n'avait plus d’énergie, bref ça a débordé mais j'ai bien tout récupéré et vérifié que ça venait pas d'un surplus d'objet au sol.

Voilà l'erreur :
Description: Exception ticking world entities

java.lang.NullPointerException: Exception ticking world entities
at Reika.DragonAPI.Base.TileEntityBase.equals(TileEntityBase.java:454)
at java.util.ArrayList.indexOf(ArrayList.java:269)
at java.util.ArrayList.contains(ArrayList.java:252)
at java.util.ArrayList.batchRemove(ArrayList.java:669)
at java.util.ArrayList.removeAll(ArrayList.java:640)
at net.minecraft.world.World.func_72939_s(World.java:1979)
at net.minecraft.world.WorldServer.func_72939_s(WorldServer.java:489)
at net.minecraft.server.MinecraftServer.func_71190_q(MinecraftServer.java:636)
at net.minecraft.server.dedicated.DedicatedServer.func_71190_q(DedicatedServer.java:334)
at net.minecraft.server.MinecraftServer.func_71217_p(MinecraftServer.java:547)
at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:427)
at net.minecraft.server.MinecraftServer$2.run(MinecraftServer.java:685)


Bref, j'ai l'impression que le souci vient d'un chunk corrompu ou, du planter/harvester de MFR qui à l'air d'être la cause du crash vu que ça fait 3 fois que je restaure mon serveur et que c'est peu après avoir installer ces machines que ça plante.

Enfin si vous avez des idées, je suis preneur, c'est assez ennuyant comme souci et j'en ai marre de restaurer ^^

Merci,
 

jmarkelion

Architecte en herbe
28 Janvier 2014
77
0
46
39
J'ai mis le log de mon crash. Après avoir passer quelques temps sur le serveur, je pense avoir trouver l'origine de tout ça.

C'est quand je me déco ou crash (aucune présence sur le serveur ?) que le serveur plante peu de temps après.
 

Fichiers joints

  • crash-2014-12-16_16.35.21-server.txt
    32.4 KB · Affichages: 232

jmarkelion

Architecte en herbe
28 Janvier 2014
77
0
46
39
Alors, j'ai l'impression que certains endroits dans ma map soient corrompus (je vois que ça, le spawn et d'autres), mais bon j'en sais trop rien. Disons que quand j'approche du spawn et d'une montagne, le serveur se ferme.
 

jmarkelion

Architecte en herbe
28 Janvier 2014
77
0
46
39
Si quelqu'un a une idée, le serveur est quasi mort maintenant, car on arrive plus à rester assez longtemps connecté avant que ça plante.

J'ai lancé un scan du monde pour voir si y'avait des anomalies (notamment de chunk et apparemment tout est bon de ce coté).
 

DorinnB

Architecte en herbe
29 Juin 2014
19
1
69
48
quelle est la version des mods de reika que tu utilise ? la V2 ?

si c'est cela, cherche sur le forum de reika une manip assez compliqué ou il faut modifier une class de dragon api avec un editeur exadecimal.
un peu compliqué mais si tu suis le tuto a la lettre ca marche et tu n'aura plus le soucis.
 

jmarkelion

Architecte en herbe
28 Janvier 2014
77
0
46
39
Après avoir recréé un monde, nous n'avons plus eu de souci, mais si jamais on revoit ce genre d'erreur, j'essayerai ça.

La question, c'est de savoir si passer à la V3 corrigerait les erreurs ou pas ?

Autre chose, plus embêtante là encore. Un ami n'arrive pas à lancer le jeu... Il est sur windows 8 et je pense que c'est là tout le problème. On a tout essayé, désinstaller et réinstaller proprement minecraft, le modpack, java 7 puis 8.

Rien ne passe. Voilà son crash report.

Merci en tout cas, pour vos réponses ;)
 

Fichiers joints

  • crash-2014-12-24_15.04.06-client.txt
    22.5 KB · Affichages: 207

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
L'erreur est :
java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space
Cela veut dire que le jeu n'a pas assez de ram pour se lancer, et en effet il est lancé avec seulement 512M au lieu de 1 GO.

Il a surement une variable JAVA_OPTIONS_ qui lui bride la ram à 512mo.
Pour résoudre le problème :
Clic droit sur le bouton Windows -> Système. Ensuite en haut à gauche, paramètres système avancés. Une page va s'ouvrir, il faut aller sur l'onglet du même nom (paramètres système avancés). Ensuite il faut cliquer sur Variable d'environnement et enfin chercher et supprimer JAVA_OPTIONS_