Bukkit Et Mojang .../Sondage

Voulez vous que Bukkit ferme ?


  • Total voters
    25

Islandil

Thaumaturge
8 Septembre 2014
20
4
3
Seed 1262732792
Le code actuel de Bukkit est interdit à la distribution à cause de la DMCA. M'étonnerais que Mojang donne du temps de développement sur un projet qui risque de jamais être de nouveau disponible.
C'est Forge qui va devenir le nouveau standard. Et il est très possible que la 1.9 soit la "API update".
 

jajamic

Architecte en herbe
17 Décembre 2011
15
8
63
33
lyon
Bukkit est toujours entre les mains de Dinnerbones malgré la DMCA. Au passage la DMCA semble injustifié à long thermes, et vue ce qu'a dit Mojang récemment cela confirmerais la situation. Bukkit sera opérationnel, il faut être patient.
 

Damien 941

Bucheron
3 Septembre 2014
234
10
13
Bukkit est toujours entre les mains de Dinnerbones malgré la DMCA. Au passage la DMCA semble injustifié à long thermes, et vue ce qu'a dit Mojang récemment cela confirmerais la situation. Bukkit sera opérationnel, il faut être patient.
Un peut de patience et tout redeviendra dans l'ordre. ;)
 

Islandil

Thaumaturge
8 Septembre 2014
20
4
3
Seed 1262732792
J'en doute.

Oui d'après la loi américaine la DMCA sera conclu par un non lieu. Ça c'est vrai.
Pourquoi ? Parce que la requête est comme si quelqu'un qui a aidé bénévolement à fixé les pieds d'une chaise exige soudainement que la méthode de fabrication du dossier de la chaise soit gratuite et expliqué à tous. 2 raisons pour lequel c'est non recevable : la fabrication du dossier est sous propriété intellectuelle et fixé des pieds sur la chaise ne change en rien ce fait, ensuite son travail est bénévole, c'est à dire un don, par définition il n'a aucun droit sur le produit finis ou même la partie qu'il a fournit au produit.
Trop bien ma métaphore non ? :)

Cependant, le projet ne saurais vivre sans sa communauté. C'est pour ça que je pense que Bukkit est mort.
90% des contributeurs sont partis (voir le post à ce sujet sur leur forum) et la communauté risque de s’étioler avec un avenir aussi incertain.

Il y a un chance pour que Bukkit vive, mais je pense qu'il ne sera rien de plus qu'un projet zombie.
 

jajamic

Architecte en herbe
17 Décembre 2011
15
8
63
33
lyon
Pour faire cours VuiBui à expliquer son engagement et ce que sont les faits concernant la DMCA en l'occurrence. voici le lien

http://forums.bukkit.org/threads/mojang-and-the-bukkit-project.309715/


D'autre part oui la communoté à pris un coup mais les serveurs tournes toujours sur bukkit? et si demain un bukkit 1.8 sort tu crois que personne ne le téléchargeras? moi je pense que Bukkit a son avenir bien qu'une période difficile est à l'heure.
 

Damien 941

Bucheron
3 Septembre 2014
234
10
13
J'en doute.

Oui d'après la loi américaine la DMCA sera conclu par un non lieu. Ça c'est vrai.
Pourquoi ? Parce que la requête est comme si quelqu'un qui a aidé bénévolement à fixé les pieds d'une chaise exige soudainement que la méthode de fabrication du dossier de la chaise soit gratuite et expliqué à tous. 2 raisons pour lequel c'est non recevable : la fabrication du dossier est sous propriété intellectuelle et fixé des pieds sur la chaise ne change en rien ce fait, ensuite son travail est bénévole, c'est à dire un don, par définition il n'a aucun droit sur le produit finis ou même la partie qu'il a fournit au produit.
Trop bien ma métaphore non ? :)

Cependant, le projet ne saurais vivre sans sa communauté. C'est pour ça que je pense que Bukkit est mort.
90% des contributeurs sont partis (voir le post à ce sujet sur leur forum) et la communauté risque de s’étioler avec un avenir aussi incertain.

Il y a un chance pour que Bukkit vive, mais je pense qu'il ne sera rien de plus qu'un projet zombie.
Tu as tout a fait raison !
Je pense que petit a petit les gens vont se tourner vers forge.
 

Bzzank

Psychopathe qui aime les pates
16 Décembre 2013
555
30
134
Depuis l'histoire de Microsoft, on se fiche bien de ce topic, pourtant si ca se l'histoire du rachat n'est qu'un canulard alors que le seul truc important c'est ca.