[Bukkit] Télecharger toutes les versions de Bukkit

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
En effet ce n'est pas Mojang qui va te poursuivre pour ça, ce n'est pas eux non plus qui on interdit de distribuer craftbukkit, je ne sais pas pourquoi tout le monde croit ça.
C'est Wolvereness qui a tout fait bloquer, et si il le veut il peut en effet de poursuivre en justice mais je pense qu'il a d'autre chose à faire.
Le problème avec bukkit, c'est que l'api de Bukkit est sous licence GPL ce qui veut dire qu'il ne devrait pas être distribué avec du code propriétaire, or CraftBukkit contient l'api de bukkit et du code propriétaire de Mojang. Cela toujours comme ça sans problème jusqu'au jour où Wolvereness a fait remarqué ce problème de licence (surement pour embêter Mojang et les joueurs, je vois pas d'autres explications) et depuis tous les téléchargements de bukkit ont été bloqués.
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36

Guiyaume

Another Minecraft addict
10 Septembre 2014
409
96
140
Marseille
si il le veut il peut en effet de poursuivre en justice mais je pense qu'il a d'autre chose à faire.
D'autant que, le fait de l'avoir laissé faire pendant plusieurs années pourrait passer pour un accord implicite (je ne connais pas la législation américaine à ce sujet) et rendre le dossier irrecevable. Et puis franchement, voir un développeur inconnu attaquer tout seul un géant comme Microsoft... ça me ferait bien marrer de voir ça. ^^
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
C'est pas un développeur inconnu, c'est un ancien développeur de bukkit, et c'est justement grâce a ça qu'il a pu avoir son mot. Si une partie du code de bukkit ne lui appartenant pas, il n'aurait rien pu faire ^^
 

Guiyaume

Another Minecraft addict
10 Septembre 2014
409
96
140
Marseille
Non, mais quand je dis inconnu, c'est que sorti de Bukkit, personne ne le connaît. C'est pas un développeur célèbre style Torvald ou Stallman pour ne citer qu'eux.
Et, soyons honnêtes, s'il n'avait pas fait son petit môme égocentrique avec Bukkit, quasiment personne de la communauté Minecraft ne le connaitrait non plus. ^^
 

Tiberhys

Architecte en herbe
6 Janvier 2014
34
1
69
30
bonsoir vous savez s'il y aura un jour un bukkit 1.8 ou je dois changer pour spigot? fin après je vais devoir tout re régler les plugin pour mon serveur?
 

Guiyaume

Another Minecraft addict
10 Septembre 2014
409
96
140
Marseille
Bukkit 1.8... On en rêverait tous, mais en restant réaliste il y a peu de chances.
Spigot peut-être, mais sinon tu peux regarder du côté de certains projets comme Husk ou Sponge (le plus prometteur à mes yeux).
 
  • J'aime
Reactions: robin4002