Capture The Flag par Ptibiscuit

Ptibiscuit

Modérateur sucre vanillé
11 Mars 2011
620
25
13
Heypoday,

Je vous présente en exclusivité (Hehe :p) ) mon nouveau plugin. C'est un rêve que je réalise car c'est un jeu que j'aurais toujours voulu faire, une bonne partie de Capture De Drapeau sur mon serveur. Mais à ce moment je n'avais pas les compétences pour. J'ai essayé de faire quelque chose de totalement personnalisable, que l'admin puisse totalement choisir la position des drapeaux, les spawns, ...

N'hésitez surtout pas (Vous allez me dire aussi :p) ) à me pousser le cul pour que je crée mes plugins plus vite. Si jamais vous avez une âme généreuse :


stonesword_icon32.png
Description :

Ce plugin vous permettra donc d'installer un jeu de Capture The Drapeau avec quelques petites configurations. Vous pourrez tout contrôler de A à Z : La position du drapeau, du spawn, la couleur des équipes, leurs noms, ... Et pour vous aider dans votre configuration, vous aurez accès à quelques commandes spécial pour admin. Vos joueurs auront aussi accès à quelques commandes, qui leur permettrons de rejoindre une équipe ou de la quitter, ...

Le jeu est très simple : Vous avez un drapeau dans chaque équipe. Le but est de voler le drapeau d'un autre équipe (Clic+Gauche dessus) et de le rapporter à votre base ! Pour éviter de devoir créer de nouveaux blocs, ce qui nécessite un changement dans les clients des joueurs, j'utilise des blocs de laines colorées que je suis au long de parcours. Ainsi, il est impossible de poser, faire tomber cet bloc, pour éviter que l'on puisse crée une source infinie de laine. Les joueurs qui meurent ou qui rejoignent une équipe seront directement téléportés dans le spawn de leur équipe pour commencer à jouer. :)

stonesword_icon32.png
Installation :

Pour installer ce plugin sur votre serveur, il faut que celui-ci fonctionne avec bukkit. Si vous avez ce pré-requis, téléchargez cette archive :
Capture The Flag 1.4
Capture The Flag 1.4 (Direct)
Capture The Flag 1.4 (Direct et .jar only)

Placez la dans /plugins, il faut que le jar soit dans /plugins/CaptureTheFlag.jar et qu'il y ait un dossier /plugins/Capture_The_Flag ! Une fois les fichiers mis en place, vous pouvez lancer votre serveur. Mais pour pouvoir profiter pleinement du plugin (Par exemple, avoir plus de 2 équipes) vous devrez ouvrir le fichier /plugins/Capture_The_Flag/options.yml ! Son contenu est expliqué dans la partie Configuration.

stonesword_icon32.png
Configuration :

Pour commencer, ouvrez le fichier /plugins/Capture_The_Flag/options.yml.
Dedans, vous trouverez la configuration des équipes de votre jeu ainsi que d'autre configuration.
Chaque ligne correspond à une équipe, voici la typographie d'une ligne :
[Tag]: {name: [Nom], flag-type: [Couleur], spawn: [X/Y/Z/World], flag: [X/Y/Z/World]}
En jaune, vous avez tous ce que vous devrez modifier.
[Tag] : Le tag de l'équipe. C'est le mot qu'il faudra entrer pour rejoindre l'équipe (/ctf join [Tag]) ou pour pouvoir modifier l'emplacement d'un élément (/ctf set [Tag] flag). Il sert donc d'identification pour les commandes.
[Nom] : C'est le nom de l'équipe, il s'affichera dans les messages d'informations ([Nom] a capturé un drapeau !).
[Couleur] : C'est la couleur du drapeau de votre équipe. Vous devez entrez un nom de couleur en anglais. Voici la liste des couleurs disponibles : white orange magenta light_blue yellow lime pink grey silver cyan purple blue brown green red black
[X/Y/Z]: C'est l'emplacement du drapeau ou du spawn. Il doit être comme ceci, -58/698/12, avec des slashs entre les lieux. Vous pouvez modifier ce paramètre directement en jeu, donc vous pouvez ne pas y toucher maintenant. :)

En plus de ça, vous avez d'autres configuration. Par exemple :
gamearea-begin: -75/66/-36/
gamearea-end: -89/67/-53
minimap-begin: -73/64/-38
minimap-end: -65/64/-44
Ce sont des emplacements pour la minicarte. Vous pouvez directement modifier ces valeurs en jeu, donc pas besoin d'y toucher maintenant !

stonesword_icon32.png
Commandes :

Toutes les commandes commencent par /ctf. Pour voir la liste des équipes, par exemple, vous devez faire /ctf list.
Commandes pour les joueurs :
  • list : Vous donne la liste des équipes, avec leur tag et le nombre de joueurs.
  • help : Affiche la liste des commandes disponibles.
  • join [Tag] : Rejoint l'équipe désignée par le [Tag].
  • leave : Quitte l'équipe dans laquelle vous êtes.
Commandes pour les joueurs Op :
  • set gamearea/minimap : Fixe l'emplacement des éléments gamearea ou minimap. Attention, pour définir une zone, vous devez faire 2 fois la commande !
  • set [Tag] flag/spawn : Votre position deviendra la position du flag ou du spawn de l'équipe désignée par le tag. Exemple : /ctf set red flag
  • on/off : Active/désactive le jeu. Si vous activez, les drapeaux apparaîtront et les joueurs seront téléportés au spawn de leur équipe. Si vous désactivez, les joueurs perdront les drapeaux qu'ils portent et les blocs drapeaux disparaîtront.
  • restart : Remet les drapeaux dans leurs bases respectives et les joueurs sont téléportés dans le spawn de leur équipe.
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8VxVAXSnVyo[/video]​

J’espère que vous vous amuserez beaucoup sur ce plugin. N'hésitez pas à écrire vos remarques, suggestions, serveurs utilisant ce plugin. :)
 

Opaque

Aventurier
25 Mai 2011
711
0
0
Sa me fait penser à Soldat2D =D, sinon bon boulot comme toujours
Une petite vidéo de ce plugins pour voir =D
 

Ptibiscuit

Modérateur sucre vanillé
11 Mars 2011
620
25
13
Oh mon dieu !
Je l'ai fait. Je l'ai fait !
Une carte dans Minecraft, il me prenait pour un fou. Mais je l'ai fait !
Une nouvelle mise à jour qui vous permet de créer une carte dans Minecraft.
Vous avez pas compris ? C'est normal. :mobsheep:

Vous pouvez définir une surface qui représentera la zone totale de jeu. Cette surface contiendra des cubes de couleurs qui représenteront la position en direct des drapeaux ! Les spectateurs pourront donc à tous moment regarder la position des drapeaux sur la map. Si vous n'avez toujours pas compris, une vidéo rassemblant les possibilités du plugin sera disponible. :)

Pour établir cette minimap, vous devez, dans un premier temps, définir la zone globale du jeu. Pour cela, allez dans un coin de votre arène, et faites /ctf set gamearea. Allez dans le coin opposé et faites la même chose (La hauteur Y n'a pas d'importance). Ainsi, vous avez définis un rectangle qui contiendra le jeu (Si un porteur de drapeau est en dehors de ce rectangle, sa position ne s'affichera pas sur la mini-carte).

Ensuite, vous devez définir de la même façon, avec /ctf set minimap, l'emplacement de la minimap. Elle doit absolument être de hauteur 1 (A vrai dire, la hauteur Y de la première position enregistrée comptera pour toute la minimap). Vous pouvez faire ce que vous voulez autour de cette minimap :
Par exemple, vous pouvez mettre une bordure en métal autour, pour y croire. Ou encore, en dessous de la minimap, vous mettez des laines colorées pour reproduire le paysage, et y croire encore plus !

Voici donc la nouvelle version :
Capture The Flag 1.1
Le main post sera édité avec les nouvelles fonctionnalités bientot. :)
 

Opaque

Aventurier
25 Mai 2011
711
0
0
/!\ ATTENTION /!\ Un fou c'est introduit ici en faisant un superbe Plugins, preparer les fours et autres, on va le chauffe ce Ptibiscuit :hap:
C'est un peut complique mais une fois mon serveur crée est finis, je testerais a coup sur =D
 

Morhaus

Architecte en herbe
4 Février 2011
357
7
125
29
Maisons-Laffitte
Bravo à Ptibiscuit pour ce très joli plugin :) J'aime beaucoup l'idée de la map, très novateur, par contre ça doit bouffer un espace monstre.

Continue comme ça :)
 

Ptibiscuit

Modérateur sucre vanillé
11 Mars 2011
620
25
13
Morhaus a dit:
Bravo à Ptibiscuit pour ce très joli plugin :) J'aime beaucoup l'idée de la map, très novateur, par contre ça doit bouffer un espace monstre.

Continue comme ça :)
J'hésite, et je viens demander votre avis pour une mise à jour.
A la base, je voulais faire en sorte que la tête des membres d'une équipe soit un cube de laine de la couleur de l'équipe, comme ça se fait couramment
dans les CTF.
Le problème, c'est qu'il est impossible de faire en sorte que le joueur ne prennent pas le cube de couleur de son armure pour le mettre dans son inventaire. En gros, je serais obligé de, quand un joueur rejoint le jeux, prendre son inventaire et le remplacer par un autre tout fait (Epee pierre avec armure cuir et arc avec 5 flèches). Quand il quittera le jeu, je lui rendrai son inventaire. :)

J'attends vos avis !