Map Centrale nucléaire ( la plus réaliste sur le net ) ! ( +2000 dl ) v2 en dévelloppement !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

atomisator

Atomiseur de cubes !
1 Septembre 2011
1 020
234
182
30
Et un déterrage de plus UN ! Je vais renommer ce topic "survivor" :D

Pour être honnête , j'ai plus touché a la map depuis quelques mois ( et a minecraft non plus ) , mais je sens l'envie de reprendre Minecraft , donc je continuerais peut être ce que j'ai commencer ( et blague a part , presque finit )
 

christophedlr

Aventurier
23 Mars 2012
45
1
3
37
Coucou Atomisator,

J'ai vu ton topic à l'époque où la 1.0.0 de MC venait de sortir et c'est ta map qui m'a donné envie de faire du BC/IC² d'ailleurs.
Je viens de lire les 23 pages composants ce topic, et voici ma question :
Tu peux nous donner quelques screens de la V2 ? Parce que tu nous a pas donné grand chose à manger depuis le temps.

Par contre j'ai pas compris comment ta V1 fonctionne (sans utilisation de la Reactor Chamber de IC²). En tout cas sur ma map actuelle (j'utilise Feed-the-Beast, qui m'installe pas moins de 100 mods dont IC², BC et pleins d'autres ; Redpower manque car pas à jour pour MC 1.5.2), je compte bien te concurrencer mais avec quelques exceptions :
Reactor Chamber pour le coeur nucléaire, la chambre de "confinement" du réacteur sera protégé par deux épaisseurs de Renforced Stone et une protection supplémentaire via MFFS (champ de force).
Quand à l'extérieur, protection par Portal Turret, puis champ d'émancipation d'Aperture Science (avec la douce voix de GLaDOS lol), et si on arrive à le passer, faudra faire avec les laser (toujours du mod "Portal"). Et là seulement on aura accès à un sas : porte en fer normale, puis un sas qui nous laissera entrer (si on est autoriser), et attendra avant d'ouvrir la seconde porte en stone renforcée cette fois.

Toute la partie "autorisation", sera gérée par ComputerCraft ; je sens que je vais mettre ta centrale au rebut question systèmes de sécurité lol.
Manque juste Redpower qui pourrait apporter un très gros plus dans la gestion de la redstone, mais hélas toujours pas à jour.

En tout cas, maintenant que tu as un concurrent, ben j'espère que ta centrale sera au top (dans mon cas même un rat ne pourra rentrer sans déclencher une forte sirène d'alarme et la sécurité intérieur, enfin si encore le rat arrive à passer la sécurité externe ;) ).
 

christophedlr

Aventurier
23 Mars 2012
45
1
3
37
D'un autre côté Kheldar, je me suis pas (encore ;) ) fait sauter la cervelle avec une centrale nucléaire défectueuse. La mienne aura tellement de sécurité, qu'il sera (normalement) impossible qu'un problème type Tchernobyl ou Fukushima n'arrive.
 

kheldar

Moi
5 Décembre 2011
1 166
225
182
26
Annecy
D'un autre côté Kheldar, je me suis pas (encore ;) ) fait sauter la cervelle avec une centrale nucléaire défectueuse. La mienne aura tellement de sécurité, qu'il sera (normalement) impossible qu'un problème type Tchernobyl ou Fukushima n'arrive.


Mouai, ils disaient pas ça déjà a Tchernobyl ou Fukushima ??
 

christophedlr

Aventurier
23 Mars 2012
45
1
3
37
Oui sauf qu'ils n'avaient pas de champs de force autour du réacteur ;) Déjà j'aurais un système qui si il détecte la moindre anomalie (ou présence non autorisée), va tout stopper et refroidir le coeur en urgence (donc là sur MC, un retrait par une Turtle de tout les combustibles présents dans la chambre nucléaire ; le tout sera alors mis en sécurité), ensuite l'intrus sera bien entendu éliminé (pas de quartier, désolé mais les Portal Turret tirent à vue, elles cherchent pas à comprendre ;) ) et enfin un second champ de force s'activera autour de la zone contenant le réacteur nucléaire, de sorte que (à vérifier car jamais utiliser MFFS) si ça doit exploser, aucun risque de contamination ou de mort ;)

D'ailleurs, je vais déjà avant de me lancer sur ce très gros projet de dingue, faire des tests concernant la chambre nucléaire (jamais utilisée réellement) et MFFS ; je veux voir aussi combien d'épaisseurs de stone renforcée il me faut pour éviter de toute détruire en cas d'explosion.
Surtout que la centrale sera faite dans une vrai game, pas en creative, donc ça me prendra beaucoup de temps ;) Mais bon j'en parlerais (dans un autre topic) quand je me serais lancé sur le projet ;) En tout cas, seul Sam Fisher (oui je suis fan de Splinter Cell ;) ) pourrait s'infiltrer dans cette future centrale, et encore je suis même pas sur que lui aussi arriverait à passer ;)
 

atomisator

Atomiseur de cubes !
1 Septembre 2011
1 020
234
182
30
Eh bien , il y a de la motivation par ici :D

Des screens ? Avec plaisir ;)

Sans vouloir trop spoiler ( je vous laisse deviner ce que c'est :D )

83453520131130192704.png


41749220131130192913.png


17758920131130193006.png


( le premier qui ose copier mon atome perso , je l'étrangle :D )


Pour en revenir a ta réaction ( jeux de mot pourri en vue :p ) , ma centrale n'est pas orientée science-fiction , mais réalisme , donc je ne mettrai pas de champs de forces et autres technologie utopiques encore non existantes :D
Par contre contrairement à la V1 , la V2 fonctionne bien avec le reactor core de IC² ;) ( la v1 fonctionnait avec les turbines uniquement. L'eau était acheminée vers les turbines par tuyaux et les turbines produisaient la seule source d'électricité , pas très réaliste pour le réacteur , mais le principe de base réel était là , la V2 n'aura plus de turbines qui produisent , seuls les réacteurs le feront )

Je suis content d'avoir un concurrent , mais tu as plutôt intérêt a mettre la barre très haut , parce que la V2 pète la g..... :rolleyes: elle n'a absolument rien a voir avec la pauvre V1 :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.