Changement de nom dans les prochaines mises à jour minecraft

alexandre998

Mouton enragé envers les kikoo avec un grand S.
31 Décembre 2013
96
11
75
Bonjour tout le monde,

Et oui mojang évolue de jour en jour ! Il n'y a pas longtemps j'ai appris qu'on allait pouvoir changer de pseudo sur minecraft ce que j'attendais depuis que je joue sur minecraft mais après réflexion je me suis dit qu'il pourrait avoir des problèmes avec ce changement de nom :


- Pour ce qui n'avait pas beaucoup d’imagination à l'inscription et qui ce sont appelé par leur nom et prénom auront des bénéfices à changer leur pseudo (ce qui est mon cas)
- Ceux qui ont changé de pseudo entre temps sur tous les sites sauf sur minecraft pourront aussi changer leur nom.
- Ceux qui veulent changer leur nom par une envie aussi (pas pertinemment)

Je trouve ça bien. Mais il y en a qui vont pertinemment changer leur nom et qui vont en abuser. Par exemple s'appeler comme son copain en rajoutant 01 à la fin, au bout d'un moment ont pourra plus les distinguer. Et aussi y en a qui vont juste vouloir rajouter des initiales à la fin ou mettre une majuscule ou rajouter mc à leur pseudo ce qui pourrait faire laguer les serveurs de mojang. Y en a qui vont être grossier et qui vont s'appeler par des gros mots (sauf si il y a des modérateurs).

Bref je suis plutôt favorable pour le changement de nom mais mojang devront mettre des limites.

Tout dépend de Mojang et les comportements de ce qui utilisent le changement de nom.

Et vous ? Êtes-vous favorable au changement de nom, lâchez les commentaires !

Bye ! ;)
 

WiinterLess

Développeur - Créateur de Launcher
26 Avril 2013
95
11
47
26
Je suis favorable car je suis concerné par cette modification, en jeu sur minecraft mon pseudo est bastien1832 et depuis mon achat j'ai evolué et mon pseudo est maintenant : Teyron.
Tout ca pour dire que c'est une bonne chose mais cependant, il y à un petit truc qui me gène, beaucoup de kikoo lol, vont changer leur pseudo et s’appeler : Thefantasio972 ou des trucs comme cela ...
 

alexandre998

Mouton enragé envers les kikoo avec un grand S.
31 Décembre 2013
96
11
75
Actuellement :
1 personne(s) favorable
0 personne(s) non-favorable
1 personne(s) vote blanc

Continuez à lâcher les commentaires ;)
 

xGosth

Maître Panda
13 Mars 2013
452
37
140
Perso,voici ce que j'en pense : Les erreurs de jeunesse ça arrive à tout le monde.En plus si tu avais mieux lu Mojang a bien préciser inséré :
- Une restriction au changement de nom (Passage via le support,ou une fois tout les x mois/année)
- Adapter la totalité des serveurs (Bukkit,et vanilla) aux nouvelle donnée du joueurs exemple : Le joueurs X se rename Z,si il utilise une version de jeu inférieur a la <1.7.9 Cela va crée des problème sur le serveur,il va se retrouver avec un nouvel inventaire etc... mais si le joueurs pré-abablement appeler X,maintenant Z utilise une version suppérieur a la >1.7.9,alors la il va pas y avoir de problème sur les serveurs selon Mojang qui travaille assez dur la dessus pour que ça reste cohérent.

Après oui il y a les problèmes de tout les enfants qui vont faire " owé mwa jém thefantasio974 alr jvé mapelé kom lui avek 1 x" etc... etc... mais bon c'est la nature humaine.

En conclusion :
Pour le moment je ne suis ni contre,ni pour.
J'attends de vraiment voir ce que va donner la suite des événement et le travail de Mojang !
 

alexandre998

Mouton enragé envers les kikoo avec un grand S.
31 Décembre 2013
96
11
75
Ah d'accord car au moment où on me la dit qu'il n'y a avait pas de restriction. Une erreur de la personne :p
 

Psykoschlumpf

Dignitaire de l'ordre de Saint Vergeron
19 Septembre 2011
511
167
149
28
Tant mieux si ça permet à ceux qui ont commis des erreurs de jeunesse de les réparer; t'en fais partie alexandre non?

En tout cas j’espère que ce sera un changement unique ou limité en utilisation, pour éviter d'une part les pseudos issus d'effets de modes, et les abus tout simplement.

De mon côté j'ai de la chance, inscrit en 2011, j'ai ce pseudo depuis 2010, et je pense ne jamais en changer :)
 
  • J'aime
Reactions: P0rygonZ

alexandre998

Mouton enragé envers les kikoo avec un grand S.
31 Décembre 2013
96
11
75
Oui voila mon pseudo tout pourrie :eek: : alexandrebettan. J'aurais vraiment besoin de changer mon pseudo :D
 

LegendaryJean9

Maître bâtisseur
12 Janvier 2014
81
3
106
ho ça pourrait être sympa mais ça risque de poser des problèmes techniques genre un modo qui ban trololol12 le lendemain trololol12 revient avec un nouveau pseudo trololol13 et là plus de ban vu que le nom n'est pas le même
 

Psykoschlumpf

Dignitaire de l'ordre de Saint Vergeron
19 Septembre 2011
511
167
149
28
Il n'y aura pas de soucis, en fait tous les joueurs auront une sorte d'identification qui ne change jamais, et ce sera celle-ci utilisée pour les bans je pense
 

Tiboti_Dalton

-Minecraft- -News_Reporter-
17 Octobre 2012
404
77
23
33
Bayonne (64)
Effectivement, chaque joueur est désormais identifié par un UUID (qui ressemble à une clé de software).

C'est déjà mit en place dans les Snapshots. Du coup même si un joueur change de pseudo il ne changera pas sur les Banlist, Whitelist, OP-list etc.