Changement de Pseudo en 1.8 ?

Crabzou

Joue à Minecraft depuis 1885
25 Décembre 2013
108
10
13
Dans une mine
Bonjour les Minecraftiens,

Eh oui, Vous le savez peut-être pas mais en 1.8, vous pourrez changer de Pseudo.

Tout d'abord, Les joueurs ne seront plus identifié par Pseudo mais par UUID ( Unique User ID )
Exemple d'ID : 069a79f444e94726a5befca90e38aaf5
Le Pseudo ne sera qu'une propriété du joueur et non une authentification

Le changement de Pseudo sera seulement réservé aux personnes ayant un compte payant.
Vous vous en doutez bien, La limite du Pseudo sera de 16 lettres, les accents ne seront pas autorisés. Il ne sera pas possible de prendre un Pseudo d'un autre joueur.

Le changement de Pseudo sera gratuit et il y aura une limite de temps entre deux changement de Pseudo.

Les conséquences pour les serveurs Multijoueurs ?

- Tous les plugins d'authentifications seront morts .
- Les plugins qui inscrivent le Pseudo sur un pencarte comme (Plotshop = vente de terrain) seront morts.
- La personne ayant une mauvaise réputation pourra changer de Pseudo, donc reprendre sa réputation à zéro. (même si l'administrateur peut savoir le Pseudo d'avant)
- Tous les Fondateurs devront mettre leur serveur en maintenant puisqu'ils devront mettre les nouveaux plugins, mais qui nouveau plugin, dis changement, donc perdre l'habitude de celui-ci.

Donc à qui servira le changement de Pseudo ? Et puis, Qui vous dis qu'un jour, Une personne trouvera une fail et pourra se connecté avec un compte existant ?

Maintenant, c'est à vous de debattre ! :)

Cordialement,
Culture60.

Source : http:///news-minecraft-953-comment-fonctionnera-le-changement-de-pseudo-minecraft.html
 
  • J'aime
Reactions: Brocolis

Sphalt

La belette
31 Mars 2013
1 211
242
187
Alors, moi je suis complètement contre, trop d’inconvénients pour très peu d'avantages au final.
 

dyjix

Webmaster
16 Juin 2011
601
66
67
Bonjour les Minecraftiens,
Il ne sera pas possible de prendre un Pseudo d'un notre joueur.


*D'un autre joueur plutôt ;)

Sinon je trouve ça assez pratique puisque une fois j'avais eu besoin de faire des changements de pseudos pour des raisons de RP mais aucun plugins ne faisait ça malheureusement ...

Mais d'un autre côté ça risque de créer énormément de problèmes pour pas grand chose au final comme le dit Sphalt.
 

Brocolis

Guide suprême de la Shoutbox
19 Février 2013
779
188
38
Enorme ! Depuis le temps que j'attend ça O_O ! Dire que j'ai failli racheter un compte Minecraft JUSTE pour mettre mon pseudo actuel plutôt que mon ancien que personne ne sait prononcer. Je suis content de cette nouvelle !
 

Psykoschlumpf

Dignitaire de l'ordre de Saint Vergeron
19 Septembre 2011
511
167
149
28
Minecraft a 4 ans, ça permettra de corriger les ''erreurs de jeunesse'' de certains: ceux qui ont dans leur pseudo leur code postal, nom, prenom, département, club de foot, des dark/angel/legend/killer, ville,... c'est le seul avantage que je vois. Sinon, il y a aussi ceux qui ont changé de pseudo (genre Broco, tu veux t'appeller Brocolis IG ou Gimbis?), ceux qui veulent y intégrer leur tag de team,... Je pense que beaucoup de joueurs l'apprécieront!
 

Leutzrael

Révolutionnaire
23 Juin 2013
68
10
3
C'est assez marrant, je regardais hier le wiki et je suis tombé sur ce fameux changement de pseudo et après quelques recherches, il n'y a absolument pas à s'inquiéter, Bukkit gère déjà l'UUID depuis trois mois (source), il faut juste que les développeurs adaptent leur manière d'identifier un joueur mais ils ont largement le temps, le changement de pseudo ne sera possible que dans la 1.9 apparemment et non la 1.8.
This will include the ability to change your Minecraft username and have multiple copies of Minecraft per account. Bans will be changed to use a new Player ID system. This will not be in 1.8
Alors après si en presque un an les développeurs n'ont pas adapté leur méthode, il faut peut-être qu'il pensent à une reconversion.
Le seul gros problème que je vois dans ce changement c'est l'identification des versions crackées, aujourd'hui on identifie un joueur par son pseudo donc version officielle ou pas, ça revient au même mais UUID Bukkit d'un joueur avec une version crackées, elle sort d'où ? (il faut que je fasse quelques recherches suplémentaires)

En espérant avoir fait avancer le "débat", bonne journée.
 
C

Compte supprimé

Invité
Je suis pas vraiment pour car sinon, comment on fera pour ne nommer en nous ? Et pour les commandes, est-ce qu'il faudra coller le code UUID ou est-ce que le serveur prendra en charge le pseudo actuel ?

Trop de question et ergonomie au niveau des commandes trop complexe.

Ou alors, il faudra que l'on puisse changer de pseudo mais qu'une fois pour éviter les soucis d'identités variables...
 
  • J'aime
Reactions: Sphalt