Cherche des plans de batiments

Captain Trafal

Aventurier
11 Avril 2011
7
0
0
Bonjour,

Bon, je suis un peu en panne technique. On voit des trucs magnifiques sur le net, mais franchement quand je commence à créer des trucs, c'est pas aussi beau.

Par exemple j'ai fait un phare, et mon gentil frère m'a ensuite dit "pourquoi t'as construit une capote géante ?" :malade:

Bref, je me demande s'il existe des "plans" de batiments. J'avais vu une technique où en partant d'un modèle 3d (type sketchup) on le "découpait" pour voir le nombre de bloc ensuite, sauf que bon, faut des modèles 3d. Et je cherche des trucs réalisables à ma petite échelle, sachant que je vais tout creuser à la sueur de mes mains.

Bref, quand vous faites un batiment, à part ceux qui sont des génies, où vous trouver les plans ou les objets 3d ? Auriez-vous quelques liens à partager ?
 

Feina

Aventurier
13 Avril 2011
6
0
0
Personnellement je me débrouille seul sans logiciel juste avec une feuille et un crayon quand j'ai vraiment besoin d'un plan , dans ce jeux tu peux créer ce qui te passe par la tête laisse exprimer ton imagination
test tout le temps de nouvelles expériences innove ca ne sert pas a grand chose de copier coller un bâtiment prend une save si tu veux voir de beau bâtiments mais les faire soit même c'est quand même autre chose ;)
 

Chamvador

Bucheron
11 Février 2011
120
10
13
Au dela du plan, pour faire de jolie choses essaie de varier les matériaux sur tes façades et de mettre un peu de relief sur celles-ci. Le mieux pour commencer un batiment est de faire une charpente en buches de bois avec des poteaux pour délimiter tes zones et des poutres pour soutenir plafonds et toiture.