Choisir un hebergeur

PlayFrite

Mineur des cavernes
17 Juillet 2014
62
3
33
29
Bonjour,

voila, j'ai beaucoup de mal à trouver un bon hebergeur alors je me tourne vers les forums pour avoir des avis.

Quel hebergeur de serveur me conseilleriez-vous? En sachant que je ne veux pas payer plus de 10€ par mois (mais je peux aller jusque 15€).

Ne me proposer pas OMGSERV, MYRIAPULSE, * et lOCATION-MINECRAFT car j'ai déjà essayé leur serveur et je ne suis pas satisfait.

Merci de votre aide
 

Ezwan

Mineur des cavernes
24 Mars 2014
52
4
28
29
Alors, pour ma part, j'utilise Roxservers, et j'en suis tout à fait satisfait.

Si non on peut citer : NodeCraft (qui est d'ailleurs le partenaire d'ATlauncher), CreeperHost (partenaire de Feed The Beast), Minecraft-Mania, Mtxserv (partenaire de minecraft.fr, si je ne m'abuse), NitroServ, Dedizone (c'est bien le seul que je déconseillerai dans cette liste) ...

Tu peux aussi regarder sur ce site (je viens de tomber dessus), ça pourra t'aider à faire ton choix http://www.minecomparator.fr/
 
  • J'aime
Reactions: PlayFrite

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je ne vois pas pourquoi déconseiller DediZone...
Tous les hébergeurs se valent en soit. Ils fonctionnent a peu près tous sur la même principe (a quelques exception près). La seule différence, ce sont les services en plus qu'ils te proposent. Trop de service n'est pas bon car ça fait augmenté ton prix et tu les utilises rarement tous. Mais aucun service peut être désavantageux en fonction du serveur que tu as et des services que tu aimerais utiliser.

Les mauvais hébergeurs ne restent pas ouvert ;) Mon conseil donc: ne pas prendre les hébergeurs naissant.


Cordialement,
Detobel36
 

Ezwan

Mineur des cavernes
24 Mars 2014
52
4
28
29
Je déconseille DediZone parce qu'ils ont une façon assez étrange de parler à leurs clients et partenaires. Je fais partie du Staff d'un serveur d'environ 100 joueurs quotidien, quand nous avons commencé à avoir des problèmes de lags, on nous a dit d'aller nous faire mettre et qu'on savait pas optimiser un serveur. On y était depuis un peu plus d'un an. Etrangement, depuis que nous sommes en auto-hébergement, plus de problèmes de lags, alors même que la machine est largement plus petite.
On cherche encore ce qu'on leur a fait. Mais c'est pas bien grave après, c'est très certainement un incident isolé, s'ils ont des services qui te plaisent et tout, vas-y.
 

PlayFrite

Mineur des cavernes
17 Juillet 2014
62
3
33
29
Donc le mieux encore c'est de faire un auto hebergement? c'est le plus sur?

Et merci pour le site minecomparator, il est bien fourni et très utile.
 

Ezwan

Mineur des cavernes
24 Mars 2014
52
4
28
29
Concernant l'auto hébergement, je te le déconseille. Pas pour débuter en tout cas, on a vite fait de faire des âneries. Loue plutôt un serveur pour commencer. Si mes souvenirs sont bons, chez Roxserver je paye 7€50/mois pour un serveur 10 slots pouvant aller jusqu'à 32Go de RAM, 25Go d'espace disque SSD et un bon processeur (parce que j'ai prit une offre limitant les slots et laissant une grosse marge pour la RAM), d'ailleurs ils ont un "réparateur de chunks corrompus". Je crois que les mumble/TS 10slots sont à 1€50.
Concernant le support, j'ai eu un problème une fois, réglé rapidement (c'était moi qui avait fail un truc dans mon modpack).

Je sais que j'avais longtemps hésité avec mtxserv avant de me décider pour mon serveur privé, leurs offres sont assez intéressantes. Concernant Nodecraft, leurs services sont d'une grande qualité, parait-il, mais pour ma part, je trouve leurs offres un peu chères (et il faut parler anglais). Idem pour CreeperHost. Minecraft-Mania a une offre tout "illimité" pour 10€/mois.

Comme je disais, à toi de voir, je vais pas te faire des listes de toutes les offres, ce serait un peu stupide :)
N'oublie juste pas, comme disait Detobel36, si tu veux éviter les drôles de surprises, évite ceux qui viennent de se créer.
 

PlayFrite

Mineur des cavernes
17 Juillet 2014
62
3
33
29
Je ne suis pas à mes débuts dans les serveurs minecraft. J'ai créer plusieurs serveur et j'ai aider beaucoup de serveur dont certains sont encore en vie. Je pense avoir donc de bonne connaissance. De plus je suppose que le serveur pour l'auto hébergement est sous linux et comme par hazard mon OS c'est linux. Maintenant, je suppose qu'il faut une bonne connexion et un espace chez sois rien que pour le serveur?

Maintenant, j'ai pensé aux serveurs dédié. Est-ce une bonne solution?

merci pour tes réponses Ezwan
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Plutôt que de faire de l'auto hébergement (ce qui veux dire: pas de protection ddos, risque de perte de connexion personnel, la fibre sinon ça vaut pas la peine (a moins que ton serveur soit petit), le coût de l'électricité, ...) je te conseil de prendre un VPS sur un gros hébergeur tel que OVH.


Cordialement,
Detobel36
 

Nihilus

Aventurier
17 Janvier 2015
13
3
4
24
Si tu veux des conseils, achète, enfin loue toi une machine OVH, Kimsufi, ou SYS, dans les trois filiaires là, je n'ai jamais été déçu. Si tu souhaite de l'aide côté Linux, je me démerde pas mal, donc viens me voir en privé, de même, si tu veux tester ce que ça fais de l'auto hébergement, je me ferai le plaisir de t'accueillir sur ma machine temporairement ;)