COMMAND BLOCK faire disparaître des blocs.

Archicraft_gaby

Aventurier
26 Juin 2013
10
0
1
Bon pour les chunck, avec ta derniere phrase tu voulais dire qu'un plugin pouvait arranger le system ou les chunck?
Et sinon il n'y a pas des plugin justement ou des moyens pour garder certain chunck perpetuellement charger?
Par exemple, on m'a dit que les pnj de citizens sont basés sur le fonctionnement des joueurs... Tu a deja deviné la suite ^^, apres je tente juste de contourner le probleme betement.
Sinon ne peut-on pas simplement recoder minecraft a ce point de vue la? Mpc permet de decoder les fichier serceurs si je me rappelle bien.
Et pour finir je ne pense pas que mon champ de bataille depasse les 9 chunck... XDDDDDD tout simplement.
Un chunck fait combien wur combien rappel moi? 128 sur quelque chose non?

PS: désolé pour le changement d'ortographe je switch de mon pc a mon gsm ^^'
 

maximilien_wine00

Aventurier
3 Octobre 2012
54
9
3
42
Oulah non, un chunk est beaucoup beaucoup plus petit ça^^
Un chunk c'est 16*16 de diamètre pour 256 bloc de hauteur.

Donc pour 9 chunk, c'est 16*9, soit 144 blocs.
Donc une fois parcouru 144 blocs, le dernier chunk derrière toi se décharge.
Autant dire que la distance est loin d'être importante, et que c'est très rapidement un problème.

En effet, si un chunk faisait 128, ça serait vachement moins un problème^^

Mais oui en effet, il y a des plugins qui ont été fait pour arranger ça.
Tu peux par exemple regarder ce sujet-ci: http://bukkit.fr/index.php?threads/silverchunk-gestion-avancée-des-chunks.5326/#post-58581
Je ne sais pas si il est à jour, mais en cherchant, c'est le genre de chose qu'on trouve facilement.
Et au pire des cas, ce n'est pas trop dure à coder non plus ;)
 

Alv0iD

Boite de conserve: 100% pure Tony Stark.
3 Août 2011
4 218
61
196
Pour l'histoire des chunk, il existe un moyen vanilla de faire des chunkloader.
Le plus connus, c'est tu met deux hoopers entre deux chunk (un loader, et un non loader). Ces deux hoopers s’échange constamment un objet.
Comme le premier chunk est loader par ta présence, le hooper balance l'objet dans le hooper sur le chunk que tu ne load pas, et celui ce load, et renvois l'item dans le premier hooper (et ça recommence.)
Ce système permet de load autant de chunk que tu veux, mais je pense qu'à partir d'un certain nombre de chunk, tu lag un peu.
 

Archicraft_gaby

Aventurier
26 Juin 2013
10
0
1
Ah ouai pas con merci ^^
Mais j'ai trouvé un plugin qui pernet de garder les chunck chargés carement ^^, sylverchunck.
Mais pas mal pour rendre la map independante