Comment avoir plusieurs spawners de plusieurs entités différentes .

Lepromeneur

"Va te promener ailleurs" qu'on me dit souvent
1 Mai 2014
696
52
102
Mars
Vous savez bien que , on peux avoir les spawners avec /give mob_spawner .
Mais ce n'est qu'un spawner a cochon ! Comment avoir d'autres spawners ? Eh ben c'est tout simple , il y'a deux façon de le faire :
La 1ere : /setblock ~ ~ ~ 0 destroy {EntityId:(L'ID de l'entité de votre choix)}
Et voila ! Vous avez un spawner ! Mais il y'a une façon un peu plus simple pour en avoir .
La 2eme : De 1 , faites /give (nom du joueur) mob_spawner , de 2 posez votre spawner , et de 3 cliquez sur le spawner avec l'oeuf de l'entité de votre choix ! Par contre la 2eme façon ne marche que en 1.8 ou + pas en 1.7 . Donc je conseille la première façon pour ceux qui ne jouent pas en 1.8 (1.8-pre3) .
Par contre vous vous retrouvez avec un autre problème dans la 2eme façon : Comment faire spawner par exemple des potions lancables , des fiole d'xp , des enders crystals , des boules de feu , ect ...
Pour ça vous faites /give (nom du joueur) spawn egg 1 (Id numérique de l'entité de votre choix) . Si c'est un oeuf d'entité qui est directement dans l'inventaire du mode créatif , il sera coloré , mais si c'est un oeuf d'une entité qui n'a pas son oeuf dans l'inventaire du mode créatif , il sera blanc , mais le nom y sera !
Attention ! Ces oeufs ne fonctionnent pas qu'ils soient oeuf d'une entité ou pas ! Donc n'essayez pas de les utiliser pour faire spawner direct un iron golem ou un truc comme ça . Mais vous pourrez cliquer sur le spawner quand meme ! Ca pourra mettre l'entité de l'oeuf ! Par exemple : /give (nom du joueur) spawn_egg 1 200 vous donne un oeuf d'ender crystal ! J'espere que j'ai été assez clair pour vous et bonne journée ! J'espere vous avoir aidés ^^
 

Jepacor

Chasseur de Zombie
21 Août 2014
78
0
35
youtube.com
Sympa si ils ont enfin ajouté une façon de le faire en 1.8, ça évite de passer par MCEdit, c'est long et embêtant
Cela dit MCEdit permet de faire des spawner mob custom (genre zombie toujours full fer) ou des potions avec plein d'effets, mais c'est plutôt un grand pas :)
En tout cas super tuto, même si la mise en page rebute un peu.
 

tomaxed44

Mappeur
11 Octobre 2012
521
51
135
Selon moi le spawner est devenu totalement useless depuis que le commandblock est apparu avec le /summon /entitydata et j'en passe :)
 

Lepromeneur

"Va te promener ailleurs" qu'on me dit souvent
1 Mai 2014
696
52
102
Mars
C'est sur que grâce au command_block on peux meme avoir des spawners maintenant ^^ Et dire que c'est il y'a tellement peux de temps que j'ai appris comment avoir un spawner pas a cochon ... Faut dire que les spawners me servent ! Ah au fait , je ne vous conseille pas de vous hiver l'oeuf de l'entité "peinture" , parceque des que je clique avec sur un spawner mon jeu crash ... C'est quoi cette entité en fait ? Je ne connais plus son Id ...
 
  • J'aime
Reactions: Keideos