Comment créer son projet de serveur Minecraft ?

Rirrsmo

Co-fondateur d'Hystéria, architecte et plugger
13 Avril 2013
140
15
75
Je parle d'un vrai plugin.
Genre un plugin gros et personnalisé, ou une équipe de trois ou quatre dév's doivent bosser pendant un bon mois dessus. un plugin tel qu'utilisé par les serveurs MinePlex, Hypixel, etc. (quoique hypixel certains plug's sont discutables).
Les mecs bossent, et beaucoup, et recoivent donc un salaire de 25€ pour plusieurs semaines.D'où le fait qu'il faut aimer coder.
 
  • J'aime
Reactions: black_teen

-André

Mineur des cavernes
6 Mai 2014
51
2
28
27
Québec
Dans tous les cas, il est possible de commencer son serveur sans sou, de le promouvoir encore une fois sans sous et de continuer à recevoir des joueurs... SANS SOUS.

En effet, pour cela, il faudra tout de même monter un projet solide, innovant et impressionnant. Certes, si on veut se faciliter la tâche.. Il suffit d'avoir quelques euros et de se payer un serveur ou un hébergement ou un nom de domaine, mais on trouve de tout, et ce, totalement gratuitement si on cherche bien ! :)

En effet, les hébergements web pullulent sur le web, un serveur minecraft peut très bien commencer en étant sur un ordinateur et les noms de domaine .tk sont toujours gratuits. Suffit d'être débrouillard ! Pour ce qui est des plugins et mods, si on débute, on trouve aisément un "genre" de plugin/mod semblable à ce qu'on désire. ;)
 

Lenux

Architecte en herbe
22 Juillet 2014
207
65
135
Je suis fondateur d'un projet , J'approuve le sujet d'Andre , Audebut j'ai commencer avec rien juste un serveur preter par un ami a moi desormais nous sommes 11 sur le projet ! Ont a fini 1 map sur 3 ! Notre serveur ouvrira d'ici 4 - 6 mois , Si sa prendra plus de temp , il faudra attendre mais la patience est une vertue ! Andre continue ton sujet il est pas fini :) sur ce a toute :)
 
  • J'aime
Reactions: -André